Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

ok merci, tu pourras me donner le lien d un bios leadtek qui irais, parce que la il y a rev 1 ou 2 etc et je sais pas quoi prendre...

Ok...

--> Leadtek 6800GT AGP, 5.40.02.32.00

.....tout simplement l’un des meilleur bios. :francais:

ok merci et pour les meilleur drivers optimisé ??

sinon le logiciel vga bios qui test si c est compatible avec ta carte, c ets fiable ou pas ???

Encore un truc, j ai regarder le bios mais quand je l ouvre avec nibitor, je peux pas regler les frequence 2d c est normal ?? et hexveiw marche pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
ok merci et pour les meilleur drivers optimisé ??

sinon le logiciel vga bios qui test si c est compatible avec ta carte, c ets fiable ou pas ???

Encore un truc, j ai regarder le bios mais quand je l ouvre avec nibitor, je peux pas regler les frequence 2d c est normal ??

Pour le meilleur driver optimisé....bein ça change tout le temps.... :francais:

Prend le 81.95 officiel. Perso je le trouve très bon.

Pour la fréquence 2D, oui c'est normal. Les derniers bios Leadtek (tout comme les XFX) ne gère plus qu'un seul profil. Les fréquences et tension 2D sont égale à celles du mode 3D (ne modifie donc que les paramètres 3D).

Pour le prog VGABios, je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prog vga bios etait indiquer dans le lien que tu as mis sur "comment flacher les 6800..."

pour le hexview pourquoi ca marche pas ??

la j ai les 81.89 beta en drivers mais je vais prendre les 81.97....

sinon ya pas de raison que ca passe pas sur ma 6800 ultra PoV ?? donc je dois mettre vendor sur "nvidia" c est bien ca ??

désoler pour toutes les questions et

merci pour tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya pas de raison que ca passe pas sur ma 6800 ultra PoV ?? donc je dois mettre vendor sur "nvidia" c est bien ca ??

:cartonrouge:

Tu sais entre le moment où j'ai écris ce topic et aujourd'hui j'ai beaucoup appris. :transpi:

Laisse tomber les modifs d'identifiants (ID Vendor,....) et laisse ceux d’origine du bios Leadtek. Leur modif n'est pas nécessaire avec un utilitaire comme nvflash (les options "-4 -5 -6" contourne les identifiants").

De plus, pour toi c'est encore plus inutile. Les codes "Vendor" de POV et Leadtek sont identique..... :cartonrouge:

Pour la réussite du flashage, non il n'y a pas de raison que cela échoue. Toutefois le flashage restant ce qu'il est...c'est à tes risques et périls. :francais:

-----------------------------------------------------------

Je n'ai pas compris ta question sur le mode HexView? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci....

pour HexView, ba je veux vérifier si c est bien les bonnes valeurs mais quand je fais tools hexview, il n y a rine qui se passe.....

sinon j ai rien dans mon bios en tant que alt on.....

pour les -4 - 5 -6 il faut le mettre apres le nom du bios ou avant ??

DONC : A:/>nvflash bios.rom -4 -5 -6 ou A:/>nvflash -4 -5 -6 bios.rom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci....

pour HexView, ba je veux vérifier si c est bien les bonnes valeurs mais quand je fais tools hexview, il n y a rine qui se passe.....

sinon j ai rien dans mon bios en tant que alt on.....

pour les -4 - 5 -6 il faut le mettre apres le nom du bios ou avant ??

DONC : A:/>nvflash bios.rom -4 -5 -6 ou A:/>nvflash -4 -5 -6 bios.rom ???

Bizarre pour le mode HexView. Tu devrais normalement voir un page s’ouvrir sur la droite avec l'intégralité du code détaillé.

Change de version de NiBiTor, juste pour être sûr.

Mais bon, dans ton cas le mode HexView ne serre à rien. Le 32.00 GT de Leadtek est compatible avec NiBiTor, tu peu donc faire toutes tes modifs normalement sur l'interface du programme.

PS: N'oublie pas de modifier la tension 3D à 1.4V (tension des 6800U).

Pour la commande de flashage...apparemment les deux fonctionne. Perso je met tout le temps les options "-4 -5 -6" avant le nom du bios (C'est détaillé comme ça dans la notice d'nvflash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'ai une petite question:

est-ce que le GTU15 marche parfaitement avec un asus V9999 6800ultra?

vous pensez que je peu grapiller quelques fps en mettant le GTU15?

quelqu'un a-t-il un lien ver un tuto qui expliquer bien comment flasher sa CG? (et oui je suis un ptit noob dans ce domaine)

bon, finalement c'est pas une mais trois questions :chinois:

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le GTU15 est sur de marcher sur mon asus v9999 6800ultra? Car les cartes asus sont un peu différentes des autres, yaura pas de problèmes?

C'est une V9999 Ultra ou une V9999 Ultra Deluxe?

Si c'est une Deluxe, tu pourrais avoir des problèmes avec les fonctions VIVO de la carte.

Sinon, revient un peu en arrière sur les questions que me posé Antoine76. Les bios GTU sont essentiellement des bios de benchs, donc pas terrible pour une utilisation quotidienne. Prend plutôt un bon bios XFX ou Leadtek 6800GT. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai depuis un certain moment une POV 6800GT APG avec 2 molex d'alimentation

cette pov serai une asus deguisée (plus d'info ici

j'ai tester son potientiel d'oc : 440/1230 sans artefacts (enfin j'ai l'impression qu'il y aurai quelque pixel qui se mettrai a deconner) score 3dmark

j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour passer la carte avec un voltage de ultra

j'ai pas vraiment envie de changer de bios mais juste de gagner en stabilité

j'ai lu une bonne partie (enfin quelque page) de ce tuto mais j'ai l'impression qu'il faudrai que je change de bios nan ?

merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai depuis un certain moment une POV 6800GT APG avec 2 molex d'alimentation

cette pov serai une asus deguisée (plus d'info ici

j'ai tester son potientiel d'oc : 440/1230 sans artefacts (enfin j'ai l'impression qu'il y aurai quelque pixel qui se mettrai a deconner) score 3dmark

j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour passer la carte avec un voltage de ultra

j'ai pas vraiment envie de changer de bios mais juste de gagner en stabilité

j'ai lu une bonne partie (enfin quelque page) de ce tuto mais j'ai l'impression qu'il faudrai que je change de bios nan ?

merci :yes:

Non non, tu peu très bien garder ton bios d'origine 6800GT. :up:

Suffit que tu le récupères de l'EEPROM de ta carte 3D et que tu le sauvegarde sur une disquette. Utilise nvflash et la commande suivante:

nvflash -b XXX.rom (avec XXX le nom de la sauvegarde).

Une fois le bios sur la disquette, il ne te reste plus qu’à l’ouvrir avec NiBiTor, modifier la tension 3D sur "1.4V" et de reflasher ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai flasher ma 6800gt 256mo agp PNY

2d 400/550 et (60% ventilo)

3d 400/550 et (90% ventilo)

au debut il y avait que le mode 3D dans le bios, donc la 2D et la 3D etait basés sur le mode 3D

maintenant si je passe de la 2D à la 3D la vitesse du ventilo change

le seul probleme cé quand on quitte le mode 3D il faut attendre 5min pour que le ventilo repasse en mode 2D

J'avais le meme problème sur ma XFX 6800Ultra, le seul moyen que j'ai trouvé -> NVSilencer ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, juste par curiosité, quel bios laisse tu pour ta carte, le GTU15,GTU38 ou un bios de 6800GT?

Sinon une autre petite question:

Quand on overclock trop son GPU et qu'il apparait des artefac, les artefac sont dus a quoi exactement? C'est à cause d'une chaleur trop importante du processeur graphique? ou c'est le fait que le processeur manque un peu de voltage?

Sinon moi j'ai le systeme de refroidissement nvidia de base, niveau bruit cest pas top mais niveau temperature cest tres acceptable, pensez vous que le fait de mettre un ZalmanVF700 me permettrait d'overcloker plus mon ultra?

J'aurai aimer mettre un NVsilencer mais j'ai une asus donc c'est pas compatible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au nvsilencer 5 et asus 6800GT ou Ultra, la seule incompatibilité qu'il y a c'est au niveau de la prise du ventilateur car asus a choisi dans mettre une de leur cru.

Sur ma 6800GT 256 AGP asus j'ai mis un nv silencer et j'ai coupé le fil du ventilo pour resouder une prise ventilos 3 points style carte mère et tout fonctionne à merveille et j'ai pu OC un peu plus.

Au niveau des artefacts, le fait d'augmenter le voltage peut les faire disparaitre, cela a été mon cas.

Mais il faut s'assurer que tu aies un bon refroidissement car la température grimpe volontiers.

On peut lire ici et là que les artefacts sont aussi causés par la mémoire trop oc, et là un changement de bios ne change souvent rien à l'affaire, il faut plutôt se diriger vers le voltmod, cad sortir le fer, l'étain et tout le toutim ...

Mais je pense que Ultra t'en diras un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...