Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Aie aie aie ... j'ai effectivement un problème, meme en ayant indiqué les valeurs en héxadécimal Rivatuner, le dword Coolbits, everest ... tous me trouvent 425/1000 en 3D alors que j'ai mis 425/1100

Quelqu'un a une idée ?

Tu a bien paramétré la valeur "2602" dans le bios?

Si oui, alors essai d'également passer la valeur mémoire 2D à 550Mhz ("2602")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien paramétré, sinon ultra vu que tu as une 6800 Ultra, en 2D tu as 425/1100 ? Si oui à quel voltage ? (ac ton bios d'origine)

Sinon aussi franchement merci ce bios est magique : pour déconner j'ai mis tes fréquences (450/1200 bon j'avais quelques artefacts comme ma ram est pourrie mais c'est surtout au niveau du core que c'est impressionant pas un seul freeze à 450mhz sous doom 3 et far cry (d'ailleurs je n'ai des artefacts que sous far cry) alors qu'avant à partir de 415mhz j'avais des freezes de fous qui m'obligaient à rebooter donc :chinois:

Sinon tu as un lien pour les bios GTU histoire de voir les nouvelles versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien paramétré, sinon ultra vu que tu as une 6800 Ultra, en 2D tu as 425/1100 ? Si oui à quel voltage ? (ac ton bios d'origine)

Sinon aussi franchement merci ce bios est magique : pour déconner j'ai mis tes fréquences (450/1200 bon j'avais quelques artefacts comme ma ram est pourrie mais c'est surtout au niveau du core que c'est impressionant pas un seul freeze à 450mhz sous doom 3 et far cry (d'ailleurs je n'ai des artefacts que sous far cry) alors qu'avant à partir de 415mhz j'avais des freezes de fous qui m'obligaient à rebooter donc  :incline:

Sinon tu as un lien pour les bios GTU histoire de voir les nouvelles versions ?

En 2D je suis à 400/1220 sous 1.3V (450/1220 sous 1.4V en 3D). En fait, le tension d'origine 2D des 6800U est variable de 1.1 à 1.4V selon la version des bios

Sinon, comme dis sur le premier post, il n'existe qu'une version dispo sur le net. C'est le GTU15 (basé GW GS GLH rev1).

Par contre je peu te donner le GTU38 (à moins que je te l'ai déja donné....je m'en souvien plus :best: ).

C'est un version "perso" aussi performante que le GTU15 (et même un peu plus) mais beaucoup plus stable en overclock. :yes:

Freqs MAX "benchable" sur ma carte

GTU15 = 464/1226Mhz

GTU38 = 476/1244Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose lol tous les gens qui postent sur ce topic l'ont tous fait :incline:

EDIT: la Gigabyte C pas celle avec le refroidissement passif ? si oui fais gaffe là

Oui Ultra ce serait bien sympa si tu me l'envoyais le GTU38, c'est toi qui l'a amélioré ?

Sinon je te demandais les fréquences d'origine en 2D d'un 6800Ultra avec son voltage en 2D toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. bonjour!! j'aimerai savoir si je risque qqch si je passe ma carte 6800GT GIGABYTE en 1.4V ... merci !

Pas grand chose en effet. Suiffit de bien vérifier les températures pour voir si ta carte le support bien. Par contre si tu constate le moindre bugs....tu repasse en 1.3V. :best:

Oui Ultra ce serait bien sympa si tu me l'envoyais le GTU38, c'est toi qui l'a amélioré ?

Sinon je te demandais les fréquences d'origine en 2D d'un 6800Ultra avec son voltage en 2D toujours

Va voir sur le premier poste....

Pour le GTU38, il est basé GW GS GLH Rev2, c'est bien moi qui l'ai "améliorer" (mais sérieursement c'est trés simple :yes: ).....et je te l'envoi ce Week End. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le post du créateur du bios GTU et il dit :

"1) Modified 2D Mode for 1.1V

This allows cooler temps while the vid card is idle and obviously draws less power from your system too. You should see a 3°C to 9°C drop in GPU idle temp. "

"While I can't guarentee it, the GTU BIOS should work on all AGP GT and Ultra cards. If you are using an Ultra BIOS you could make the same 1.1V mod if you lower 2D core to 350MHz (400MHz 2D at 1.1V is gonna have probs). "

Si je comprend bien il a optimisé son bios pour 1.1 volt en 2D non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le post du créateur du bios GTU et il dit :

"1) Modified 2D Mode for 1.1V

This allows cooler temps while the vid card is idle and obviously draws less power from your system too. You should see a 3°C to 9°C drop in GPU idle temp. "

"While I can't guarentee it, the GTU BIOS should work on all AGP GT and Ultra cards. If you are using an Ultra BIOS you could make the same 1.1V mod if you lower 2D core to 350MHz (400MHz 2D at 1.1V is gonna have probs). "

Si je comprend bien il a optimisé son bios pour 1.1 volt en 2D non ?

Non rien à voir....ce n’est qu’un choix.

Le GW GS GLH Rev1 à des tensions d'origine de 1.3V en 2D et de 1.4V en 3D.

Il a remarquer qu'en abaissant la tension 2D à 1.1V la carte resté très stable (même en overlcock) et cela permet de gagner 4 à 5°C au repos (et même 1 ou 2 °C en charge...). :keskidit:

Pour ma part, je préfére une tensions 2D un peu plus haute (1.3V c'est idéale). Avec une tensions 2D de 1.1V j'avais des bugs lorsque ma mémoire dépasser les 1200Mhz (toujours en 2D).

lol je répète vous pensez que de mettre 1.3 volt en 2D pourrait etre dangereux pour moi comme je n'ai qu'un seul molex ?

Comme marquer sur le premier post, la tension 2D d'origine des 6800GT varie de 1.1 à 1.3V selon les bios. Tu a donc de nombreux bios 6800GT qui sont paramétré à 1.3V en 2D et en 3D. Donc 1.3V 2D et 1.4V 3D ne doit pas poser de probléme....

------------------------------------------------

Pour la mauvaise note du GW GS GLH Rev2....je croi que le fait qu'il soit "difficilement" modifiable avec NiBiTor n'y est pas étrangé.

....d'ailleur, le GW GS GLH Rev1 (celui que tu utilise) à également une notation de 2 étoile..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Ultra merci de tes réponses :keskidit:

Je pense que je vais mettre 1.3V en 2D à 400/1100 je me soucis pas trop des températures j'ai un bon circuit d'air dans mon boitier et ma carte à 450/1200 n'a pas dépassé les 66° en full

Sinon truc qui n'a rien à voir et que je devrais pas poster ça ici : tu es content de ta carte mère/CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon truc qui n'a rien à voir et que je devrais pas poster ça ici : tu es content de ta carte mère/CPU ?

Et bien oui.

Pour le proc, je suis clairement tomber sur une bonne série. Il est parfaitement stable jusqu'à 2620Mhz sous 1.65V….ce que peu de 3500+ 0.13µ arrive à faire. Evidament ce n’est pas terrible en comparaison au 2800Mhz qu’arrive à atteindre les 3500+ 0.09µ en aircooling.

Pour la carte mère, a condition d’avoir un bon bios (v1.2 et supérieur) le carte est stable jusqu'à environ 290Mhz de Bus en synchro avec mes Adata. Donc je suis plutôt satisfaite. La seul chose qui me dérange c’est la mauvaise réputation qu’on ce type de carte. Elle sont « réputé » fragile.

Pour les perf de l’ensemble, rien à dire, c’est excellent……….autant en calcul que sur les jeux!!! Avec le proc à 2550Mhz (10*255) je fais 33s au Super Pi 1M et 293 au CPUMark.

benchsp1metcpum998ip.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, les nouveaux bios corrigent les problèmes du lancement de cette carte sinon de toute façon maintenant on ne trouve que des 0.09 microns dans le commerce

Donc je suis plutôt satisfaite

Ultra serait donc une fille ... lol

EDIT: d'ici deux mois je vais changer ma mobo et le CPU pour le moment je pense opter pour ce couple là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça : The OFFICIAL MSI K8N Neo2-939 tips and tricks guide thread

EDIT j'ai une aure question et je t'embete plus : le coeff x des A64 est uniquement débloqué en descente ?

Je conais déja ce topic....mais merci quand même. :D

Oui, le coef des A64 "standard" (non FX) est seulement bloqué vers le haut (donc x11 maximum pour un 3500+ et x4 ou x6 au minimum selon les cartes méres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était ce que je pensais

sinon bilan de la journée :

j'ai flashé à 400/1100 1.3V 2D et 425/1100 1.4V 3D avec le GTU15

j'ai overclocké mon CPU de 200Mhz de plus j'ai donc 3.6Ghz maintenant

et je compte pas m'arreter là

Donc pour résumer avec bios origine 370/1000 + 3.4 Ghz : 47.2 FPS

Avec Bios GTU 425/1100 + 3.4Ghz : 49.7 FPS

Avec Bios GTU 425/1100 + 3.6Ghz : 52.5 FPS

Options : Ultra Détails, AA 4x AF 8x

C'est pas mal surtout quand je pense que je peux overclocker plus le processeur et la carte graphique

Et j'ai un gain d'environ 6 FPS sous Doom 3

Donc Ultra :-D

Je pense que je vais enfin pouvoir me faire plaisir en activant le HDR dans Far Cry par exemple et bientot dans HL2 :-D

EDIT: Enfin ouais le HDR C bien gourmand comme il faut je passe de 52 à 32 FPS et encore en mettant sur Maximum au lieu d'Ultra Détails

A quand un jeu OpenGL qui gère le HDR histoire que ça soit un peu plus performant ?

Pour les noobs : Ne vous faites pas avoir c'est pas "grace" à l'overclocking du processeur que j'ai eu ce gain de FPS, la puissance de la carte graphique était là mais le processeur limitait justement la carte graphique

Donc si vous hésitiez à flashr votre carte avec ce bios vraiment allez-y tant que l'on peut faire tourner les jeux à fond avec les 6800 parceque ça sera pas toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais une 6800GT point of view, je l'ai passée a 1.4V, elle a grillée... zut, toutes les applications qui utilisaient DirectX9 ne marchaient plus, .. et je me suis fait un porte clés avec le processeur...

bon je me suis finalement racheté une ... atention ... 6800GT, mais de chez gigabyte..(d'ailleurs qqn en a entendu parler?) et je voulais savoir si je peux la mettre a 1.4V sans la griller? et d'autre part, qqn peut me mettre un lien vers le dernier bios GTU (6800GT)

! ! merci a tous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà dis : si ta Gigabyte C celle avec le refroidissement passif c pas la peine d'essayer si tu veux pas la griller celle la aussi

Le bios GTU(GTU15) est sur la première page, le deuxième(GTU38) c'est un bios modifié par Ultra :byebye:

Allez moi je vais faire un peu de muscu g choppé des poignées d'amour avec cette connerie de bouffe hier soir ... on s'en fout ? OK je sors :-D jvais m'overclocker la bras ... oops pardon je suis pénible le vendredi après-midi :yes:

EDIT : erf g encore passé la journée devant l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra je te remercie de m'avoir envoyé le bios GTU38 et en guise de remerciement pour tout ce que t'as fait dépuis le début (streaming générique deS bisounours XD) un ami m'heberge le bios tel que tu me l'as envoyé à cette adresse :

http://tenchi.suidzer0.org/priv/GTU38_6800bios.rar

C un serveur stable sous linux Gentoo et avec un bonne grosse connexion qui heberge pas mal de sites donc le lien va rester valide longtemps ;)

Voilà Ultra tu peux éditer la section download dans la premier post avec untit "merci au pote de METANiUM pour l'hebergement" s'il passe un jour par là ça lui fera plaisir :non::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra je te remercie de m'avoir envoyé le bios GTU38 et en guise de remerciement pour tout ce que t'as fait dépuis le début (streaming générique deS bisounours XD) un ami m'heberge le bios tel que tu me l'as envoyé à cette adresse :

http://tenchi.suidzer0.org/priv/GTU38_6800bios.rar

C un serveur stable sous linux Gentoo et avec un bonne grosse connexion qui heberge pas mal de sites donc le lien va rester valide longtemps :-D

Voilà Ultra  tu peux éditer la section download dans la premier post avec untit "merci au pote de METANiUM pour l'hebergement" s'il passe un jour par là ça lui fera plaisir  :p:transpi:

:reflechis::keskidit:

Vous êtes trop trop sympa tous les deux. :-D

Merci beaucoup. :yes:

-MAJ-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...