Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

Bonsoir Ultra, tu dit que les timing mémoire des GT sont plus agréssif, donc, plus performant, mais ne pourrait ton pas tout simplement changer les timing d'un bios 6800Ultra et mettre celui du GTU? cela nous eviterais les bidouille pour faire reconnaitre les possésseur d'une Ultra sous Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le changement de timigs d'un bios de 6800Gt sur un bios 6800Ultra....j'y est pensé.....mais je trouve ça un peu risqué. NiBiTor ne détecte que les timings 1/2/3...mais pas le A. Donc on va se retrouver avec des timigs 1/2/3 de 6800GT et un timings A de 6800Ultra.

Perso, je n'ai aucune idée de ce que cela peu faire. :francais:

Sinon, il est possible "d'emuler" une 6800GT en 6800Ultra avec Rivatuner...j'y travail.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les 1.5V, le bios GTu ne propose pas cette option. Seul les tension 1.1/1.3/1.4 et 1.6V sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C'est fait, mais mettre le votage en 1.5 (avec mon bios POV Rev2) est risqué ou pas?

A toi de voir. Avec un bon aircooling, 1.5V sa passe facilement.

Mais avec un refroidissement type Nvidia comme le tien..... :fumer:

En tout cas si tu essai, surveil bien la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier de changer le BoardID du bios a flasher en modifiant celui ci par le meme BoardID de votre bios qui vous aurez préalablement sauvegarder, pour pouvoir louvir avec NiBiTor 2.0a et ainci noter son BoardID.

Avec cette petite manipultion, le flasheur croira que vous utiliser le meme bios, alors que vous avez mis un bios d'une marque differente.

Et cette modification ce fera avec NiBiTor dans: Adv info

Perso avec le flasheur nvflash 5.08

J'utilise comme suit.

nvflash -A -6 -y bios.rom

-A= execution automatique

-6= executer le flashage

-y= reboot automatique si reussi.

bios.rom= nom midifié du bios à flasher qui a souvent un nom trop long pour le flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FooDje...mais j'ai déja tout essayé.

D'ailleur, pratiquement tout les bios de 6800Ultra on un BoardID de "4008".

Le pire dans tout ça c'est que la carte prend bien mes modifications.

Avec un bios GTU "renommé" en 6800Ultra...quand je demande à Nvflash quel version du bios est en cours il me dit:

DeviceID = 0040 (6800Ultra)

Sub Vendor ID = 10DE (Nvidia)

Sub Systeme ID = 0205 (générique Nvidia....j'en ai essayer plein d'autres...:francais: )

Board ID = 4008 (6800Ultra)

...pourtant la carte est toujours reconnu en 6800GT sous Windows. :non:

!!!! :chinois:

PS: Pour l'option "-6" de Nvflash...ce n'est pas la commande de flashage. C'est une option qui permet de contourner les "Systeme ID" du bios. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si je peut te bidouillet un bios pour ultra avec le gtu-2 m c pas sur que ca passe vue que je peut pas le passer sur ma carte

Merci....mais te prend pas trop le tête. Mon GTU38 (basé 38.00 Gainward GS GLH) est pratiquement pret. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ct un BoardID de 4032 d'origine le 05.40.02.15

et celui que jai utilisé le 05.40.02.32 etait a 4008

et nvflash ne voulais rien savoir, alors jai changer le 4008 par 4032 et pi jai pu flasher, donc ULtrA, essai de prendre tout les possibilité comme possible...

Pour le -6 oki peut etre mais alors utilise -A et tu naura rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ct un BoardID de 4032 d'origine le 05.40.02.15

et celui que jai utilisé le 05.40.02.32 etait a 4008

et nvflash ne voulais rien savoir, alors jai changer le 4008 par 4032 et pi jai pu flasher, donc ULtrA, essai de prendre tout les possibilité comme possible...

Si a l'avenir tu rencontre un probléme de flashage...utilise la commande:

Nvflash -4 -5 -6 Tonbios.rom

Elle contourne toutes les protections des ID. :up:

-------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, mon bios d'origine était un Leadtek 32.00...donc BoardID de 4008.

D'ailleur j'ai même essayer de copier l'intégralité des ID de mon bios Leadtek sur le GTU (ce qui m'a permit d'utiliser la commande "nvflash GTU.rom"...sans options).

Rien à faire....toujours reconnu en 6800GT dans Windows.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sinon j'ai du rater une étape, tu n'avais pas une leadtek 6800U? pendant un temp?

Et si tu recopiais le HexView chiffre pour chiffre et lettre pour lettre??

Mais bon a y reflechire, si tu recopi exactement pareil, ca va te faire le meme bios lol je pence, ce qui ne servira a rien ...

Enfin doit bien y avoir un ficelle a prendre par là en voyant les difference dans de HexView entre les 2 bios.

Mais c'est des coup a tout bloquer......pa terrible comme idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GTU g rien vue pour faire passer en nv40u

Par contre g degoter un bios 6800u qui passe sur ma carte et qui genere aucun prob a la mis hors tension

Le hic c que au demarrage des processus de windows il m'indique que la carte est brider pour limiter les degas du a une mauvaise alimentation

Y a pas un truc pour desactiver ca ?

Si tu veut ULTRA je te le fait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sinon j'ai du rater une étape, tu n'avais pas une leadtek 6800U? pendant un temp?

Forum16.gif

....haha...trés drole!! J'ai toujours une Leadtek 6800U!!!

Et si tu recopiais le HexView chiffre pour chiffre et lettre pour lettre??

Mais bon a y reflechire, si tu recopi exactement pareil, ca va te faire le meme bios lol je pence, ce qui ne servira a rien ...

:transpi:

.....oui ça sére strictement à rien.

Enfin doit bien y avoir un ficelle a prendre par là en voyant les difference dans de HexView entre les 2 bios.

Mais c'est des coup a tout bloquer......pa terrible comme idée...

Et bien c'est ce que j'ai fait. Comme je le disais, même avec les ID du bios Leadtek....le GTU est toujours reconnu en 6800GT sur Windows. Pour le reste du bios, il faut dir que le bios GTU15 n'a rien en commun avec mon ancien Leadtek 32.00. Donc oui en effet...il y a surement une "ficelle" comme tu dis. Mais où??

------------------------------------------------------------------------

--> DELABRIERE4

Si ta carte est en sécurité....il y a de grande chance que c'est le bios qui soit instable.

:craint:

Sinon, quand je remais mon bios Leadtek 32.00...ma carte revient bien en 6800Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delabriere tu es magique :pleure: !!! Mais bordel donne moi ton secret pour faire 6600 pts a 3dmark 05 avec une cm en nforce 2, une 6800 normale etc... :fumer: Pour exemple mon pote counter143 atteint difficilement les 6000 avec une ultra :pleure: , une cm en nforce 3 250 1 ghz de corsair etc... (lis le reste de sa config). Meme moi j'atteint difficilement les 5750 avec une GT et une cm tres correcte etc... (cf ma signature)

Tu as ensorcelle ta config c'est pas possible ????!!!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon secret est que g une partition avec un os neutre uniquement utiliser pour les bench donc deja les ressource sont disponible pour la 3d

Ensuite tu passe a un Fsb de 231Mhz et un agp a 75Mhz tu Oc ta carte graphique a 485/1245 et tu fait passer tes options de cg sur performance

Et pour faire tenir tous ca tu prend un bon system de refroidissement

Proco en 11.5x231 = 57° full

Cg a 485/1245 en 16/6 a 56° full

Memoir a 32° en pleine charge

Et system au max 29° en charge

De plus tu suprim les lecteur cd dvd tous perif superflus qui consomme du jus et tu attaque les bench plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les perfs dans les jeux sont proportionnelle au points que tu fais ?

Parce que dans certains cas tu pe taper haut dans 3d 05 alors que en jeu c'est pas terrible (je connais... :mdr2: ) !

Et puis comment tu fais pour faire tenir ta samsung a 230 fsb ?? La mienne declare forfait apres 217 sur un cas de 2.5. D'ailleur a ce propos depuis que j'ai ma 6800 gt je peux plus passer mon cas a 3.0. Le systeme ne boot pas et j entend le message vocal magique d'ASUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...