Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je pense que vous avez raisons mais plusieurs problèmes se posent à moi :

J' ai acheter cette carte le 30 novembre 2005 (elle a 3 mois) cependant à l 'heure ou je vous parle j'ai monter sur celle çi un Nv silencer 5 (le boucan du refroidissement d'origine était insupportable) et j'ai actuellement le bios GTU15.

Pour ce qui concerne la garantie j'ai conservé toutes les pièces du refroidissement d'origine mais quid de la pate thermique ? d' orgine elle était filandreuse et pas terriblement efficace puis-je remettre de la pate thermique normale (blanche de thermaltake pas de l' artic silver) pour que la garantie soit acceptée ?

pour le bios je reflash avec ma sauvegarde de l'original ça ne pose pas de problème.

Ultra => quote : A moins évidement si c'était spécifié 350/900Mhz sur les caractéristiques constructeur.

Je ne me rappelle pas ce qui était préciser lors de mon achat sur le site mais toutes les 6800GT ne se referent t-elle pas au spécification du constructeur (Nvidia 350/1000) ?

Et dernière question chez Ldlc les 6800GT ne sont plus d' actualités je vais attendre combien d' année pour avoir un remplacement ? les aopen 6800Gt sont introuvables à l'heure actuelle je voudrais pas me retrouver avec une 6600GT ou 6800 128mo ddr1 ... :chinois:

Bref la meilleure solution serais peut etre le bon d'achat => 7800GS mais faut pas trop rêver bref qu'en penser vous ?

La pâte thermique risque de poser problème. Si la pâte thermique que tu vas mettre n'a pas le même aspect que la pâte thermique d'origine et que le constructeur s'en aperçoit, il est possible que ta carte soit refusée. :craint:

Pour les caractéristique nVidia (350/1000Mhz), ce n'est qu'une base. Les constructeurs sont en fait très libres au niveau des fréquences. Certaines 6800GT sont overclocké d'origine et porte quand même le nom 6800GT. Et c'est pareil pour le downclock. Comme par exemple les 6800GT 128Mo d'Asus (350/700Mhz).

Pour le retour de garantie, c'est variable selon les marques. Ca peut être très (très) long.

Il serait possible de désactiver un vertex sur une 6800Ultra pour essayer de monter plus haut ? :chinois:

Pourquoi pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra =>> La pâte thermique risque de poser problème. Si la pâte thermique que tu vas mettre n'a pas le même aspect que la pâte thermique d'origine et que le constructeur s'en aperçoit, il est possible que ta carte soit refusée. :dtc:

Pour les caractéristique nVidia (350/1000Mhz), ce n'est qu'une base. Les constructeurs sont en fait très libres au niveau des fréquences. Certaines 6800GT sont overclocké d'origine et porte quand même le nom 6800GT. Et c'est pareil pour le downclock. Comme par exemple les 6800GT 128Mo d'Asus (350/700Mhz).

Humm je sais plus trop quoi faire c'est vrai que dès installation j'aurai surement dû me méfier des 900Mhz et des 85° en full pour le gpu, mais bon au lieu de ça j'ai dépenser 20 euros de plus pour un Nv silencer 5 ...

Bref je pense quand même essayer le sav Ldlc comme vous me l' avez conseillé (à cause des 900Mhz) je remonte le refroidissement d'origine avec un peu de pate thermique Thermaltake (blanche comme celle d'origine) et on verras bien.

Je vous tiens au courant, Pour une carte à 310€ => 85° en burn + 100Mhz de moins pour mémoire + Pure video bugé = facture salée :chinois:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila je vous tiens au courant de mon flashage ;)

alors j'ai piqué le lecteur disquette de ma coquine (avec ultimate boot cd et 3 autres softs impossible de flasher du cd) et j'ai flashé mes deux 6800U evga @

21-27-15-6-7-4-5.

1.5V 3D

1.1V 2D

425/1100MHZ

j'ai gagné 200 pts sur 3D05 (11419) ma carte est montée sans artefact sous aqua03 ( :lol: ) @ 475/1190MHZ (decidement la ram n'est pas tres performante)

pas de prob de stabilité en 2D cartes a peu pres silencieuses tres satisfait de mon bios leadtek modif manuellement

merci ultra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila je vous tiens au courant de mon flashage ;)

alors j'ai piqué le lecteur disquette de ma coquine (avec ultimate boot cd et 3 autres softs impossible de flasher du cd) et j'ai flashé mes deux 6800U evga @

21-27-15-6-7-4-5.

1.5V 3D

1.1V 2D

425/1100MHZ

j'ai gagné 200 pts sur 3D05 (11419) ma carte est montée sans artefact sous aqua03 ( :lol: ) @ 475/1190MHZ (decidement la ram n'est pas tres performante)

pas de prob de stabilité en 2D cartes a peu pres silencieuses tres satisfait de mon bios leadtek modif manuellement

merci ultra :)

Sérieux je trouve le gain assez faible. 200pts en SLI alors que moi je gagne également 200pts avec une seule carte. Il faudrait vérifier quel Timingset utilise tes cartes. Utilise le "Diagnostic report" de RivaTuner pour ça. Dans le raport, cherche les données NV_PFB_TIMING0, NV_PFB_TIMING1 et NV_PFB_TIMING2. Si ces données n'apaisent pas, coche l'option "NVIDIA specific display adapter information" et relance le test.

slt,

sinon j ai vu les 7800GS pour qui la ram monte a environ 1500 mhz, c est quoi comme puce ?? ou alors c est les timmings ??

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le cas des 7800GS. Mais vu les fréquences, soit c'est de la GDDR3 1.2ns (peu probable :roll: )...soit c'est les timings. ;)

Ma 6800gt monte a 1.2 ghz avec les timings d'origines, c'est pas mal nan?

Oui c'est déjà une bonne fréquence. M'enfin, il faut aussi se dire que certaines 6800GT montent à plus de 1280Mhz avec les timings d'origine. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j' ai juste une question: est-ce que je peux donner 1.5V à mes 6800GT nV Silencerisée sans risque de cramer...?

Oui y'a pas de raison en tout cas c'est pas la température qui va faire planter ...

Je parle en connaissance de cause (sauf que je ne suis pas en Sli mais j'ai un Silencer 5) et j'ai essayer le 1.5V avec gtu15 pour ma 6800GT tout ce que j'ai gagner c'est un joli freeze au bout de 5 minutes ;)

Mais bon ma 6800GT n'est vraiment vraiment pas taillée pour l'overclocking :byebye: alors à toi d'essayer avec tes gpus

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas de raison en tout cas c'est pas la température qui va faire planter ...

;) justement plus la temp est haute, plus tu as de risques d'avoir des artefacts.

Oui c'est vrai mais je voulias dire par là, il a probablement plus de chance que les artefacts ou plantages apparaissent parce que ces cartes supportent mal le 1.5V plutôt que par une température excessive (les Silencer 5 sont réputés pour faire leurs travail convenablement )

Enfin il suffit de jeter un oeil au temp en full et voir si tu peut augmenter les fréquences encore un peu :D

Hahaha j'ai freezé y'a 10 minutes sur UT2004 à 378-1200 c'est encore pire que ce que je croyais :francais::D

Je ne sais qu'une chose il y a 99,9% de chance que ma prochaine carte graphique soit made by eVGA je me suis fais avoir une fois (merci Aopen au passage) ça m'a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

...

...

donc puces samsung 1.4ns.

y a moyen d ameliorer ca ?? ils ont l air vachement relaché...

Oui c'est extrêmement mou. Pratiquement autant que ceux des 7800GTX 512Mo. :D

Après pour améliorer, faut tester. Donc c'est très long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

...

...

donc puces samsung 1.4ns.

y a moyen d ameliorer ca ?? ils ont l air vachement relaché...

Oui c'est extrêmement mou. Pratiquement autant que ceux des 7800GTX 512Mo. :ouioui:

Après pour améliorer, faut tester. Donc c'est très long....

ok et pour tester je baisse une valeur par une et je fais apply timmings dans nibitor ??

quel timmings est le prix important ?

je vais gagner en perf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et pour tester je baisse une valeur par une et je fais apply timmings dans nibitor ??

quel timmings est le prix important ?

je vais gagner en perf ??

Tu vas gagner des perfs? Normalement oui. Après combien...bein faut tester.

Sinon, le plus simple c'est de s'inspirer des timings des cartes inférieur à la tienne:

timingsgeforce6mj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous...

Donc voila j'ai un léger probleme avec ma Leadtek 6800GT...

Elle est overclocké ( 400/1100 ) l'inconvénient, c'est que lorsque je la laisse tourner il arrive un moment où elle baisse sa fréquence automatiquement... c'est d'autant surprenant que la temperature de la carte n'est pas enorme ( 45 50° max )

Je sais qu'il y a une fonction "throttle" sur certaine nvidia qui correspond a une fréquence de recours qu'utilisera la carte si elle chauffe trop.

Le souci est que je ne sais pas du tout comment cfg ou desactiver ce "Throttle".

Donc si quelqu'un pourrait maider...

Ps : throttle = Low power 3d ?? ( je ne peu changer ni l'un ni l'autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé du Msg inutile car j'ai trouvé ma reponse sur un forum US...

Donc pour ceux qui serait dans le meme cas :

dans Rivatuner pour controler le low power 3d il faut aller dans power user settings > nvidia overclocking > et mettre "EnableLowPower3DControl" à 1

Voila. Mais faite attention car le lowpower 3d est une protection si votre carte chauffe trop donc eviter de changer cela si votre carte atteint de grosse température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :non:

J'ai commencé a essayer de flasher mon bios mais j'ai arreter en cours de route car j'avais des doutes

Quand je fais nvflash -k bios.rom il compare bien mon bios mais il me dis: error: mismatch at offset2

Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que le bios que je veut installer n'est pas compatible avec ma carte? Que dois-je faire?

PS: de plus je n'arrive pas à faire marcher vgabios :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...