Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

le bios GTU est buggé alors ?

Non, c'est just que le 38.00 qui m'a servi de base est trop récent.....ce qui fait qu'aucun editeur de bios Nvidia actuel ne peu le lire entiérement. :craint:

La prochaine version de NiBiTor devrait résoudre ce probléme. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec ton bios aucun probleme pour les monter en frequence m c normal vue que les timming memoir son identique a mon bios d'origine.

Le hic c comme avec les autre bios gt des que je met le pc hors tension la carte ne boot pas.

Dommage il me parresser prometeur ce bios il monter plus haut en frequence que le mien m g pas teste en bench du faite que je ne peut pas l'exploiter en marche normal.

pour les posseceur de gt et ultra je vous le conseil ça doit roxxer a mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier record a 3d05 est a 6643 en 16/6 485/1245

G 128Mo de DDR3

Pour c frequence g un NV5 modder avec un ventilos de silentpro slim

et une temperature de boitier qui est de l'odre de 25 a 29° la carte en pleine charge ne depasse pas le 55°

G un bios modder en ultra et les meme timming que le GTU

Par contre te base pas sur le score du 03 j'avais un bug mon score normal est de l'ordre de 14600Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

Ultra, es ce que tu pourrais me faire un screen de l'écrant ''Détails'' dans 3dMark05 dans System.

J'aimerais voir un truc au nivo du VGA Memory Clock et du VGA Core Clock

Les mien sont à 1.1ghz et 433.5mhz c'est bizare pourtant dans le panno de config j'ai O/C à 435mhz et 1.12ghz :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

Ultra, es ce que tu pourrais me faire un screen de l'écrant ''Détails'' dans 3dMark05 dans System.

J'aimerais voir un truc au nivo du VGA Memory Clock et du VGA Core Clock

Les mien sont à 1.1ghz et 433.5mhz c'est bizare pourtant dans le panno de config j'ai O/C à 435mhz et 1.12ghz :transpi:

C'est tout à fait normal. 3DM2005 n'est pas trés sensible.....c'est tout.

Même avec une mémoire à 1170Mhz....il me donne toujours 1.1Ghz. :p

Pour qu'il donne 1.2Ghz....il faut dépasser les 1200Mhz.

Pour le GPU...il y a toujours une légére erreur. Paramétré à 450Mhz dans le bios, je suis à 449Mhz réel.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les geeks (lol ct pour pas dire gars), oui je sais je suis pas marrant, bon bref le bios de ma carte a les meme timing que ceux du bios GTU, c'est normal ?

Oui c'est normal, le bios GTU est un bios de 6800GT Gainward GS GLH améliorer pour l'overclock (donc les timings sont identique). :transpi:

Dommage il me parresser prometeur ce bios il monter plus haut en frequence que le mien m g pas teste en bench du faite que je ne peut pas l'exploiter en marche normal.

Ho oui il l'est. :yes:

J'ai fait un rapide teste dimanche et je suis "aparament" stable à 475/1240Mhz....toujours sous la tension d'origine (1.4V). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas des photos de ton nvsilencer moddé ?

Ca c la derniere evo que g fait

nv5silencer16zj.jpg

et ca ct la premiere

nv5silencer1th.jpg

UltrA Ecrit le 11-04-2005 15:47:13

Ho oui il l'est. 

J'ai fait un rapide teste dimanche et je suis "aparament" stable à 475/1240Mhz....toujours sous la tension d'origine (1.4V). 

Dit donc Ultra t'a pas l'intention de me griller ma premiere place en 6800 :transpi:

Sinon je vais avancer mon changement Proco CM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc Ultra t'a pas l'intention de me griller ma premiere place en 6800 :D

Sinon je vais avancer mon changement Proco CM :francais:

Sympa ton NV5...j'en aurais bien besoin. Moi toujours à 1.4V avec la carte à 475/1240Mhz.....je dépasse facilement les 80°C. :D

Sinon...on va voir mes perf ce WE...mais je crois que tu va avoir du mal à lutter. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le bios GTU aujourd'hui !!! bon j'ai fait une connerie j'avais mis 400/1100 en 2D (comme en 3D) donc après l'install des drivers impossible de faire quoi que ce soit(surement parcequ'à 1.1 volt la carte ne peut pas tenir ces fréquences), j'ai donc reprogrammé le bios à 370/1000 en 2D et j'ai plus de problèmes (je touche du bois)

Par contre truc bizzarre : j'ais mis 400/550 -1100 en 3D dans le bios à l'aide de nibitor mais rivatuner me trouve 400/500 -1000 je fais 52 FPS dans Doom 3 8x AF 4x AA j'overclocke donc à 1100 et là je fais 56 FPS ce n'est donc pas un bug de rivatuner pour les fréquences, si quelqu'un voulait vérifier mon bios :D

Sinon je n'ai pas décelé d'artefact mais je vais tester à fond demain et pousser la carte jusqu'à ses limites avec ce bios qui malgrès toutes mes gamelles ne devrait pas me decevoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le bios GTU aujourd'hui !!! bon j'ai fait une connerie j'avais mis 400/1100 en 2D (comme en 3D) donc après l'install des drivers impossible de faire quoi que ce soit(surement parcequ'à 1.1 volt la carte ne peut pas tenir ces fréquences), j'ai donc reprogrammé le bios à 370/1000 en 2D et j'ai plus de problèmes (je touche du bois)

Par contre truc bizzarre : j'ais mis 400/550 -1100 en 3D dans le bios à l'aide de nibitor mais rivatuner me trouve 400/500 -1000 je fais 52 FPS dans Doom 3 8x AF 4x AA j'overclocke donc à 1100 et là je fais 56 FPS ce n'est donc pas un bug de rivatuner pour les fréquences, si quelqu'un voulait vérifier mon bios  :chinois:

Sinon je n'ai pas décelé d'artefact mais je vais tester à fond demain et pousser la carte jusqu'à ses limites avec ce bios qui malgrès toutes mes gamelles ne devrait pas me decevoir :-)

NiBiTor n'est décidement pas trés fiable. :craint:

Suite à plusieurs demandes....je ferais une MAJ décrivant comment changer les tensions et les fréquences des bios GTU (15 et 38) directement sur la page de code.

J'ai pas le temps tout de suite...je ferais cette MAJ au plus tard vendredi soir. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-Dhttp://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=59391

avec ca ca devrait depoter

je suis votre topic depuis un moment et ca me demange, sauf que pour l'instant je suis bloquer et peut pas toucher a mon bios car j'ai un defaut sur mon gpu :transpi:http://www.checksix-forums.com/forums/inde...pic=54616&st=0&

j'ai reussi a faire 6222 pts a 450/1200mhz avec le systeme aircooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification des fréquences (MAJ)

Suite à certaines demande voici comment modifié les fréquences des bios GTU directement sur la page de code. Je vous conseil fortement d'utiliser NiBiTor 2.0a pour faire les modifications.

Comme je l'ai déja dis, le bios GTU38 n'est pas du tout supporter par ce dernier (vivement la prochaine version!!). Les résultats qu'il annonce sur la page principal sont donc complètement faux.

Ici, NiBiTor ne me serre que d'éditeur hexadécimal. Effectuer les modifications directement sur la page de code.

>> Lancer NiBiTor et ouvrer le GTU. Cliquer sur "tools" puis sur "HexView".

modiffreqgtu7jk.jpg

Vert --> Paramètres 2D
Dans l'ordre: Tension/GPU/Mémoire

Rouge --> Paramètres 3D
Idem: Tension/GPU/Mémoire

Valeurs courantes:

Tensions
6E: 1.1V
82: 1.3V
8C: 1.4V


Fréquences (GPU et mémoire)
5E01: 350Mhz
7701: 375Mhz
9001: 400Mhz
A901: 425Mhz
B301: 435Mhz
F401: 500Mhz
2602: 550Mhz
3F02: 575Mhz
5802: 600Mhz

Par exemple si je prend les paramétre du bios GTU38 montrer ci dessus:

Paramétre 2D: 1.4V/GPU: 400Mhz/Mem: 550Mhz

Paramétre 3D: 1.4V/GPU: 435Mhz/Mem: 550Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et J'ai une tite question pour vous, pk j'ai des artefact quand je fou 1.4 dans le bios de ma 6800 gt  :byebye:  :-D  :cartonrouge:

Les possibilités sont multiple:

Le bios n'est pas optimisé pour le 1.4V, ton GPU le support mal (cas rare...mais ça arrive), probléme de température, alimentation....

Précise. Tu utilise quel bios (marque, revision), la marque de ta carte, les fréquences, ton alim. :cartonrouge:

PS: Le lien pour ta config ne fonctionne pas. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...