Carpe_Diem Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Dommage que la photo Ama ne colle pas avec la ref (11196-01-40G) représentée ici La photo Ama, ne serait-ce pas plutôt celle-ci ? Mais la réf ne colle plus (11196-00-40G). Erreur de photo ou de référence ? Alors chez le Constructeur, on trouvera ce matrix-vga-1_4_051.xls (product spécification sur la gauche). Je pensais alors avoir trouvé... ben non... le SKU 11196-01 n'y est pas mentionné (on a 11196-00 et 11196-02). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Pas vraiment la pour un conseil d'achat mais bon Mon père se débarrasse du serveur de sa boite, et évidement je le récupère pour faire joujou Après je suis toujours aussi violent en hardware ( ) Donc je viens voir si le matos peut être sympa pour faire un pti truc Il y a un xeon x3210 ( a priori même génération que les Q6*** si j'ai bien vu ) 3go de ddr2 un disque dur de 72 go SAS de 15 000 tpm (ca me semble énorme en TPm Oo ) une carte raid HP SAS Smart Array E2OO/728 PCI-E I canaux ( a mes souhaits ) Carte contrôleur HP U320 SCSI pCI - E Monocanat SC11X ( a mes souhaits x2 ) 400go de sauvegarde a bande ( ca osef je pense même si ca coute la peau du cul XD ) mais y a pas de carte graphique je comprend pas ? Donc a votre avis je peut faire quoi ave cce truc ? y a moyen de le transformer en "vrai" pc ou je garde l'utilisation serveur en rajoutant des DD (moyen de faire un serveur de jeu si bonne connexion ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 En gros, si tu vires les cartes Raid et que tu lui mets une CG, tu auras une station de travail et sinon, tu lui remets quelques DD pour en faire un serveur de sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Encore que la CG ça peut être juste pour l'install'. Après tu gère le serveur à distance (interfaceweb, ssh...) Ca dépend de ce que tu veux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Gérer le truc a distance ca me fait pas spécialement peur mais j'ai une 4870 qui traine, y a moyen au cas ou ^^ Mais du coup avec du DD, ca me permettrait de faire sauvegarde, mais a votre avis le proco suffit pour faire serveur de jeu (genre cs ou plus poussé (pour le moment pas vraiment besoin mais on sait jamais ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 C'est plus une histoire de type précis de serveur de jeu, de nombre de clients max et de bande passante qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 bande passante ca j'me doute, c'est surtout les config requises pour faire serveur, le proco doit douiller pas mal je suppose sur certains jeux, la question c'est si quelqu'un a une idée du "douillage" précis et ce qu'il serait capable de supporter comme charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Du serveur "Source", tu peux en mettre plusieurs à mon avis : un TF2, un CS:GO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Okway merci J'moccupe de tout ca fin de semaine prochaine (dès que j'ai fini thèse, stage et tout le bordel), je fait une ptite peinture sur le boitier que m'a donné Ellierys et j'me configure tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Content qu'il se fasse une seconde jeunesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Pas trop eu le temps de m'y coller (stage thèse toussa ), mais j'ai déjà fait un bon menage de printemps dessus (d'ailleurs ma copine a promis de t'engueuler ), et j'ai un peu réfléchi a comment peindre, mais c'est encore sujet a des ptits test photoshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'avais prévenu : "en l'état" Hésites pas à mettre des photos quand tu attaqueras la peinture :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Yop les Core i3 Ivy Bridge commencent à être référencé sur les boutiques en ligne Notamment chez Materiel.net Le prix pique un peu par rapport au i3 Sandy Bridge mais on peut espérer qu'il baissera d'ici quelque temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Apparemment, les stock d'I3 SB sont loin d'être épuisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Le core i5 3330 à 195 € faut quand même pas déconner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Bah Core i5 3330 au même prix que le 3450, qui est déjà au même prix que le 3470... C'est pour l'OEM et écouler des CPUs qui passeraient pas les spec' à mon avis. Faut être con pour acheter un 3330, comme il faut être con pour acheter un 2100 aujourd'hui alors que le 2120 est à 2€ de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Yo ! Au cas où, j'ai ouvert un topic de conseil d'achat pour un portable en partie mobilité, si y'a des gens qui ont un avis à donner :-) https://forum.nextinpact.com/topic/164105-conseil-ordi-portable/ Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Un petite promo sympa sur le nouveau Core i3 3220 accompagné d'un Arctic Freezer 13 pour 120.99€ chez Grosbill. Compte tenu du prix du ventirad, on retrouve le i3 à un prix vraiment compétitif et intéressant édit: A noter que Grosbill offre les frais de port sur les boitiers jusqu'au 17 septembre. Ce qui permet de trouver certains boitiers au prix le plus bas du web (on ne peut pas parler de grosse économie, mais c'est toujours ça de gagné ) par exemple le Cooler Master CM 690 II Noir et blanc à moins de 70€ ou le Zalman Z11 plus USB3, lui aussi, à moins de 70€. Pour moins de 100€, on trouve les Fractal R4 Arctic White ou Titanium Grey et bien d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetpsycho Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Yo, Bon plan sympa, j'ai commandé pour un ordi une tour antec one hundred sur Top achat pour 53 euros fdpi référencé en usb 2 pour le panel avant (ancienne version), et j'ai reçu la version usb 3 (2 Usb 2 et 2 Usb3). Plutôt sympa lorsque le seul site référençant ce model était matériel.net avec pour justification de nouvelle version, un bond de 10 euros et un transport de 15e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Une autre histoire pour un boîtier que je viens d'acheter. Un Lian Li PC-V700WX, donc fenêtré et noir intérieur et extérieur Après quelques temps de recherches, 2 sites le proposaient. Mat.net et un autre. Sur ce second, le nom était correct mais les photos du boîtier ouvert étaient celui d'un noir simple. Le prix était, hasard ou pas, exactement le même que le noir simple chez mat.net. Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour le prix, mais toujours vrai pour les photos qui, chez mat.net, correspondent à la référence. J'ai pris un éénoorrrmmmee risque : j'ai payé 15€ de FDP. Devinez chez qui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Un bon plan du coté de chez materiel.net ce coups-ci En effet, 20% de réduction sur les périphérique gaming de logitech attendent tout ceux qui commanderont avant le 19 septembre grâce au code 9185-1573-ZE87EC On trouve ainsi la fameuse souris G500 à moins de 40€ ou le casque G35 à moins de 84€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 @ Carpe : au pif grosbill ? Sinon la G500 a 40 boules c'est un vrai bon plan, c'est une excellente souris, robuste et confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 @ Ellierys : je ne l'ai pas acheté là et ce n'est pas l'autre site dont je ne donnerai pas le nom. Reçu aujourd'hui... tout noir, tout petit par rapport à ma grande tour actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Les 660 débarquent en force. Pour un prix équivalent aux 7850 on a une carte plus perf, et qui chauffe moins. http://www.hardware....aj-dossier.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Les 660 débarquent en force. Pour un prix équivalent aux 7850 7870 on a une carte moins performante, et qui chauffe moins. http://www.hardware....aj-dossier.html Fix'd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés