Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Wahou avec le Bios Gainward 6800 Ultra Pcie @450Mhz/1200Mhz -> 6320pts à 3DMark 2005 ! :pleure:

Pas mal du tout vu les fréquences.

C'est clair que ça ne doit pas être des timings standard de 6800Ultra. ;)

--> Charles.w

C'est ta carte? Enfin la carte que tu as eu en échange je suppose. Ils ne sont finalement pas si lent que ça chez LDLC. :craint:

PS: Mais te voilà Modo maintenant. :yes:

"Modo Shaders 3.0"..... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas pousser le GPU au dessus de 450Mhz : au dela j'ai des artefacts sous 3DMark 2005, je n'ai donc pas terminé le bench car il me semble qu'il ne doit pas y avoir d'artefacts pour que le score soit validé, enfin bref le passage en 1.5V ne change rien, y a-t-il un autre moyen pour pouvoir augmenter un petit peu la fréquence du GPU sans avoir d'artefacts ou bien j'ai atteind la limite du GPU en aircooling ?

Je voulais savoir aussi si le fait de mettre la carte en 1.1V en 2D était dangereux ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi si le fait de mettre la carte en 1.1V en 2D était dangereux ou pas ?

Sur 90% des cartes ça ne pose aucun problème. Et c’est plutôt profitable puisque tu gagne facilement -10°C au repos.

Sur les 10% des cartes restante, comme la mienne, et bien c’est bug sur bug. Par exemple sur Quake3. Lorsque je suis en jeu, pas de problème. La carte est sous 1.4V (3D) et parfaitement stable. Mais il suffit que je quitte brutalement le jeu pour revenir au menu principal...la carte passe en mode 2D et sous 1.1V et là j’obtiens un jolie quadrillage vert sur tout l’écran. :byebye:

Enfin bref, c’est à tester. ;)

Pour la fréquence MAX, elle dépend directement du bios. Donc je te conseille d’essayer au moins un autre bon bios de marque. Comme par exemple un Leadtek 6800GT avec tension 3D modifié à 1.4V.

PS: Normalement le passage à 1.5V permet de facilement gagner 10 à 30Mhz.

Sinon...et bien il ne te reste plus qu’a changer le dissipateur de ta carte. Un petit NV5 Rev3 sera très bien. Ou il te reste aussi le home made....comme ma carte.

mod6800u6lj.jpg

57°C en pleine charge à 450/1220Mhz sous 1.4V. Le tout pour 23dB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les bios de 6800Gt de chez Leadtek et Gainward : meme problème, je crois que je vais rester à mes fréquences !

J'aimerai bien avoir un bios GTU en version PCIe mais je ne crois pas qu'il existe... Est-il possible de modifier la version AGP pour qu'elle soit compatible PCIe ou bien il faut revoir tout le Bios de A à Z ?

J'ai actuellement un Zalman VF700-Cu, le NVSilencer 5 était-il vraiment meilleur ?

EDIT : UltrA > T'as Leadtek c'est une quadruples slotes non ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Zalman VF700-Cu, le NVSilencer 5 était-il vraiment meilleur ?

EDIT : UltrA > T'as Leadtek c'est une quadruples slotes non ? :mad2:

Ca ce joue dans un mouchoir de poche mais le NV5 est légèrement plus performant que le VF700-Cu.

Pour ma carte, oui effectivement elle occupe 4 slots. A ne pas recommander pour les config chargée. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , Est pour une consultation, le BIOS GTU38 peut travailler parfaitement dans mon targeta Gainward 6800Ultra/2600 Golden Sample ?

Le ténia à 475/1240 à 1.4v et d'édition cela à 1.5v Obtention 491/1404 1.5v

1.4v:

65567kh.th.jpg epsn03949kj.th.jpg

epsn03472tc.th.jpg epsn03484zt.th.jpg epsn03491bf.th.jpg

1.5v:

66240549112402vr.th.jpg 66830528513258mo.th.jpg

67700549013581zh.th.jpg coolbitauto4qw.th.jpg epsn04099mq.th.jpg

68250549114198hy.th.jpg

Xevipiu--->6.888<---Nvidia Gainward 6800Ultra/2600GS@491/1404

ORB: http://service.futuremark.com/compare?3dm05=1326518

68880549114045rx.th.jpg

Mon illusion doit arriver de 500mhz core :-D

Thanks, guys! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Xevipiu

La pour toi par contre c'est quand même faible. 495/1404Mhz pour "seulement" 6866pts..... :pleure:

Pour ta carte, c'est une GW 6800U GS (générique vu les photos) donc tu n’auras aucun problème avec les GTU15 et 38.

Commence par tester le GTU15. Tu devrais pourvoir faire assez facilement +/-7100pts.

Redit moi pour ton score. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]UltrA ->regardes tes MP, parait qu'il y a un nouveau sabre pour toi (sous réserve que tu accepte évidemment) :pleure:

Oui je sais. Mais j'ai préféré décliner l'offre. Je n’ai pas beaucoup de temps libre la semaine....donc pas trop le temps de passer sur le forum. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous,

bon un petit up ( voir gros :transpi: )

moi j ai une PoV 6800 ultra qui tiens 450/1250 sans modif de bios, et avec le refroidissement d origine je suis a 65°C max en full.....

sinon imaginons qu il y a une coupure de courant pendant le flash. La carte est morte ?? Si ecran noir au demarrage on fait comment ??? je peux mettre a 1.4v avec ces temps ??

désoler mais bon pas trop envie de prendre de risque.....

qulquin a un lien du GTU 38 , le lien marche plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème lors du flash de ta cg, il faut que tu la re-flash en demarrant avec une carte vidéo PCI.

Si t'en as pas , ben tu flashes à l'aveugle :yes: , tu verras c'est chouette d'apprendre par coeur des lignes de commande.

ouai clair, ba je vais voir.....

Sinon quelquin a un lien vers le GTU38 + nibitor ???

désoler mais j ai rien trouver sur google.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème lors du flash de ta cg, il faut que tu la re-flash en demarrant avec une carte vidéo PCI.

Si t'en as pas , ben tu flashes à l'aveugle 8) , tu verras c'est chouette d'apprendre par coeur des lignes de commande.

+1

En cas de flashage à l'aveugle il faut impérativement que la carte mère soit paramétré pour ignorer toutes les erreurs.

ouai clair, ba je vais voir.....

Sinon quelquin a un lien vers le GTU38 + nibitor ???

désoler mais j ai rien trouver sur google.....

Va valoir que je mette à jour ce topic moi. :roll:

En effet le pote de METANiUM a viré ce bios de son serveur. Donc si tu veux une version....bein je te l'envoi par mail.

Au cas ou tu n'aurais pas lu tout le topic (en même temps je te comprend :transpi: ), les bios GTU sont principalement des drivers de benchs. Leur perf et leur capacité d'overclock sont excellents...mais au détriment de la qualité d'affichage (c'est principalement visible sur des jeux comme Doom3 avec AA4X et AF8X).

Pour un bon bios "de tous les jour", regarde plutôt vers les bios 6800GT XFX ou Leadtek.

PS: Flasher une 6800Ultra avec un bios de 6800GT permet de gagner un bon pourcentage de perf en plus (Timings plus agressifs). Sans arriver aux gains des GTU, c'est tout de même très appréciable. Par contre ta carte sera reconnue en 6800GT. Si cela te gène vraiment, tu peu émuler ta pseudo "6800GT" en 6800Ultra avec un programme comme RivaTuner (n'hésite pas à demander des infos si tu es perdu ;) ).

Va faire un tour sur le site MVKTech pour downloader NiBiTor ou un bios. :cinq:

>> ICI

En passant par là, toujours pas de GTU38 en PCIe ? :transpi:

....et non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour nibitor c est bon j ai trouver...

mais ce n est pas basé sur un bios gainward les GTU, donc pourquoi il y aurait des perte graphiques ??

sinon pour riva je vois tres bien comment faire....

pour les protection carte mere si y a un bleme, on fais comment pour les desactivé. J ai une P4P800E DELUXE si ca peut t aider....

sinon je veux pas un bios qui reduise la qualité d image...

donc un bios leadtek ?? et pourquoi pas un gainward 6800gt ??

sinon, c est quoi les meileurs drivers optimisé ??

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour nibitor c est bon j ai trouver...

mais ce n est pas basé sur un bios gainward les GTU, donc pourquoi il y aurait des perte graphiques ??

sinon pour riva je vois tres bien comment faire....

pour les protection carte mere si y a un bleme, on fais comment pour les desactivé. J ai une P4P800E DELUXE si ca peut t aider....

sinon je veux pas un bios qui reduise la qualité d image...

donc un bios leadtek ?? et pourquoi pas un gainward 6800gt ??

sinon, c est quoi les meileurs drivers optimisé ??

merci et a+

Si, les GTU sont basés sur des bios Gainward. Ils sont seulement hyper optimisé en calcul par cycle et en monté de fréquence. Après pourquoi leur qualité graphique est inférieur à un bios normal, là tu m'en demande trop. En tout cas pour avoir testé sur ma 6800Ultra pratiquement tous les bios toutes marques confondu...je t'assure que la différence de qualité est très visible dans certaines jeux. :francais:

Pour le choix du bios, je te conseillerai XFX ou Leatek (qualité pratiquement égale donc prend celui que tu veux). Même si d'autre bios son également excellent (Asus, Gainward, certaines eVGA, BFG,...) leur qualité (perf ou d'overclock) est légèrement inférieur….du moins sur les cartes AGP.

PS: Je ne connais pas ta carte mère. M'enfin bon, généralement cette option est très explicite. Genre "Halt on: ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...