Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

java c'est bien, vivement que ce soit libre :ouioui:

C'est pas gagné :)

L'assouplissement de la licence, c'est pour contrer PHP qui prend de plus en plus de place...

Mais sun lachera jamais totallement Java, faut pas rêver !

D'ailleurs, n'y aurait-il que des cotés positif à ce que ce soit libre, je suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easyzik : Quels côtés négatifs tu trouves à ce que java soie libre ? Je ne vois pas très bien :-D

Et comment java pourrait vouloir contrer php ? Ils ne jouent pas vraiment dans la même cour. Je me voit mal faire un site entièrement en java (en flash non plus d'ailleurs :modoreussi:) ni coder un soft pour faire du traitement local en php.

C'est plutôt de .net qu'ils ont la trouille. Paradoxalement, le framework de MS est mieux adopté chez les partisans du libre et mono est massivement adopté...

D'ailleur le prochain gros troll qui va pointer le bout de son nez, c'est JAVA/.Net avec des supporters acharnés des deux côtés.

Par contre, je suis d'accord qu'il est peu probable qu'ils libèrent totalement java, c'est quand même leur gagne pain. Sauf... si ils n'ont pas le choix :chinois:

PS : Évitez de troller comme des gros porcs, on est entre adultes ici (enfin, sans compter lorinc) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java c'est lent :/

je ne suis pas d'accord. java est bien plus rapide qu'un programme en C++ codé comme un porc, ce que l'on voit trop souvent d'ailleurs.

il ne faut pas oublier que la vitesse vient avant tout du codeur et pas du langage. Crois moi, si tu n'as jamais fait d'assembleur, tu pondras un truc bien moins otpimisé qu'un compilateur (expérience inside). l'optimisation c'est avant tout une question d'algorithmie.

Le gros défaut de java, c'est pas sa vitesse d'éxecution (qui c'est énormement améliorée - la critique qui était valable il y a 5 ans ne l'est plus aujourd'hui), ce serait plutôt le mémoire. Java bouffe énormement de mémoire et on a vite fait de faire exploser toute la RAM... :modoreussi:

bien sûr que java ne sera jamais libre (enfin, on peut rêver :chinois: ), mais à choisir, ça me fait moins peur que .NET. Je sais pas pourquoi, je me dis qu'il y a baleine sous caillou :-D

enfin, c'est clair que c'est le futur troll de l'année :chinois: (et pis j'ai le droit de troller, je fais pas parti des adultes :roll: )

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easyzik : Quels côtés négatifs tu trouves à ce que java soie libre ? Je ne vois pas très bien :modoreussi:

Et comment java pourrait vouloir contrer php ? Ils ne jouent pas vraiment dans la même cour.

Si java devient totallement libre, il va y avoir trop de developpement anarchique dans tout les coins qui vont aboutir à des versions différentes de java pour prendre en compte telle ou telle amélioration qui sera jugée mieux par certain ou moins bien par d'autres.

Java a besoin d'etre trés centralisé pour garantir son execution multi-plateforme. Car c'est avant tout son 1er attout (trés utile lorsqu'utilisé comme langage pour applications clientes)

Quand à PHP, bien sûr que c'est son 1er rival. Java nécéssite de fortes connaissance en programmation objet et en structuration de programme pour faire qqch de cohérent et de réutilisable.

Php permet de coder vite comparé à Java. Il nécéssite cependant plus de rigeur pour ne pas faire n'importe quoi. Si l'on maitrise très bien Php et java (ce qui est mon cas :-D ) on se rend compte que pour du developpement de site Web par exemple, Java est out...

De plus les applet fonctionnent tres mal car elles nécéssitent des certificats de sécurité et une machine virtuelle toujours à jour sur le client... C'est donc pas évident d'opter pour cette solution.

Par contre coté application et IHM, Java à toutes ses chanses. Mais ce n'est à mon avis pas sur le poste de tout le monde que Java trouve sa suprématie mais bien dans tout ce qui est embarqué (téléphones portables, machine à laver et j'en passe...) Car la marchine viruelle permet entre autre de ne plus avoir d'erreur fatales comme les segmentation fault bien connues de C et C++ (ce serait qd même domage dans un avion :) )

Et Sun ne lachera jamais java pour ça... A chaque fois qu'on utilise son langage dans une puce, on doit j'imagine lui verser un peu d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord. java est bien plus rapide qu'un programme en C++ codé comme un porc, ce que l'on voit trop souvent d'ailleurs.

si tu pars sur ce raisonement forcément, même le langage le plus rapide codé comme un porc sera plus lent que le plus merdique des langages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit HS dans votre discussion :8

fafaro : tu avais eu des problemes de dépendance ou pas quand tu avais installé le compilateur fortan linux d'intel ?

je vais me décider à l'installer... faut que je teste un truc car la compilation des programmes avec f77 sur une fedora core 3 au labo ne donne pas de bon résultats alors qu'elle marchait bien avec f77 sous la Suse 7.2 de l'esrf .... à n'y rien comprendre ;)

faut juste que je trouve comment installer un programme à partir d'une archive .tar.gz .... vais aller sur le chan #pcinpact-linux moi :8 (remarquez la pub subtilement placée :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste que je trouve comment installer un programme à partir d'une archive .tar.gz .... vais aller sur le chan #pcinpact-linux moi :8 (remarquez la pub subtilement placée :-D)

tu décompresses l'archive, tu ouvres une console en root, tu fais un cd dans le répertoire ou tu l'as décompressé, et puis tu fais "make" ;) (normalement il me semble que c'est comme ca :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scara,

Pas de problème de dépendance pour le compilo Intel. Je viens de l'installer sur une Mandrake 10.1, et ça se fait tout seul. Tu décompresse l'archive, et tu lances ./install.sh

Il te demande où se trouve le fichier de licence, où tu veux installer le compilateur, il vérifie si tu as tout ce qu'il faut, et zouh, c'est parti.

Mon conseil : crée un répertoire /opt/intel/ mets le fichier de licence dedans et installe aussi dans ce répertoire, dans un sous répertoire intel_fortran pas exemple (ou, comme ils le proposent, intel_fc_80).

Une fois que c'est installé, il faut que tu rajoutes /répertoire d'installation/bin dans le PATH, et /répertoire d'installation/lib dans le LD_LIBRARY_PATH.

Après ça, ça doit marcher.

Si t'as des questions, je suis de retour demain, mais là, je vais profiter de la nuit madrilène (c'est bien, les coopérations scientifiques :-D ).

Edit : Agonistic a raison de le préciser, il faut être root. Par contre, pour le compilo Intel, c'est ./install.sh, et pas make.

Modifié par fafaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:fumer: lorinc

bah pas le temps de faire du fortran.. je suis sur autre chose

un truc de sur, le compilateur de GNU me donne des résultats érronés.. j'ai du faire installer celui d'intel au taf (j'ai pas le mot de passe root :byebye:)

Salut Scara,

C'est bizarre cette histoire de résultats erronés :transpi:. J'ai déjà obtenu des résultats faux, mais à cause d'une option de compilation, ou bien parce que le compilateur (pas le GNU, un autre) compilait sans erreur un code totalement faux. Enfin pas vraiment faux mais tellement mal écrit qu'il pouvait se passer à peu près n'imorte quoi. Est-ce que tu sais si vous avez utilisé des options d'optimisation à la compilation (-O3 par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scara,

C'est bizarre cette histoire de résultats erronés :transpi:. J'ai déjà obtenu des résultats faux, mais à cause d'une option de compilation, ou bien parce que le compilateur (pas le GNU, un autre) compilait sans erreur un code totalement faux. Enfin pas vraiment faux mais tellement mal écrit qu'il pouvait se passer à peu près n'imorte quoi. Est-ce que tu sais si vous avez utilisé des options d'optimisation à la compilation (-O3 par exemple) ?

ouaip, en général, on regarde son code avant de critiquer le compilateur... :byebye:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...