Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour les timming ce son ceu qui apparaisse dans nibitor ?

Les timings du bios GTU??

Oui, ce sont strictement les timings d'une 6800GT (qui sont d'ailleur plus agressif que les timings d'une 6800Ultra....d'ou la monté de preformance sur ces cartes ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta vu UlrA pour le ventilo de la 6800 ultra? moi i continue de tourner à sa vitesse comme si j'avais rebooter mon PC c'est lol, je crois me souvenir qu'on pouvais faire la même avec Rivatuner il me semble?

M'enfin merci encore pour ce bios magique, on attent tous impatiement le tient, mais bon dieu t'es la femme parfaite pour Apocalypse toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timings du bios GTU??

Oui, ce sont strictement les timings d'une 6800GT (qui sont d'ailleur plus agressif que les timings d'une 6800Ultra....d'ou la monté de preformance sur ces cartes :ouioui: ).

Dans ce cas je comprend mieux pourquoi je depote avec ma 6800 g les meme timming que le GTU avec mon bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ceque c'est bien d'augmenter L'AGP Mhz dans le bios, sachant que par defaut je crois qu'il est à 66?

J'ai vu sur un forum que c'etait pas conseillé...

Ben moi je le met a 71Mhz m je crois qu'il y a un risque de cramage de la CG si pn le monte trop haut

Avec mon ex 9800 je le monter a 90Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta vu UlrA pour le ventilo de la 6800 ultra? moi i continue de tourner à sa vitesse comme si j'avais rebooter mon PC c'est lol, je crois me souvenir qu'on pouvais faire la même avec Rivatuner il me semble?

Comme je lai dis plus haut, le programme EXPERTool te permet de régler le ventilo de ta carte. :-D

Dans ce cas je comprend mieux pourquoi je depote avec ma 6800 g les meme timming que le GTU avec mon bios

Ha oui en effet, la différence de perf est intéressante. :yes:

Pourrais tu me donner ton bios par mail que je jette un coup d'oeil (en me précisant son origine et les éventuelles modifications que tu a effectuées STP)?

:yes:

------------------------------------------------------------------------------------------

Es ceque c'est bien d'augmenter L'AGP Mhz dans le bios, sachant que par defaut je crois qu'il est à 66?

J'ai vu sur un forum que c'etait pas conseillé...

Ben moi je le met a 71Mhz m je crois qu'il y a un risque de cramage de la CG si pn le monte trop haut

Les Nvidia support assez bien une légère monter du bus AGP. Mais bon....c'est tout de même assez risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre Ultra lol :fumer: .

Si je compte investir dans un refroidissement de 6800 ultra pour ma GT, c'est bien pour overclocker ma carte en ultra sans problemes. J'ai eu tout a l'heure un ecran gris qui ma pas plu du tout suite a 3 bonne heures de captures intensives sur WInDVD :D . J'ai du attendre un peu et rebooter ma machine et j'ai baisser la frequence memory (elle etait a 1.10) puisque je suis presque sur que ca venait de ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre Ultra  lol :byebye: .

Si je compte investir dans un refroidissement de 6800 ultra pour ma GT, c'est bien pour overclocker ma carte en ultra sans problemes. J'ai eu tout a l'heure un ecran gris qui ma pas plu du tout suite a 3 bonne heures de captures intensives sur WInDVD  :mdr: . J'ai du attendre un peu et rebooter ma machine et j'ai baisser la frequence memory (elle etait a 1.10) puisque je suis presque sur que ca venait de ca. :francais:

Ok, dans ce cas +1 pour une NV5. :fou:

Tu veut le bios d'origine le bios qui m'a servit de base ou le bios modifier ?

Et bien les 3. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ultra, c'est normale que quand je fait t'es modification, aux derniere mannoeuvre a éffectuer (reglé les fréquences et le voltage) à Voltage identifier mon onglet 3d est grisé? je ne peux choisir le voltage, et sur 2d la fréquence est reglé en 1.1 pour ma POV 6800 ultra i faut quel fréquence en 2d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ultra, c'est normale que quand je fait t'es modification, aux derniere mannoeuvre a éffectuer (reglé les fréquences et le voltage) à Voltage identifier mon onglet 3d est grisé? je ne peux choisir le voltage, et sur 2d la fréquence est reglé en 1.1 pour ma POV 6800 ultra i faut quel fréquence en 2d?

:D

Non ce n’est pas normal. La modif de l'octet évite justement ce type de bug. Recommence, tu a due faire une erreur. ;)

Pour une 6800Ultra:

Frequence 3D: 400/550Mhz

Fréquence 2D: 400/550Mhz

Tension 3D: 1.4V

Tension 2D: 1.1V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi a flasher la carte , mais .... les perfs n'ont pas augmentés

les seul augmentation notable sont la mémoire qui monte jusqu'a + de 900

alors qu'auparavent j'etait limité a environ 850mhz

la T° est en augmentation surement a cause du votage qui me fait rien gagner en o/c

pour le gpu ;)

par contre j'ai édité le bios avec OmniExtremeEditFX car nibitor voulais rien savoir :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ti peu bizare ta manip je doit dire Ultra, maintenant jai un message d'erreur sous 3dmark qui m'dit direct9 blabla bla enfin c'est un probleme directX, parfois il lance le bench, parfois il me balance ce message bizare :ouioui:

:8

Pourtant ça marche bien sur ma Leadtek 6800Ultra. Il faut dire que je tire cette manip d'un bios Leadtek 32.00 (mon bios habituel).

Reflash ta carte avec le bios GTU "non bidouillé"....pas la peine de risquer une éventuelle panne de ta carte.

J'enléve cette manip du topic (en attendent de trouver mieux). :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi a flasher la carte , mais .... les perfs n'ont pas augmentés

les seul augmentation notable sont la mémoire qui monte jusqu'a + de 900

alors qu'auparavent j'etait limité a environ 850mhz

la T° est en augmentation surement a cause du votage qui me fait rien gagner en o/c

pour le gpu :8

par contre j'ai édité le bios avec OmniExtremeEditFX car nibitor voulais rien savoir :8

++

En fait les plus gros gain de performances avec ce bios son fait sur les 6800Ultra (normal vu les timings de ce bios...)

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mon bios t'a vue qq chose ?

Il doit avoir qq chose pour me permettre de le faires passer en Ultra sans Prob

Surtout que les timming sont ce d'une GT a l'origine

Ton bios est très intéressant...mais malheureusement "apparemment" inutilisable sur une 6800Ultra. Je n'ai pas trouvé d'information concernant la gestion du Dual DVI ni des deux molex d'alimentation.

:transpi:

Par contre, il "doit" marcher sur les 6800GT. A tester pour les plus courageux. :francais:

Pour le passage en bios répertorié "6800Ultra"....je ne comprend pas trop. Pour le plupart des bios, il suffit de changer le "DEVICE" sur "6800Ultra", de mettre le numéro "Board ID" sur "4008" (et au pire faire correspondre les numéros de marque et de sous marque)....et le tour et joué. Sur le bios GTU...c'est une autre histoire. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...