Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sympa aussi d'avoir fais les tests avec le GTU38, tu gères le topic avec sérieux et ça c'est cool :reflechis: Sinon je me disais une fois que tu as expliqué la méthode pour les modifs en héxa (donc la plus efficace) il n'y a pas trop d'interets à la faire cohabiter avec la méthode avec le GUI (heu interface graphique) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa aussi d'avoir fais les tests avec le GTU38, tu gères le topic avec sérieux et ça c'est cool :keskidit: Sinon je me disais une fois que tu as expliqué la méthode pour les modifs en héxa (donc la plus efficace) il n'y a pas trop d'interets à la faire cohabiter avec la méthode avec le GUI (heu interface graphique) non ?

Oui c'est vrai, mais l'interface de NiBiTor est encore utile pour changer les identifiant des marques par exemple. Et c'est aussi une méthode beaucoup plus "simple" (enfin moins "effrayante" pour centaines personnes :transpi: ) que de modifié directement la page de code. Surtout que dans le cas du GTU15, l'interface graphique marche généralement trés bien.

D'ailleurs, je n'en parle pas, mais l'interface de NiBiTor permet de vérifié certaines donner....même sur le GTU38. Par exemple les fréquences 2D sont correctement détectées. Comme les modifications faite sur le code sont directement afficher sur l'interface...cela permet de trouver les valeurs des 4 octets pour une fréquence particulière.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bA non.. autrement merci a vous deux pour la création du GTU38 & la mise en circulation !! qqn peut me dire comment passer le Vgpu à 1.5V par l'hexa? parce que nibitor ne veut pas !!

Merci, mais le "vrai" créateur de ce bios c'est Gainward. Moi je ne fait que les optimisations (directement tirées du GTU15 lui même).

Pour le 1.5V sur le GTU38.....AH....là c'est moins drôle.....en fait je m'attendais à ce qu'une personne me pose la question :mdr:

Ok, les bios Gainward GS GLH ne propose d'origine que les tensions 1.1/1.3/1.4 et 1.6V. Pas de 1.5V. :mdr:

Pour le GTU15, pas de problème...avec quelques modif il est facile d’activer le 1.5V (valeur 96 en hexa).

Par contre sur le GTU38 c'est plus dur. Et le fait que NiBiTor ne support pas ce bios ne m'arrange pas!! Pour l'instant c'est trop dangereux....je préfère attendre une nouvelle version de NiBiTor compatible avec ce bios pour être sur de ce que je fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un système watercooling et un waterblock sur le GPU, le 1.6V serait envisageable ?

Oui, sans aucun problème. Evidament il faut avancé par étape. Pour une 6800GT tester d'abord à fond le passage à 1.4V, puis 1.5V et enfin 1.6V (ça évite de griller bêtement des cartes :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai flashé bon bah .... c'est catastrophique tout à commencé par une augmentation de la température puis une baisse de régime des ventilos et un underclock du processeur à 2.8ghz (!!) à cause des surchauffes bon je prends sur moi et je lance le test Doom 3 1280*1024 AA 4x AF 8x et là : ... 8.9 FPS alors qu'avant j'étais à 56.x donc je mail nVidia pour leur demander conseil et ils me demandent de leur envoyer le bios je l'envoie et mnt ils veulent poursuivre pcinpact et l'auteur de l'annonce car une grande partie du code ressemble au bios générique de nvidia sauf que ce bios est "codé à l'arrache" et qu'il provoque les pires instabilités pour les cartes nVidia et le reste du système ... mais surtout que y a du code ATI là-dedans avec notament les technologies SMARTSHADER™ HD, SMOOTHVISION™ HD, VIDEOSHADER™ HD, HYPER Z™ HD, FULLSTREAM™(je mets les ™ pour pas me faire faire poursuivre aussi) c'est donc pour ça qu'il est aussi performant le GTU... je les ai prévenu que mon pote et moi hébergions le fichier et ils m'ont dis qu'ils feraient rien contre nous et qu'ils allaient meme m'envoyer quelque chose pour me remercier de les avoir prévenus donc j'ai pris un screen de ton post donc je l'ai en entier mais j'ai oublié de prendre la partie ou tu te dégages concernant l'utilisation de GTU38 ... ils vont quand meme m'envoyer deux 6800 Ultra PCI-Express pretes pour le SLi...tu es bien sympa Ultra mais bon là je suis sur un gros coup tu vois

Sinon à part ça ce bios je le garde tout ça c'est des conneries plaisantais :fumer: et ouais je suis lourd today

J'ai fais un test rapide sous doom 3 et j'ai des perfs similaires au GTU15 et ça a l'air stable je testerais l'overclocking et les perfs dans les jeux plus tard c'est pas pour dire mais y a des filles qui m'attendent bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

C'est bon, tu a eu le "courage" de flasher ta carte avec le GTU38.

...tu me dira ce que tu en pense. :fumer:

erf dommage que tu sois déjà là j'en ais rajouté une coucheen éditant :craint:

Sinon ouais je ferais un bon gros compte rendu sur les perfs madame :craint: veux un bonne note moua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie Ultra (là je suis sérieux) je crois qu'il y a un problème avec le GTU38, dans la scéne mère nature de 3DMark03 à un moment plus ou moins précis paf coupure et écran noir (j'ai essayé 2 fois) peut-etre une instruction directx que ton bios gère mal ??

Tu penses que tu peux trouver l'origine du problème voire meme le corriger ou je retourne au GTU15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie Ultra (là je suis sérieux) je crois qu'il y a un problème avec le GTU38, dans la scéne mère nature de 3DMark03 à un moment plus ou moins précis paf coupure et écran noir (j'ai essayé 2 fois) peut-etre une instruction directx que ton bios gère mal ??

Tu penses que tu peux trouver l'origine du problème voire meme le corriger ou je retourne au GTU15 ?

M****

:kimouss:

Moi ça passe nickel sur ma 6800Ultra.

Tu utilise quelle sortie de ta carte? La VGA ou la DVI?

Ca serais sympa que tu passe sur l'autre pour voir si ça marche (utilise un adaptateur DVI<>VGA).

Sinon, repasse sur le GTU15. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait plus judicieux c'est que j'essais avec le bios original de gainward pour voir si le problème vient de là et si ça vient pas de la ça vient de tes optimisations et dans ce cas là ça serait chouette si tu les étalais sur la table pour voir celle qui bloque...

Ca te dis ? Moi je veux bien etre testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait plus judicieux c'est que j'essais avec le bios original de gainward pour voir si le problème vient de là et si ça vient pas de la ça vient de tes optimisations et dans ce cas là ça serait chouette si tu les étalais sur la table pour voir celle qui bloque...

Ca te dis ? Moi je veux bien etre testeur.

C'est pas la peine merci. Inutile de griller ta carte. Surtout que vu le type de panne......ça ne peu venire que du bios d'origine. :chinois:

Je vais prendre le bios Gainward 6800GT GS Rev2 (non GLH) comme base au GTU38 V2.

....il a bien meilleur réputation et acceptera peut être les cartes VGA. La suite au prochaine épisode. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce test aura pour but de vous guider dans le choix de votre bios en fonction de ce que vous voulez en faire, le but étant de départager un bios constructeur(ici Galaxy), le bios GTU15 et éventuellement un bios GTU38 v2. Quand je dis en fonction de ce que vous voulez en faire c'est bien entendu en fonction des benchs/jeux que vous utilisez mais aussi en fonction des voltages utilisés et si vous voulez garder les fréquences d'origines ou non. Vous me suivez ?

Points communs : Forceware 71.89 paramètre Qualité, résolution du bureau 1280*1024@85Hertz

--->Bios d'origine

3D : 370/1100 1.3V

->Benchmarks :

- Série 3DMark (tout par défaut comme les versions gratuites)

dd31cde559.jpg

31761addd5.jpg

81d3774ad6.jpg

-> Jeux :

- Doom 3 (1280*1024 AF 8x AA 4x)

b6ac22b71c.jpg

-> Overclocking :

-Coolbits détection fréquence optimale

Prochaines M-à-J : Ajout de Aquamark III, Far Cry et Trackmania Sunrise + le meme boulot avec le bios GTU15 meme fréquence meme voltage et bios GTU15 1.4V 425/1100 Fréquence 3D et le screen des coolbits et pleins de trucs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...