Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

-MAJ- 23/04/2005

Bonjour à tous.

Voilà, en fouillant divers forums (mkvtech et bleedinedge notamment) je suis tombé sur plusieurs topic parlant d’un bios modifié nommé GTU. Ce bios semble vraiment avoir tout pour plaire. Selon les nombreux témoignages que j’ai lu, il améliore grandement les performances ainsi que les capacités d’overcloking.....le tout avec une stabilité exemplaire.

Il est compatible avec l’ensemble des 6800GT/Ultra AGP et il gère les cartes Dual DVI et DVI/VGA. A noter qu'il est également compatible avec "certaines" 6800 "simple" modable 16 pixel pipelines et 6 vertex pipelines.

Bref...la totale. :chinois::mdr2:

Et bien très bien, je download le bios en question et l’édit avec NiBiTor.

A première vu rien d’extraordinaire :

Révision : 15.01 (l’une des premières révision)
Type de carte : 6800GT
Marque : Nvidia Corp
Freq GPU 2D/3D: 350Mhz
Freq GDDR3 2D/3D : 500Mhz (1000MHz DDR)
Tension 3D : 1.4V (1.3V pour une 6800GT)
Tension 2D : 1.1V
Code de bios : GW-P/N

Vu le code du bios, c’est sûrement un bios de Gainward Golden Sample qui a servi de modèle.

Performances

--> Mes tests

Config:

A64 3500+ @2.4GHz (10*240) | MSI K8N Neo2 bios 1.5 |

2*512 A-data PC4000 (2.5/3/3/6 1T @240Mhz) |

Leadtek 6800Ultra @430/1100Mhz | FW71.84 officiel

Leadtek 32.00 --> mon bios habituel, c'est la dernière révision officielle pour ma carte (n° 5.40.02.32.00)
GTU15 --> version du bios GTU dispo sur le net (basé Gainward GS GLH rev1 n°5.40.02.15.01)
GTU38 --> version perso (basé Gainward GS GLH rev2 n°5.40.02.38.00)

:chinois:Doom3

- 1280*1024 | Hight | NoAA NoAF | driver = Quality

Leadtek 32.00 = 73.1fps

GTU15 = 77.5fps  -->  (+4.4fps / +6.01%)

GTU38 = 77.6fps

- 1280*1024 | Hight | AA4x AF8x | driver = Quality

Leadtek 32.00 = 59.3fps

GTU15 = 61.7fps  -->  (+2.4fps / +4.04%)

GTU38 = 61.9fps

-------------------------------------------------------

:fou:AquaMark3

- 1024*768 | NoAA NoAF | V.Hight | driver = Quality

Leadtek 32.00 = 73.097

GTU15 = 73.695  -->  (+0.589 / +0.82%)

GTU38 = 73.714

-------------------------------------------------------

:arrow:3DMark2005

- Defaut | driver = Quality

Leadtek 32.00 = 5436

GTU15 = 5695  -->  (+259 / +4.76%)

GTU38 = 5740

comparaison3dm20059sr.jpg

-------------------------------------------------------

:arrow:3DMark2003

- Defaut | driver = Quality

Leadtek 32.00 = 13022

GTU15 = 13337  -->  (+315 / +2.41%)

GTU38 = 13358

comparaison3dm20035qo.jpg

Le gain est tout de même non négligable pour un simple changement de bios. :transpi:

Just une remarque. Vu la faible résolution que j'ai utiliser pour AquaMark3, c'est surement le proc qui limite la 6800Ultra.

-------------------------------------------------------

:arrow:Overcloking

Leadtek 6800Ultra, 1.4V en 3D, dissipateur d'origine (grille ventilo enlevé).

6800u4hg.th.jpg

Fréquences max stable:

Leadtek 32.00 = 471/1234Mhz

GTU15 = 464/1226Mhz

GTU38 = 476/1244Mhz

L'excellente réputation du bios Leadtek est amplement méritée. Il atteint les @471/1234Mhz ce qui est supérieur au bios GTU15. A noter par contre que mes performances sont plus élevées à @464/1226 avec le GTU15 qu'a @471/1234Mhz avec le bios Leadtek. :roll:

Pour le GTU38....il reste largement supérieur aux deux autres. Ce bios m'a permis d'atteindre les 6721pts sur 3DMark2005 (proc à @2670Mhz)!!! :zarb:

6721pcinpact4ir.jpg

--> Tests de ThugsRook du forum bleedinedge

P4 2.8C @ 3.5ghz 1.5v | Abit Ic7 @ 250fsb | KHX3000 @ 400ddr c2622

eVGA LE 6800U @ 425x1100 | 71.20 drivers | DX 9.0c

quality textures | noAA | noAF

GTU_001.gif

GTU_3dm2k3.gif

GTU_3dm2k5.gif

GTU_am3.gif

GTU_d3.gif

--> Tests de BigStan du forum bleedinedge

3dm03 Ultra bios = 13471

3dm03 GTU bios = 13864

3dm05 Ultra bios = 5271

3dm05 GTU bios = 5531

am3 Ultra bios = 78.2 fps

am3 GTU bios = 79.1 fps

Download

--> Bios GTU15

Version Web, basé Gainward GS GLH Rev1 (15.01)

Ce fichier contient l'intégralité des données pour faire une disquette de boot (bios + Nvflash). Personelement je n'ai pas testé ce fichier (j'utilise Winfox II sous WIndows). Je vous conseille donc de seulement récupérer le bios (GTU.rom) sur ce fichier et de refaire vous même une disquette de boot avec vos propres outils.

--> Bios GTU38

Version perso, basé Gainward GS GLH Rev2 (38.00). Incompatible avec les cartes VGA/DVI.

A noter que ce bios est incompatible avec les éditeurs de bios Nvidia actuel. Effectuer toutes modifications de fréquences ou de tensions directement sur le code (méthode décrite un peu plus bas ;) ).

Grand merci au pote de METANiUM pour avoir la gentillesse d'héberger ce bios pour moi. :smack:

Modifications

Pour cela commencer par "downloader" un editeur de bios Nvidia. NiBiTor v2.0a est surement l'un des meillleurs (--> ICI).

>> 3 modifications sont à effectuer

gtu3zc.jpg

1) Device --> Type de votre carte /!\ Ne pas touché à ce paramétre!!, la carte sera reconnu en 6800GT...ce qui ne pose pas de problémes de compatibilité

2) Vendor --> Marque de votre carte

3) Fréquence 2D/3D --> régler les fréquences désirées

4) Dans l'onglet Voltage, régler la tension 3D

--> Rappel des tensions et fréquences d'origine:

6800GT

2D: 350/500Mhz
3D: 350/500Mhz
Tension 2D: 1.1 à 1.3V
Tension 3D: 1.3V

6800Ultra

2D: 400/550Mhz
3D: 400/550Mhz
Tension 2D: 1.1 à 1.4V
Tension 3D: 1.4V

Les 6800GT supportent généralement trés bien 1.4V...mais assurez vous tout de même d'avoir un refroidissement suffisant. ;)

Les étapes 1 et 2 (changement du nom de la carte et du vendeur) ne sont pas obligatoires. Seulement, selon les protections de vos cartes, il y a des risques de rejet.

:arrow:Modification des fréquences directement sur la page de code

Suite à certaines demande voici comment modifié les fréquences des bios GTU directement sur la page de code. Je vous conseil fortement d'utiliser NiBiTor 2.0a pour faire les modifications.

Comme je l'ai déja dis, le bios GTU38 n'est pas du tout supporter par ce dernier (vivement la prochaine version!!). Les résultats qu'il annonce sur la page principal sont donc complètement faux.

Ici, NiBiTor ne me serre que d'éditeur hexadécimal. Effectuer les modifications directement sur la page de code.

>> Lancer NiBiTor et ouvrer le GTU. Cliquer sur "tools" puis sur "HexView".

modiffreqgtu7ld.jpg

Vert --> Paramètres 2D
Dans l'ordre: Tension/GPU/Mémoire

Rouge --> Paramètres 3D
Idem: Tension/GPU/Mémoire

Valeurs courantes:

Tensions
6E: 1.1V
82: 1.3V
8C: 1.4V


Fréquences (GPU et mémoire)
5E01: 350Mhz
7701: 375Mhz
9001: 400Mhz
A901: 425Mhz
B301: 435Mhz
F401: 500Mhz
2602: 550Mhz
3F02: 575Mhz
5802: 600Mhz

Par exemple si je prend les paramétres du bios GTU38 montré ci dessus:

Paramétre 2D: 1.4V/GPU: 400Mhz/Mem: 550Mhz

Paramétre 3D: 1.4V/GPU: 435Mhz/Mem: 550Mhz

-------------------------------------------------------

Pour les étapes concernant le flashage je vous renvoie vers un trés bon topic de ce fourm.

--> Les 6800/LE/GTO comment les modder, les flasher..., Le tuto pour tout savoir

Un bon conseil si vous installez un bios GTU. Faite une désinstalle compléte des drivers suivie d'un bon nettoyage avec Drivercleaner avant le flashage

Voilà, j'espére vous avoir était utile. Merci à tous. :francais:

Vous utilisez les informations et les bios disponible sur ce topic à vos risques et périls. Je décline toutes responsabilités en cas d'usage du bios GTU38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour Ultra, il n'ya toujour pas un log de sorti pour flasher n'importe quel carte graphique sous windows? erf Winfox2 dommage quil ne marche que pour les leadtek... :transpi:

Et bien non....maleureusement. Mais sérieusement je n'est encore jamais vu une carte qui est imposible à flasher.

Normalement si l'indication de type de carte et le numéro du vendeur sont correctement paramétré....tu ne devrais pas avoir de probléme.

Essai les commandes de flash basic Nvflash:

Nvflash Tonbios.rom (commande de base sans options)

ou

Nvflash -r Tonbios.rom (essai de désactivé la protection de l'EEPROM)

ou

Nvflash -4 -5 -6 Tonbios.rom (contourne les protections DEVICE ID, SUB VENDOR et SUB DEVICE)

ou

Nvflash -4 -5 -6 -r Tonbios.rom (la totale)

super ton tuto ultra , des que j'ai un moment je testerais sur ma 6800 chinese.gif

les résultats sont surprenant

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de flasher avec ce bios ramené a des fréquence plus conventionnelles

pour ma carte

mais pour le moment j'ai une erreur  :p

je ne m'avoue pas vaincu  :fumer:

Oui, fabbe. Il y a un petit probléme. Je fais une mise à jour du topic.

En effet le bios n'est pas pleinement supporter par NiBiTor. Dés que je touche au nom de la carte, NiBiTor me fait des erreurs plus au moins aléatoire selon la version. Le CRC n'est donc plus valide...est impossible de flasher.

:zarb:

Par contre pas de probléme pour le reste (fréquences, numéro du vendeur, voltages)....vous pouvez les changer.

Pour l'instant, comme j'avais installer le bios en tant que bios 6800GT Nvidia Générique sur ma Leadtek 6800Ultra....je n'avais pas constater ce bug. :mad2:

J'ai fais un rapide test sur Doom3:

Doom3 Demo1 | 1280*1024 | Hight quality | AA4X | AF8X | FW71.84

Bios Leadtek 32.00 = 59.5fps

Bios GTU = 60.4fps

Le bios semble trés stable et mes températures non pas changer. Bref c'est trés encouragent. :byebye:

Par contre ma carte est reconnu en 6800GT.......ce qui ne me fait pas particuliérement plaisire. :|

Bon, je vais surement trouver une solution (comme par exemple une petite modification avec Rivatuner.....)....mais je suis assez prise pendant la semaine. Donc au Week End prochain. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est cool mais... j'ai essayé de flasher avec ce bios et now la détection automatique me donne 401 mhz. j'ai l'impression que mon core devient de plus en plus pourri, à chaque détection auto il baissse... donc je vais tout remettre par défaut parce que cette sale merde va bientôt cramer je pense.

le mémoire passe à 1.1 ghz au lieu de 1.07, youpi....

en plus le changement de bios oblige le changement de pilotes.

voila... @+ :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc je vais tout remettre par défaut parce que cette sale merde va bientôt cramer je pense.

le mémoire passe à 1.1 ghz au lieu de 1.07, youpi....

voila... @+ :-D

Tu sais le détection auto des Coolbits n'est vraiment pas fiable. Ma carte est détecter à 425/1140Mhz en auto...alors qu'elle tien les 465/1220 en manuel. :pleure:

Sinon, tu a constater des bugs ou autres choses (augmentation de la temp,...)??

Tes perfs on t'elles monté?

en plus le changement de bios oblige le changement de pilotes.

Oui c'est vivement conseiller de refaire une installe propre pour le flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai même pas testé j'ai viré direct lol (à part la temp qui était la même, 56° au démarrage)

pour la détection des coolbits, pour la ram ça me le fait à moi aussi, sauf qu'en fait même si y'a pas d'artefacts une fois la fréquence détectée automatiquement dépassée, les perfs commencent à ralentir je pense puisque j'ai essayé à 1200 ça passait, mais mon score était plus bas que sans o/c :-D

pour le core c'était à peu près ça apparemment puisqu'à 420 mhz je rencontre assez rapidement de gros artefacts.

mais j'aurais peut-être du tester effectivement, enfin bon maintenant j'ai la flemme de tout refaire et puis mon CPU bride bcp ma carte alors même o/c je pense que dans les jeux ça me servira pas bcp (j'ai pas de différence de framerate en réso 1024 et 1600 dans far cry (ou je tombe à 30 fps suivant les endroits.. je sens que je vais vraiment essayer de prendre un 2600+m) c'est pour dire :pleure:

pour l'install propre après flashage, ben moi j'y avais pas pensé mais c'est juste que ça fonctionnait carrément pas sans ça (comme si aucun pilotes n'était installé)

edit : je viens de faire un test avec tout par défaut et maintenant ça m'indique 412/1.12 donc c'est vrai que c'est vraiment pas fiable les coolbits...

afin de pas tout refaire pour rien jvais juste mettre +0.1 v à mon bios actuel, comme ça pas besoin de réinstaller les pilotes, et si j'obtiens un o/c meilleur bah j'essaierais les GTU et je vous dirais ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'install propre après flashage, ben moi j'y avais pas pensé mais c'est juste que ça fonctionnait carrément pas sans ça (comme si aucun pilotes n'était installé)

Comme les bios sont differents....Windows croit que ce n'est pas la même carte (ce qui est parfaitement normal).

En fait c'est complétement aléatoire....puisque moi je n'ai même pas eu à réinstaller les drivers. Je suis pourtant passer d'une Leadtek 6800Ultra à une Nvidia Générique 6800GT.

Haaaa....l'informatique. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

vu qu'il y a un bug des voltages avec omniextremefx, je viens de me rendre compte grâce à nibitor que je suis déjà en 1.4v, lol ... merci le vieux logiciel qui m'aurait foutu dans la merde si ma carte avait grillé.

bon bah je vais faire des tests maintenant on va voir ce que ça donne en tout cas.

si c'est décevant, je repasse en 1.3v, merci nibitor.. je vous déconseille donc d'utiliser extremefx..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

en fait, vu qu'il y a un bug avec les voltages avec omniextremeeditfx (deux fois 1.4 v dans la liste) j'ai viré le bios et j'ai édité avec nibitor qui lui au moins à l'air de bien fonctionner ce que je croyais être mon bios original, mais .. en fait je suis déjà @ 1.4 v, merci le logiciel pourri qui si ma carte avait grillé m'aurait foutu dans la merde parce que je savais même pas que j'étais en 1.4 v ...

bon bah je vais faire des tests maintenant on va voir ce que ça donne en tout cas.

1.4V (2D/3D sûrement)....ta carte ne risqué pas grand chose (juste une légère surchauffe).

Pour l'édit de bios....mieux vaut vérifier plusieurs fois les données après la sauvegarde des modifications. Ca évite les surprises. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas ce que je voulais dire, juste que comme déjà elle est un peu zarbi et que j'ai lu des cas où ça cramait sans raison bah j'avais peur que ça me nique la garantie en cas de pépin, pas que ça crame à cause du +0.1v :francais:

j'ai essayé @411 mhz de retour à 1.3v, lol gros artefacts direct dans 3dmark... j'hésite à la renvoyer parce qu'elle a 350 mhz alors qu'elle est censée être à 370 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios ne passe pas sur ma carte

Si je l'install sans mettre le pc hors tension pas de prob m une fois le pc hors tension au demarage plus d'affichage

Donc du coup repassage sur mon bios moddifier et au passage petite optimisation

Resultat des teste dans la journer

Ce bios semble avoir des problèmes sur les 6800 "simple". :pleure:

C'est vrai que la majeure partie des témoignages que j'ai vu portés sur des 6800GT/Ultra.

Quelles modifications a tu fait dessus? A tu essayé de le flasher sans aucune modifications (pour voir si il y a encore des bugs de l'éditeur que je n'aurais pas encore détectés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modif g reediter les meme parametre que mon bios d'origine

cad

Id device 0041

Subvendor id 10de

sub system id 0230

board id 4020

C les meme paremetre que j'utilise pour le flash en ultra sauf le id device que je passe en 0040

G essayer avec le paramettrage d'origine du gtu au reboot apres mis hors tension pas d'affichage

Ensuite g modiffier les paramettre avec mes paramettre d'origine de la carte meme effet

Et pour finir g essayer avec mes paramettrage perso du ultra et meme effet

Donc du coup je suis repasser avec mon bios perso ultra

Pour info j'utilise la base de mon bios d'origine 05.40.02.12.01e c le rev 03 pour ma carte et au depart j'avais un rev 1 qui etai merdique

celui que tu donne 05.40.02.15.01 est un rev 01 si j'ai bien rechercher peut etre que ma carte ne supporte pas les rev 01

Autre chose le core VID, non dimentionnal est a 1 en bios d'origine et passe a 3 en ultra par contre avec le bios gtu il passe a 5 c peut etre c qui me bloque le pasage du bios gtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'un des secrets du bios GTU est ses timings mémoire. Là ou il fait très fort c'est qu'il combine des timings très agressif avec une très bonne stabilité (ce que peu de bios propose :D ).

C'est peu être ce qui pose problème sur ta 6800 "simple".

Autre chose le core VID, non dimentionnal est a 1 en bios d'origine et passe a 3 en ultra par contre avec le bios gtu il passe a 5 c peut etre c qui me bloque le pasage du bios gtu

Tu peut être plus précis STP. :francais:

Tu parle des "Voltage Identification" de la carte ou des infos de type de carte (DEVICE ID, SUB DEVICE ID,....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le temps de regarder le fichier qui accompagner le bios (celui qui est en download sur le premier post).

Il propose 3 options automatiques :

1) Chargement du bios d’origine sous le nom BACKUP.rom

2) Flashage du bios BACKUP.rom (donc le bios d'origine)

3) Flashage avec le bios GTU.

Juste une remarque, il utilise Nvflash 5.12 avec la commande :

Nvflash –j -4 -5 -6 GTU.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'un des secrets du bios GTU est ses timings mémoire. Là ou il fait très fort c'est qu'il combine des timings très agressif avec une très bonne stabilité (ce que peu de bios propose :pleure: ).

C'est peu être ce qui pose problème sur ta 6800 "simple".

Tu peut être plus précis STP. :francais:

Tu parle des "Voltage Identification" de la carte ou des infos de type de carte (DEVICE ID, SUB DEVICE ID,....)?

Le VID est identifier sous rivaturner je ne parlai pas des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ultra j'ai flasher le bios GTU et j'en suis tres content. :D . Ma carte monte desormait plus haut dans l'oc et elle est diablement stable. Quand a la temperature, mon bleme enonce dans mon topic desormais culte :D sur ma 6800 gt de PNy en bois n'est plus, et je suis maintenant a moi de 50 au repos...

Le seul truc assez comique, c'est que j'ai utilise NiBitor pour editer mon bios et qu'au boot de ma machine, il me sort le bios d'une Ultra alors qu'elle est reconnue dans windows comme etant une GT...

Bon ce n'est qu'un detail puisque ma carte accepte les frequences de l'ultra sans trop de problemes. Mais UltrA, si tu trouves le moyen de la faire reconnaitre en ultra (pff trop d'ultra dans ce topic lol) avec ce bios (vu qu'apparement ton ultra (re) a aussi ete reconnue en GT), fais moi signe que je dise adieu au sigle GT ^^ :D

Sinon niveaux perfs, le gain n'est pas negligable au prix d'un gliche ou deux par moment nottament sur farcry (cela reste quand meme tres rare...) Mais est ce qu'en augmentant la tension a 1.4V ces gliches pourraient eventuellement disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc assez comique, c'est que j'ai utilise NiBitor pour editer mon bios et qu'au boot de ma machine, il me sort le bios d'une Ultra alors qu'elle est reconnue dans windows comme etant une GT...

Bon ce n'est qu'un detail puisque ma carte accepte les frequences de l'ultra sans trop de problemes. Mais UltrA, si tu trouves le moyen de la faire reconnaitre en ultra (vu qu'apparement ton ultra (re) a aussi ete reconnue en GT), fais moi signe que je dise adieu au sigle GT ^^  :-D

Sinon niveaux perfs, le gain n'est pas negligable au prix d'un gliche ou deux par moment nottament sur farcry (cela reste quand meme tres rare...) Mais est ce qu'en augmentant la tension a 1.4V ces gliches pourraient eventuellement disparaitre ?

Et oui c'est normal. Le bios GTU à un DEVICE de 6800GT (donc reconnu en 6800GT sous Windows)....mais des VID de 6800Ultra (donc détecter comme une 6800Ultra au boot).

Pas de probléme la dessus j'ai déja une idée pour résoudre le probléme. Il faut just que j'ai un peu de temps... :D

Pour les 1.4V...avec le disspositif de refroidissement générique de ta carte...c'est pas térrible. Mais bon, tu peu essayer, si elle chauffe trop bein repasse à 1.3V.

pff trop d'ultra dans ce topic lol) avec ce bios

:mad2:

-----------------------------------------------------------------------------------------

INFO

Je pense pouvoir faire un bios GTU (c'est un fait trés simple ;) ) avec un bios Gainward GS 38.00 (donc trés recent :D)

Je vous tien au courant (donc faut pas conpter dessus avant ce Week End :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche merci. Je viens de faire des test avec counter143, on a flasher sa 6800 ultra avec le bios GTU. Meme constat positif, la carte est stable et et s'oc nettement plus tout en gardant une temperature royale... Il n'a plus de freeze sur 3d mark 05. Autre constat, le ventilo de sa carte tourne toujours a la meme vitesse, sous windows ou en jeu.

Sinon au niveau de ma GT, est ce que je peux acheter a part le ventilo de l'ultra ?

Est ce que ce serai rentable, ou pourrai t'on trouver ca et a quel prix ?

Thx :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'comprend pas, alors tout les bios de n'importe quelle 6800 ultra (pour les gens qui en possèdent) peuvent mettre un bios de n'importe quel autre constructeur?  :love:

Moi j'adore ASUS!!! j've le bios de la V9999 Ultra!!!

Dans la majeure partie des cas oui. Mais il existe tout de même des incompatibilités (donc gaf).

Ceci dis, tu ne trouvera jamais un bios pour 6800Ultra aussi performant que le bios GTU (et surtout pas celui d'Asus :roll: ).

D'ailleur Counter143, tu fait combien de points de plus sur 3DM2005 avec le bios GTU? (utilise les FW76.41 et pense à les régler sur trés haute performance) :transpi:

--> apocalypse_91

Je trouve domage de changer de dissipateur just pour monté la carte à 1.4V, le tout sans overclock. Si tu compt overclocker (ou pour avoir un systéme plus silencieu)...prend un NV5. Son prix est trés correcte et il est vraiment trés efficace. Mais si tu ne compte pas overclocker, essai plutôt un bon bios de 6800GT de marque.

Pour réguler le systéme de ventilation de vos carte, je vroi que le programme "EXPERTool" permet de faire ça (--> ICI). :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...