Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Ultra les Omega sont t'il correcte pour la gamme Nvidia. :transpi:  :cartonrouge:

J'ai jamais essayer. Mais essai plutôt les XtremeG ils ont meilleurs réputation. :cartonrouge:

au fait les GPU sont tous fabriqués par nvidia ou des constructeurs tiers peuvent aussi en produire ?

Ils sont tous fabriqués par TSMC. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ultra ce sont les NVO BAS2 SUR LES 76.50, je trouve qu'ils sont tres bien et tres stable, aucun bug détécté pour l'instant.

Sous 3dMark05: 6073 contre 6108 avec les NVO.

A tester aussi, tu m'dira ce que ten pense.

Tu veu dire les NGO...non? C'est vrai qu'ils ont également une très bonne réputation. J'essaierai. :francais:

Encore merci pour le bios GTU, t'es un ange :cartonrouge:

:cartonrouge: ...mais de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra j'te remercie pour mon 'tit bios 38. Combiné aux NGO 76.50, j'overclocke plus haut avec une plus grande stabilite, sans prendre en compte l'alim.

Avant le glichai et je freezais meme, a partir de 398/1.08. Pour l'instant je suis a 400/1.10 et rien a dire hormis les blemes du a mon alim mais c'est pas mechant. Et j'me contenterai de ces frequences sympathique jusqu'a mon p'ti NV5 ^^.

:up::eeek2: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités sont multiple:

Le bios n'est pas optimisé pour le 1.4V, ton GPU le support mal (cas rare...mais ça arrive), probléme de température, alimentation....

Précise. Tu utilise quel bios (marque, revision), la marque de ta carte, les fréquences, ton alim. :D

PS: Le lien pour ta config ne fonctionne pas. :D

bon j'utilise le bios de Chaintech version 22.01, La température est ok et puis j'ai une OCZ Powerstream520 Watts, La carte est a 420/1200 Full stable à 1.3 volts

P,s merci jvais arranger le lien de la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

Ultra tu pense qu'on peut OC à combien avec une 6800 ultra tout d'origine sans rajou d'ventilo ni rien, sachant que la carte est cadencé à 425mhz et 1.10ghz?

Parceque pour linstant je suis à 439mhz et 1.20ghz et je dépasse pas les 73degré par là.

Ceci dit ma carte mère est magique et comme la dit Apo, doté d'une conscience hors norme car on dirais qu'elle ne veut pas que je crame ma carte, donc je n'est aucun glich cependant jai des freeze, et on dirais qu'apres ces freeze, ma cm me met les fréquence dorigine ''Non non je n'te laisserais pas grillé ta belle 6800''.

Donc pour suprrimé ces freeze jai désactiver le fastwrite via Rivatuner, on perd en performance mais ceci dit j'arrive à combler ce manque en OC donc plus haut jusqu'a 439 et 1.20 et ceci sans aucun glich ni freeze j'ai graté 6108 points sous 3dmark05 sachant evidement que je pe faire plus en activant le FW mais ma CM aurais freezé mon syteme.

En tout cas Apo jsuis sur que si jaurais mis mes fréquence de porc sur ta cm ma carte aurais gliché hihi (viva K8NE Deluxe) :D mais aurais certe bc plus de performance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

Ultra tu pense qu'on peut OC à combien avec une 6800 ultra tout d'origine sans rajou d'ventilo ni rien, sachant que la carte est cadencé à 425mhz et 1.10ghz?

Parceque pour linstant je suis à 439mhz et 1.20ghz et je dépasse pas les 73degré par là.

Ceci dit ma carte mère est magique et comme la dit Apo, doté d'une conscience hors norme car on dirais qu'elle ne veut pas que je crame ma carte, donc je n'est aucun glich cependant jai des freeze, et on dirais qu'apres ces freeze, ma cm me met les fréquence dorigine ''Non non je n'te laisserais pas grillé ta belle 6800''.

Donc pour suprrimé ces freeze jai désactiver le fastwrite via Rivatuner, on perd en performance mais ceci dit j'arrive à combler ce manque en OC donc plus haut jusqu'a 439 et 1.20 et ceci sans aucun glich ni freeze j'ai graté 6108 points sous 3dmark05 sachant evidement que je pe faire plus en activant le FW mais ma CM aurais freezé mon syteme.

En tout cas Apo jsuis sur que si jaurais mis mes fréquence de porc sur ta cm ma carte aurais gliché hihi (viva K8NE Deluxe) :D  mais aurais certe bc plus de performance :D

Si ta carte est plus stable sans le FW...c'est que tu a un complit entre ton Chipset carte mére et ta 6800 (pas de chance....). Une MAJ du bios de ta carte mére pourait arranger la chose.

Sinon, pour l'overclock tu peu monter aussi haut que tu veu....du moment que tu reste en dessous les 80/85°C MAX en charges. :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la technique du Bios GTU sur une Leadtek 6800GT et j'ai eu une grosse frayeur : tout se déroulait bien, je modifie le bios avec NBitor (nom de la carte, 400/550 en 3D, 350/500 en 2D, Device ID et voltage à 1,4v), je lance wfflash, ça passe, je reboote et là... plein de stries sous DOS, puis sous XP !!! Je reboote, le DOS réapparait correctement, XP se lance, mais la fenêtre n'arrête pas de sauter toute les secondes (exactement comme lorsque l'on change de résolution)... Glurps, reboote, reflash avec le bios d'origine Leadtek !!!! Pfui, tout est revenu à la normale...

Vous z'auriez une ch'tite idée pour expliquer ce genre de bug ??

Merci

elwoood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la technique du Bios GTU sur une Leadtek 6800GT et j'ai eu une grosse frayeur : tout se déroulait bien, je modifie le bios avec NBitor (nom de la carte, 400/550 en 3D, 350/500 en 2D, Device ID et voltage à 1,4v), je lance wfflash, ça passe, je reboote et là... plein de stries sous DOS, puis sous XP !!! Je reboote, le DOS réapparait correctement, XP se lance, mais la fenêtre n'arrête pas de sauter toute les secondes (exactement comme lorsque l'on change de résolution)... Glurps, reboote, reflash avec le bios d'origine Leadtek !!!! Pfui, tout est revenu à la normale...

Vous z'auriez une ch'tite idée pour expliquer ce genre de bug ??

Merci

elwoood

Comme marquer sur le premier post, il est déconseiller de modifié le Device ID (le nom de la carte). J’ai moi aussi mis « en rideau » ma 6800Ultra en faisant cette manip.

Par contre tu peu modifié le nom de la marque sans problème.

Sinon, tu dis que tu a flashé ta carte à 1.4V. Tu avais déjà essayé cette manip sur le bios Leadtek ? Pour rappel, la tension d’origine des 6800GT est de 1.3V en 3D.

Je te conseille fortement de vérifier les fréquences et les tensions directement sur la page de code (voir technique sur le premier post). NiBiTor n’est vraiment pas fiable pour les modifications...:transpi:

Et dernière chose, pour éviter tout risque d’erreur, utilise Nvflash pour flasher ta carte. Je n’ai encore jamais essayé un bios GTU avec wfflash. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

Le seul truc, c'est qu'en conservant le Device ID d'origine, wfflash considérait que le nouveau bios était incompatible avec l'ancien... J'ai donc fait un copier collé des infos de mon bios d'origine dans le bios GTU...

Par contre je viens effectivement de zieuter les entrailles de mon bios leadtek : il fait tourner la carte à 1,3v et, chose bizarre, le clockrate en 2D est... vide !

Elwoood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de flasher le bios avec nvflash et il bloque à cause de l'ID de ma carte :

Leadtek : 107D / 2996

GTU : 107D / 0802

Pourtant j'ai bien rentré la bonne ligne de commande : nvflash gtu.rom -4 -5 -6...

any idea ?

Merci

Elwood

Utilise Nvflash v5.13 avec la commande:

Nvflash -4 -5 -6 GTU.rom

(il faut mettre "-4 -5 -6" avant le nom du bios :fete: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des caresses tout ça... Vous savez, je n'ai fais que suivre "bêtement" les conseils donnés dans le tuto de fabbe sur ce même forum :

"C'est le moment de flasher votre bios

tapez la commande :

A:\>nvflash nomdubios.rom -4 -5 -6

taper "Y" lorsqu'il demande si vous êtes sur

ou si vous utilisez comme moi wfflash tapez

A:\>wfflash NM nomdubios.rom

Voici votre 6800 bios moddé"

J'm'en vais essayer ça de suite...

Merci

elwoood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bios est donc intérèssant lorsqu'on est en AGP ... y a t'il la même chose en pci-e ? ;)

Bonne question, il faudrait trouver un bon bios de 6800GT PCI-E Dual DVI et voir ce que l'on peu faire avec...... :arrow:

PS: tu me donne une idée là......ça demande réflexion :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...