Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Une petite question pour Ultra. Après avoir tenté de modifier directement les timings (0/1/2) du bios de mon evga 6800U (avec succés aux niveau des perfs par contre pas stable car des d'artefacts aux fréquences d'origine, je pense que le dernier parametre non modifiable doit etre plus relax sur les GT que sur Ultra) je vais donc me tourner vers le GTU38 et accepter le changement de nom de mon ultra en GT.

Peux-tu me donner la valeur hexa du 1,6v pour le vgpu en 3d. En etant watercoolé je tenterai pour voir si c'est stable et pas trop chaud. Ce bios permet-il réellement de gérer des fréquences GPU et DDR différentes entre la 2D et la 3D directement dans le bios et non via les drivers. (En général les GT n'ont qu'une seule valeure les forcewares gérant le 2éme mode)

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a 32 timings différent en tout sur une 6800. :chinois:

Seul 3 sont modifiable avec NiBiTor 2.0a et 24 avec la version 2.1. :transpi:

Sinon pour le 1.6V: edite le GTU38, va dans l'onglet "Voltages" et coche la case "Extend Voltage Table".

Ensuite il te reste plus qu'a faire les modif directement sur la page de code. La valeur pour le 1.6V est le: A0

Oui, le GTU15 et 38 ont tous les deux un profile séparré 2D et 3D (comme pratiquement tous les bios Nvidia.....sauf les derniés Leadtek et XFX par exemple).

Tu peu régler deux fréquences différentes pour le GPU....par contre (en fonction des drivers) tu ne peu régler qu'une seul fréquence mémoire.

PS: Si vraiment tu ne support pas de voir ta 6800U en "6800GT", tu peu corriger l'ID avec Rivatuner. DELABRIERE4 m'avait donné le technique vers le début du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Merci pour ta réponse rapide! On peut donc modifier la valeur directement via nibit malgré le fait qu'il ne détecte pas correctement les valeurs 3D du GTU38? Pas de pb lors du réenregistrement après modif du vGPU? Sinon niveau timing il y a effectivement 8 series de 4 timings disponibles, par contre la carte n'utilise en réalité qu'une seule série de 4 en fonction du hardware. Via rivaturner par comparaison on peut trouver celle utilisée (la 7 chez moi) et donc éditer celle qu'il faut mais comme tu le fait justement remarquer même avec le 2.1 on ne peut pas editer toutes les valeurs d'une série et c'est justement cette dernière valeur qui doit etre plus relax sur les GT. (au contraire des 3 autres valeurs que je suppose plus agressive d'ou les perfs plus importantes à fréquence égale entre GT et Ultra) Avec un peu de chance un futur 2.2 pourra peut etre nous permettre de tout editer et donc creer vraiement le bios de notre choix à partir de celui que l'on désire comme origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Merci pour ta réponse rapide! On peut donc modifier la valeur directement via nibit malgré le fait qu'il ne détecte pas correctement les valeurs 3D du GTU38? Pas de pb...

Modifié les fréquences directement sur la page de code: oui.......via l'interface graphique de NiBiTor: non. :ouioui:

----------------------------------------------------------------------

Pour les timings...ce que tu me dis me surprend un peu. Si j'ai bien compris, d'après toi une seule série de timings est active à la fois.

:transpi:

J'ai pourtant fait des tests sur ces timings. Sur Rivatuner...tout les bios de 6800GT/Ultra sont détecté comme utilisant la série "7" (comme ta carte).

Tu pourra par contre constaté qui si tu modifie l'une des autres séries...les perf change (ou la carte devient instable :-D ). Ce qui prouve bien que la carte utilise en réalité plusieurs séries (....mais peu être pas au même moment).

C'est d'ailleur l'une des raisons que le GTU38 et plus efficace que le GTU15. La série de timings "1" est différente.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les timings si j'ai dit une annerie :-D il me semblait avoir compris cela en lisant la rubrique d'aide de nibit concernant l'edition des timings, ceci dit mon anglais n'est pas infaillible à mon grand regret et si tu as fait des essais en modifiant les autres valeurs et que cela influe sur les perfs il est indiscutable qu'ils interviennent.

Sinon ta réponse arrive un peu tard j'avais déjà fait mes essais en fait :francais: donc je suis passé d'un bios eVGA 15.07 au GTU38 en réglant les mêmes valeurs GPU et Ram (400/1100 en 2D et 450/1100 en 3D, ma Ram et mon GPU sont trop nazes sur cette carte alors que sur ma précédente MSI le GPU encaissait 490 avec 1,5v et la DDR presque 1300 malheureusement l'étage d'alim de la carte n'a pas été de cet avis et maintenant j'ai toute les peines du monde a atteindre 450 avec le GPU et la ram prend 1150 dans ses grands jours sur eVGA :p )

Je vais voir ce que donne le 1,6v des fois que mon GPU trouve un second souffle sinon en passant du 15.07 au GTU38, 3Dmark 03 passe de 13900 à 14200 et 3dmark05 de 5900 à 6150 en mode qualité dans les drivers soit des gains plus qu'honnêtes en conservant les fréquences!

:francais:

Edit: Bon finalement le 1,6v ne m'apporte que 464 au lieu de 450 en 1.4v des broutilles quoi ça n'en vaut pas la peine! Je vais me contenter du gain apporté par le GTU38 elle est vraiment trop récalcitrante cette ultra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les timings si j'ai dit une annerie :8 il me semblait avoir compris cela en lisant la rubrique d'aide de nibit concernant l'edition des timings, ceci dit mon anglais n'est pas infaillible à mon grand regret et si tu as fait des essais en modifiant les autres valeurs et que cela influe sur les perfs il est indiscutable qu'ils interviennent.

Sinon ta réponse arrive un peu tard j'avais déjà fait mes essais en fait :mdr2: donc je suis passé d'un bios eVGA 15.07 au GTU38 en réglant les mêmes valeurs GPU et Ram (400/1100 en 2D et 450/1100 en 3D, ma Ram et mon GPU sont trop nazes sur cette carte alors que sur ma précédente MSI le GPU encaissait 490 avec 1,5v et la DDR presque 1300 malheureusement l'étage d'alim de la carte n'a pas été de cet avis et maintenant j'ai toute les peines du monde a atteindre 450 avec le GPU et la ram prend 1150 dans ses grands jours sur eVGA :p )

Je vais voir ce que donne le 1,6v des fois que mon GPU trouve un second souffle sinon en passant du 15.07 au GTU38, 3Dmark 03 passe de 13900 à 14200 et 3dmark05 de 5900 à 6150 en mode qualité dans les drivers soit des gains plus qu'honnêtes en conservant les fréquences!

;)

Edit: Bon finalement le 1,6v ne m'apporte que 464 au lieu de 450 en 1.4v des broutilles quoi ça n'en vaut pas la peine! Je vais me contenter du gain apporté par le GTU38 elle est vraiment trop récalcitrante cette ultra...

Même sous 1.6V....ThugsRook (le mec qui à découvert la technique des timings) ne dépasser pas les 450Mhz avec sa eVGA 6800Ultra.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Bon bah l'informatique continue encore à s'taper des bar (du moin chez moi) et dernièrement j'ai eu mon ecrant qui c figé, ensuite ecrant noir et redémarrage de mon pc. Une fois arrivé sous Windows j'ai eu le journal d'erreur qui est apparue et j'ai signalé mon erreur, Microsoft ma sorti sa c'est MDR :transpi:

Ce problème peut se produire si le pilote d'affichage est pris dans une boucle infinie, dans l'attente du passage à l'état inactif (veille) de votre matériel vidéo. Ceci est généralement le signe d'un problème au niveau du matériel vidéo ou indique que le pilote d'affichage est dans l'incapacité de programmer correctement le matériel.

Résolution

Pour résoudre ce problème, procurez-vous, puis installez le pilote le plus récent pour votre carte graphique ou remplacez cette dernière

Voila, alors c'est super il y'a votre matos qui marche impec pendant un bon moment et un beau jour on vous sort sa, c'est sympa... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chose surprenante sur ma PoV 6800Gt@ultra avec un Nvsilencer mes temperarures on diminué avec le GTU15 !..... a n'y rien comprendre.....^^

C'est la tension en 2D.

Le plupart des bios de 6800GT sont paramétré en 1.3V en 2D. Le GTU15 est à 1.1V.

Donc tu gagne facilement 5/6°C au repos et même 1 ou 2°C en charge. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi... Sinon toujours pas trouvé le moyen de faire reconnaitre directement la carte en ultra ? j'ai fait la manip avec Rivatuner, ca marche, mais je voudrais bien que cela soit définitif.. arf j'en demande peut etre trop ^^ :francais:

:8 ....non toujours pas.

......personne n'y arrive. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bios GTU38 irait avec ma GeForce 6800GT de chez Inno3D? Car j'ai pas de dual dvi avec. Et le prob je trouve pas dans Nbitor les lignes à éditer pour les frequences j'ai beua chercher comment en première page pas moyen.

EDIT: Opération Réussie

EDIT2: Retour Bios GTU15 :fichegueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bios GTU38 irait avec ma GeForce 6800GT de chez Inno3D? Car j'ai pas de dual dvi avec. Et le prob je trouve pas dans Nbitor les lignes à éditer pour les frequences j'ai beua chercher comment en première page pas moyen.

EDIT: Opération Réussie

EDIT2: Retour Bios GTU15 :fichegueule:

Evite le GTU38 si tu n’es pas en Dual DVI. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  ....non toujours pas.

......personne n'y arrive.  :craint:

Je cherche .... :mdr2:

étant ancien flashouilleur du coté Ati, jvais bien finir par trouver.. :sucre:

edit : lol j'avais oublier ya que l'hexa qui marche.... roo... déja essayer de flasher, super bios corrompu en fin de compte... bon je vais chercher ca... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une tite question...

quel est le possible intéret de flasher une 6800ultra golden sample de chez gainward?

vu que bon niveau fréquence elle prend déjà bien cher ds la gueule avec un nvsilencer5 :|

ouala question con d'un simple bidouilleur de fréquence :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une tite question...

quel est le possible intéret de flasher une 6800ultra golden sample de chez gainward?

vu que bon niveau fréquence elle prend déjà bien cher ds la gueule avec un nvsilencer5  :-D

ouala question con d'un simple bidouilleur de fréquence  :keskidit:

Tu a tout bon neochlauss. :D

--> bjork

Tu va avoir le même type de gain que moi (va voir sur le premier post).

Pour la température....avec une tension 2D sur 1.1V tu va gagner facilement 6°C au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre question con (bah ui je suis le roi :francais: )

y a pas un ti prog qui teste les fréquences tt seul genre atitool pour les nvidia?

comme j'ai jamais vraiment cherché je fais tjr ca à la main avec mon piti expertool :cartonrouge:

enfin bon comme elle mange déjà du 430/1200 en perf certifiées par gainward et que j'ai pas vraiment cherché à vraiment bidouiller ses fréquences à celle la...

épi oui je suis un ex ati-man mais j'ai eu le malheur d'acheter une powercolor 9800pro qui a cramé assez rapidement je dois dire donc j'ai déserté :p

ouala mici pour les réponses :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi jai oblier le *PAS.

Parceque je me suis dit que si les timing mémoire des 6800 GT sont plus agréssif, donc plus performant sur des 6800Ultra on pourrais prendre des bios Leadtek ou XFX pour ceux qui ont des soucis avec les GTU 15 et 38 nan? :mdr:

Ca fait pratiquement 2 semaine que je tourne avec un bios de Leadtek 6800GT 32.00 modifié (je vais l'appelais GTU32 celui là je pense :transpi:).

Il est moins efficace que le GTU38 en overclock...mais propose une qualité d'image l'égérement supérieur (c'est trés visible sur Doom3 avec AA4X, AF8X par exemple)....et des perf équivalente au GTU15. Et puis cela permet d'utiliser sans aucun probléme les soft Leadtek (comme Winfox II :D ).

Pour les bios XFX, aprés plusieurs craches inexplicable sur ma carte....j'ai laissé tomber. :yes:

Sinon oui, "pratiquement" tous les bios de 6800GT sont compatible avec les 6800Ultra.

-------------------------------------------

--> bjork

Et non, il n'y a pas de programme type ATItool pour les carte Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...