Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

Ultra je suis a 6600Pts va voir dans qui a la plus ;)

Ok, c’est toi qui a la plus :eeek2:

:fumer:

Mais bon, j’arrive à 6456pts avec l’overclock habituel de mon A64 (2.5GHz, 10*250) et ma 6800Ultra à "seulement" @460/1200Mhz (bios GTU POOWWWAAAA).

Bref, j’ai pas dis mon denier mot. :devil:

--> apocalypse_91

Je ne veux surtout pas diminuer la performance de DELABRIERE4....mais 3DM2005 n’est qu’un bench. Il prend très peu en compte la puissance globale de la machine (proc+mem+chipset). De plus nous utilisons de faible résolution....ce qui ne demande pas beaucoup de mémoire graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as tout a fait raison et c'est pour ca que je me pose des question quand aux performances de mon systeme. Deja je n'arrive pas a avoir un systeme que l'on peut considerer comme stable, alors que je ne fais pas un overclocking de sauvage (je ne suis qu'a 217 fsb alors que ma cm peut monter beaucoup plus haut, au dessus ma rame crie au reboot ; mes frequences cg ne sont pas demesurees - 401/1.07 a l'heure actuelle, au dessus je gliche -). Malgre ca je plante encore dans certains jeux de manieres absolument anarchique (ex Splinter Cell PD qui reboot mon pc quand ma carte est oc - ca lui arrive meme de reboot quand ma carte ne l'est pas-; NFSU2 qui revient sous windows quand ca lui chante). J'ai cru comprendre qu'une alim de 460W etait suffisante pour supporter une 6800 et un systeme oc avec du tuning. Il n'en est rien puisque que je n'active presque aucun de mes accessoires lumineux sous peine de reboot sauvage.

Bon en ce qui concerne les perfs je sais que mon disque dur est fautif parce que ma config n'est pas necessaire pour faire tourner cs:s a fond sans problemes, hors c asssez comique de pouvoir compter les saccades alors que le compteur fps ne bouge pas et est bloquer par la synchro.

Mais au dela de ca, concernant 3dmark, ce que tu as dit est on ne peux plus vrai, mais pourquoi des resultats si heterogenes alors que si peu de parametres sont pris en comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux c pas la meme histoire je sais pas en quel reso tu joue moi je suis en 1280/1024 en 45 a 55 fps sous doom 3 et 55 a75 sous NFSU2 m bon de ten en temp g quelque lag sur les chant profond

Pour la samsung je sai mm plus quel ref ct et du fait que g les dissipateur dessus je ne peut mm pas te le dire

J'arive par moment a la monter a 235 m je passe aucun teste OC avec je pense que pour ca c la carte mere qui est dans c limite

Sache juste que j'avais acheter de la noname avec des chip bh5 que je poussai a 240Mhz avec ma K7N2Delta m ct que de la 512Mo et g pas reuissi a la faire passer avec ma samsung sinon elle serai encore monter sur mon pc principal

De plus si tu a bien lut pour le detail de ma config j'utilise un os nette de tout program parasite et une plateforme epurer au maximum histoir de limiter l'usage du system pour des tache qui n'an non pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j’ai pas dis mon denier mot. :transpi:

La par contre je crois que je vien de dire mon dernier mot avec ma plateform actuel

Je ne peut pas demander le proco de mon pote a chaque nouvelle version des forceware

Je pense acheter une nouvelle plateforme au moi d'aout et la ce sera du 64 avec un chip 939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas essaye de nous faire partager tes optimisations pour decharger nos os des programme polluants :prof:

C simple tu te fait une partion sur laquel tu install que windows et rien d'autre

Tu suprim tout processus non utile du style gestion reseau logiciel de monitoring bref tu garde que le stique necessaire

Bon faut pas oublier non plus de bien mettre les drivers sinon ca sert a rien

Et si tu peut deconnect aussi tout les lecteur dont tu ne te sert pas

Avec ca tu garde le maximum de resource pour faire tourner les bench et le maximum de puissance de maniere a etre le plus stable posssible sur les alim

Essaye comme ca et deja tu devrai y voir plus kler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c deja ce que je fais ( j'ai une partition maitre de 6.5 Go alloue a Windows) La seule difference, c'est que j'installe quand meme les programmes tiers du style windvd, Kaspersky, et des soft comme sandra SiSoft. En gros tu me conseille de mettre sur la partition windows uniquement les programmes pour lesquels on ne pe pas choisir de repertoire d'installation ?

Pour la config de HDD en fait, mon HDD maitre de 20 Go est partitionner en 2 (6.5 et 12 Go). J'ai mes docs sur la partition et 12 et comme je l'ai preciser plus haut windows et les progs tiers sur le 6.5. Il me reste un 40 Go esclave que je consacre uniquement pour les jeux.

Les gens de mon entourage qui touche bien leur bille dans l'informatique m'ont dit que les saccades HL² et CS:S que j'ai enonce sur le topic creer a cet effet pouraient etre la consequence de mon partionnement qu'ils ont qualifies de bizarre, et ils m'ont dit aussi que le fait de changer de DD n'etait pas la seule solution pour eviter ce probleme. Ca ne change pas au fait que quoi qu'il arrive je change a la fin du mois mais il faudra que je change ma facon de partitionner mon HDD (j'prendrais un S-ATA UDMA 150 8 mo 160 Go).

Quelle est la taille de ta partition Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi il ny a que le 1.6v et pas 1.5v de modifiable???

Moi mon bios 15.40.02.32 est modifié en 1.5v.

Mais j'ai pas envi de cramer ma 6800U avec du 1.6v??

Vous avez laissé 1.4v je présume??

Pour le bios GTU?

Passe le DEVICE ID sur "6800Ultra" et sauvgarde le bios. Ferme NiBiTor et ouvre de nouveau le bios GTU modifié.

Normalement tu a la tension 1.5V dispo. :zarb:

-EDIT-

A non, j'oublier, Avec cette modif NiBiTor va complétement bugé. J'ai une technique pour corrigé ça....mais c'est trop compliqué à expliquer ici.

Tu peu essayer en 1.6V, ta carte ne risque pas grand chose....surtout avec un WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c deja ce que je fais ( j'ai une partition maitre de 6.5 Go alloue a Windows) La seule difference, c'est que j'installe quand meme les programmes tiers du style windvd, Kaspersky, et des soft comme sandra SiSoft. En gros tu me conseille de mettre sur la partition windows uniquement les programmes pour lesquels on ne pe pas choisir de repertoire d'installation ?

Pour la config de HDD en fait, mon HDD maitre de 20 Go est partitionner en 2 (6.5 et 12 Go). J'ai mes docs sur la partition et 12 et comme je l'ai preciser plus haut windows et les progs tiers sur le 6.5. Il me reste un 40 Go esclave que je consacre uniquement pour les jeux.

Les gens de mon entourage qui touche bien leur bille dans l'informatique m'ont dit que les saccades HL² et CS:S que j'ai enonce sur le topic creer a cet effet pouraient etre la consequence de mon partionnement qu'ils ont qualifies de bizarre, et ils m'ont dit aussi que le fait de changer de DD n'etait pas la seule solution pour eviter ce probleme. Ca ne change pas au fait que quoi qu'il arrive je change a la fin du mois mais il faudra que je change ma facon de partitionner mon HDD (j'prendrais un S-ATA UDMA 150 8 mo 160 Go).

Quelle est la taille de ta partition Windows ?

Pour mes partition g en 1°

Un disque 8.5 go qui me sert pour Win 98 avec toute les sauvegarde drivers et qui me permet de ne pas me faire chier quant je reinstall XP avec les drivers sata

2°sur le 80Go

Une partition de 20Go avec win xppro sp2 pour lutilisation courante du pc

Deux partition de 30Go pour le stockage , la sauvegarde et l'install des program

3°sur le 60°

Une partition de 20Go pour WinXp pro qui me sert pour les bench

Une partition de 40Go poue le stockage Photo et Video

Pour les bench g que le 60Go qui est brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux c pas la meme histoire je sais pas en quel reso tu joue moi je suis en 1280/1024 en 45 a 55 fps sous doom 3 et 55 a75 sous NFSU2 m bon de ten en temp g quelque lag sur les chant profond

En effet, c'est là que l'on voi la différence de config......

Avec mon overclock habituel (voir sur mon profile pour les détails).....en 1280*1024, Hight, AA4X, AF8X et driver sur "Quality"....Doom3 plafonne non stop à 60fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rencontré plus dinstabilité avec ce bios ax fréquence de 485/1230 qu'avec le 32 qui est stable a cette fréquence.....

Et je n'ai remarqué qu'il ny avait que les réglage des timing 1 2 3 qui differaient sur le GTU par rapport aux autres.

Et je ne sais pas si c'est a cause du fait que jai reglé le bios GTU sur 1.5v mais a 1.4v, c'est encore pir avec une instabilité ( freaz momentanné) qui commence a 475Mhz.

Donc, pour moi, ce bios n'est pas bon pour ma CG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rencontré plus dinstabilité avec ce bios ax fréquence de 485/1230 qu'avec le 32 qui est stable a cette fréquence.....

Et je n'ai remarqué qu'il ny avait que les réglage des timing 1 2 3 qui differaient sur le GTU par rapport aux autres.

Et je ne sais pas si c'est a cause du fait que jai reglé le bios GTU sur 1.5v mais a 1.4v, c'est encore pir avec une instabilité ( freaz momentanné) qui commence a 475Mhz.

Donc, pour moi, ce bios n'est pas bon pour ma CG....

Et sinon t a combien au 3d05 et avec quel driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rencontré plus dinstabilité avec ce bios ax fréquence de 485/1230 qu'avec le 32 qui est stable a cette fréquence.....

Et je n'ai remarqué qu'il ny avait que les réglage des timing 1 2 3 qui differaient sur le GTU par rapport aux autres.

Et je ne sais pas si c'est a cause du fait que jai reglé le bios GTU sur 1.5v mais a 1.4v, c'est encore pir avec une instabilité ( freaz momentanné) qui commence a 475Mhz.

Donc, pour moi, ce bios n'est pas bon pour ma CG....

Oui j'ai le même constat sur ma Leadtek.

Le bios Leadtek 32.00 est plus stable que le bios GTU15.

Freq max "benchable" sans bugs graphique:

Leadtek 32.00 = 471/1234Mhz

GTU15 = 464/1226Mhz

Il faut dire aussi que les bios Leadtek sont trés réputé pour leur stabilité. :keskidit:

Aprés ce constat....j'ai quand même garder le bios GTU.

Et oui....malgrés mes fréquence plus faible mes perf sont plus élevé. Et dans tous les domaines. (jeux et bench) :reflechis:

Sinon, mon bios GTU38 est presque pret. Il est basé sur un 38.00 GW GS GLH et sera "normalement" encore plus stable. En fait il est pret depuit une semaine ce bios.......il faut just que je le teste sur ma carte. :reflechis:

PS FooDje: Pour le fait que le bios GTU est identique au 32.00 de Leadtek à part les timings 1/2/3 :smack:

Passe en mode HexView...et tu va voir qu'ils n'ont pas grand chose en commun. D'ailleur...le Leadtek 32.00 à au moin 100 lignes de plus que le GTU. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon.....MAJ :craint:

La différence de perf avec le GTU15 est pratiquement nulle....mais il est plus stable en overclock. :ouioui:

------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre un petit problème de "distribution", le GTU38 (tout comme le 38.00 de base) est impossible à éditer avec les éditeurs de bios Nvidia.

NiBiTor trip complètement sur les fréquences. :chinois:

....ce qui m'a obligé à faire les modif en mode "HexView".

Et je n’ai pas de FTP. :chinois:

Donc si quelqu'un pourrais me donner une toute petite place sur son FTP (126Ko en tout)....ça serais très sympa. :chinois:

-------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant....si quelqu'un veut une version, envoyer moi un MP (ou un mail) avec les fréquences et les tensions désirées.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...