Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excusez moi pour les réponses tardives (:roule:),

@Squall NTCK: Pour les news je sais pas trop comment ça marche :/

Je pense qu'en gros il y a toutes ses news stockée ensemble (dans une même table SQL par exemple) et que chaque news a un attribut type, ce qui permet de faire un select * from table_news where type_news="nom_type"; par exemple, mais je sais pas comment sont sauvegardées les news sur le servuer donc je peux pas trop dire :craint:

edit: au fait c'est bien un script qui fait à peu près la même chose que celui-là que tu voulais :up:

@titerion: euh... désolé je te suis plus :pleure:

C'est quoi le n,om qui change :up: Ce serait pas un problème d'envoie de donnée qui sont perdue lorsque tu fais ton retour :-D Bref c'est quoi exactement le problème :p

Modifié par lulu1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a oas de problème, c'est une simple question, lorsque j'utilise nvu et que je veux changer la couleur de fond d'écran, je tape <body bgcolor=(le code couleur)> si après je fais aperçu, j'ai la bonne couleur en fond d'écran, quan dje reveins dans les code il m'a écrit <body style backgroundcolor=rgb(un numéro, un numéro, un muméro)>, donc jeme demandais pourquoi il changeait le code (parcequ'enplus c'est pas pratique qu'en je veux rechanger la couleur), c'est assez clair ou je m'exprime mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je pense avoir compris, en fait il traduit le code de ta couleur qui est sur un seul numéro, en code couleur sur 3 numéro (1er numéro pour le niveau de rouge, 2ème pour le niveau de vert et 3ème pour le niveau de bleu si j'ai bonne mémoire), normalement ça doit t'affiché la même couleur, nan :transpi:

Sinon je sais pas si on peut paramétrer ça dans nvu, ni ou trouvé des codes de couleur divisés en 3 numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :D

je fais la tourner des bars (sur une idée de duke ;) ) pour vous signaler que les chans de pcinpact ont changé de réseaux

réseau : irc.teepi.net

chans : #pcinpact et #pcinpact-linux

le topic du chan dans bla² :

;)

et en parlant de chan, j'ai fait un petit topic ici pour mettre à contribution la communauté INpactienne pour préconfigurer chatzilla : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=57639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en plus de remonté toujours un peu plus le topic (et d'en profité pour boire un coup :tchintchin:) j'aimerais savoir une toute petite chose (que j'ai hésité à posté dans le bar des logiciels windows d'ailleur), mais bon venons en aux faits:

J'ai fait une petite appli en c sous windows avec DevCpp, j'ai donc créer un ".exe" et cet exe à une icone représentant une invite de commande dos...

Ma question est donc comment faire pour changer l'icone ? (je voudrais que cette icone soit toujours là si par exemple je grave mon appli avec d'autres sur un cd pour la remmettre sur d'autres pc par exemples).

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse à cette question (qui n'est pas si compliqué en fait :fou:)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faut que dans ton projet tu créer deux fichiers :

1)Un header généralement appellé resources.h (surtout grace à l'hégémonie d'un certain visual C++)

et tu met cette ligne.

#define IDI_MYICON 101

Le chiffre assigné à IDI_MYICON doit être le plus petit possible car lorsque plusieurs icones sont inclues dans les ressources, c'est celle ki a le plus petit ID qui est affichée pour l'application dans windows.

1) un fichier ressource qui s'appele comtuveu.rc . (je pense que tout le monde a compris que tu met le nom de que tu veux.)

et dedans tu met :

#include "resource.h"

IDI_MYICON ICON "lenomdetonicone.ico"

Sachant que lenomdetonicone.ico doit être un fichier icone placé dans le répertoire de ton projet.

3)N'oublie pas nom plus dans le fichier de ton main

#include "resource.h"

Cette manipulation marche pour une application Win32 dans DevC++.

Enfin si j'ai tout faux dites le ceux qui en savent plus que moi, je sui pas une grosse pointure en prog pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me demandais si il fesait cela proprement ou pas. (à savoir si il inclut bien l'icone dans l'exe et si on peut choisir celle que l'on veux)

Je vient de vérifier :

Projet/Option du projet (Ctrl+P)

Onglet général

icone en bas de la boite de dialogue

parcourir

bibliothèque.

En effet, pas besoin de se prendre la tête avec des ressources, ça marche très bien. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...