Jump to content

fafaro

INpactien
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

About fafaro

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 07/05/1977
  1. Pseudo : fafaro Lycée : Bac S option Maths en 1995 Enseignement supérieur et Diplome(s) : DEUG Sciences de la Matière (physique / chimie) à Nantes, licence (Berlin) et maîtrise (Nantes) de physique. DEA Mathématiques de la modélisation, simulation et Applications de la physique (Versailles/Polytechnique/Paris 6). Thèse en Mathématiques (ce qui n'a pas de sens, je n'ai jamais fait de maths, mais des simulations numériques et du calcul scientifique). "Philisophie" du cursus : L'idée de départ était de faire des études scientifiques sans trop savoir où ça allait me mener. Je savais simplement que la physique m'intéressait. À la fin de mon DEUG, j'ai obtenu une bourse dans le cadre du programme Janus pour faire un stage de 2 mois dans un laboratoire de l'IN2P3 (Institut de Physique Nucléaire et de Physique des Particules) qui s'appelle Subatech (situé à Nantes, dans les locaux de l'École des Mines). J'ai eu la chance d'être encadré par un chercheur très sympathique et intéressant, et de très bon conseil qui plus est. J'ai fait un travail numérique (quelque chose de très simple, sur les réseaux neuronaux), qui m'a beaucoup plu. J'ai fait ma licence à Berlin (bourse Erasmus), expérience extraordinaire humainement (sur le plan universitaire, je dois confesser ne pas en avoir retenu grand chose ). Partir étudier un an à l'étranger était très important pour moi, j'en avais envie depuis le lycée, c'est une aventure que je voulais de vivre. Retour à Nantes pour la maîtrise et mes premiers cours de modélisation et de simulation, et nouveaux stages en laboratoire. Je décide à ce moment là que je ferai de la simulation mon métier, et je décide par la même occasion de faire une thèse, chose qui me trottait dans la tête depuis le DEUG mais dont je n'étais pas encore certains. Sur les conseils du chercheur qui m'a encadré en stage Janus 2 ans plus tôt, je pars au DEA de Versailles et je fais un stage de simulation appliqué à l'astrophysique avec un type formidable. J'obtiens une bourse de thèse et je poursuis mes travaux de stage avec le même encadrant. 4 ans plus tard (j'ai un peu traîné en route et beaucoup galéré sur la fin - plus de financement, plus de logement, squate chez les potes pendant 5 mois) je soutiens ma thèse. Métiers (ou stage ou boulot en freelance, etc... ) : Post-doc dans un laboratoire spécialisé dans les lasers et l'interaction laser/matière où je travaille sur des simulations. Je passe les concours d'ingénieur de recherche en calcul scientifique au CNRS et dans les universités, puisque c'est le métier que j'ai décidé d'exercer. L'aspect technique me passionne plus que le côté recherche, j'aime coder, et j'aime le calcul parallèle. J'ai la chance de voir un profil de poste correspondant parfaitement à mon profil l'année de mon post-doc et je réussis le concours. J'ai donc mon poste permanent au CNRS seulement un an après ma soutenance et j'apprends la bonne nouvelle depuis le Japon où je suis en conférence. Un été de rêve !
  2. J'ai eu la chance de me trouver nez à nez avec cette jeune femme il y a 4-5 ans, et je vous assure qu'elle était aussi belle qu'au cinéma Quant à Scarlett Johansson, tout à fait d'accord, j'en parlais d'ailleurs avec un collègue ce matin. C'est sans aucun doute l'une des 2 ou 3 actrices que je trouve les plus séduisantes et attirantes.
  3. C'est vrai que c'est du délire. Rien que les cristaux des arcanes, quand je vois le nombre de personnes de ma guilde qui en ont besoin, je me dis que pour en réunir 100, il faut être a) très nombreux b) très patient c) très riche d) tout ça à la fois.
  4. Me manque encore 600 po pour ma monture épique Ca monte trop lentement quand tu files tes plus beaux loots à ta guilde... Mais bon, je suis patient, je l'aurai un jour cette monture.
  5. Le système d'honneur est un système de classement je crois. Ca veut dire qu'il n'y a pas de nombre de points requis pour atteindre un grade, juste une place minimale à atteindre dans le classement d'honneur de ta faction. Par exemple, en inventant tous les chiffres, si tu es entre la 1000e et la 1500e, tu es soldat, entre la 800e et la 1000e caporal, entre la 600e et la 800e sergent, etc... Je crois que ça marche sur ce principe, mais je ne suis pas sûr.
  6. Serveur Arak-arham (voir 1er post ). On n'a pas eu de problème particulier, à part l'habituel joyeux bordel qui reigne dans notre groupe et qui complique singulierement notre tache en instance HL.
  7. C'est pas ça, c'est juste que je ne sais pas. Je peux juste te conseiller d'aller sur la page de gestion du compte sur le site de WoW, et éventuellement de contacter l'assistance technique, mais je n'en sais pas plus.
  8. On a tué Lucifron hier soir, avec un groupe que l'on pourrait presque qualifier de pick-up tellement il nous manquait de joueurs en début de soirée pour aller à Coeur de Magma. On a dû recruter un peu partout, mais le résultat n'a pas été si mauvais. Deuxième visite de Coeur de Magma, 1er boss tué pour moi, c'est cool
  9. Je rajoute ma guilde : Bloody Tearz. Ce soir, deuxième sortie à Coeur de Magma J'ai hâte d'y être
  10. Premier Coeur de Magma hier soir C'était chaud, très chaud. Wipe à Luciferon. On a eu ses deux gardes, et il était à la moitié de sa vie. Encore un effort et on le descend.
  11. Bon, c'est vrai que de rassembler tout les noms et serveurs ça ne ferait pas de mal. Je suis Walker, Elfe, sur Arak-arham.
  12. J'ai eu le temps de faire un tour au Goulet de Warsong hier soir. La partie a duré assez longtemps je crois, je dirais entre 30min et 1h. On a gagné 3-1, avec un groupe composé de 3-4 paladins, 3-4 chasseurs, 1 prêtre, au moins un druide (je ne me souviens plus en détail). C'était très sympa. On n'était pas hyper organisé, mais on a bien respécté les consignes d'attaque/défense. Ceux qui étaient assignés à la défense n'ont pas bougé, les autres n'ont pas arrêté de harceler l'adversaire. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Avec un groupe fixe, équilibré et qui s'entend bien, ça peut être terrible à mon avis.
  13. @Flippy : n'hésite pas à lui pourrir sa réputation sur le canal général, et sur le forum officiel, ça ne fait pas de mal à ce genre d'abrutis. Sinon, pour moi, c'est la grosse galère ce soir. Impossible d'installer le patch (ça plante avant d'arriver au bout), l'utilitaire de réparation ne fonctionne pas, je suis donc les conseils officiels et je désinstalle/réinstalle. Sauf que ça ne réinstalle pas Je scan le disque, je défragmente, je coupe ma connection internet (probablement rien à voir mais quelqu'un sur le forum dit que ça lui a permis de résoudre ses problèmes) et j'arrive à installer le jeu correctement. J'en suis à mon 4ème patch, j'arrive très bientôt au patch critique, le 1.5. J'espère que ça va aller cette fois-ci, sinon... Edit : il est plus de 1h30, et il semble que ça ait marché cette fois-ci
  14. Arrivée des champs de batailles prévue pour demain ! J'espère que ça va résoudre les pb liés à la trop grande aggressivité de certains joueurs envers leurs petits camarades.
  15. Salut, Pour ma part lvl 54, le 55 étant en vue. Et je commence à faire quelques instances sympa avec ma petite guilde. D'ailleurs, en parlant de ça, on a quelques difficultés à conserver les plus hauts niveaux, dont 4 ou 5 sont parti pour rejoindre des guildes plus importantes. Ils veulent avoir un max de lvl 60 sous la main en permanence, pour vouvoir facilement faire les grosses instances. C'est un truc que je comprends, mais le problème, c'est que leur solution, quitter les petites guildes pour les grosses dès le lvl 55-60 atteint, conduit à la concentration des joueurs dans 3-4 guildes. Et personnellement, je préfère une petite guilde avec 20-30 joueurs actifs que je connais, plutôt qu'une avec une centaine de joueurs avec lesquels je n'ai jamais joué.
×
×
  • Create New...