Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un CV en plus sur lequel je pourrai piquer des idées pour le mien :)

En parlant de code, tu pourrais peut-être supprimer, pour la partie compétences,

les <br/>, en utilisant les balises dl dd dt. C'est peut-être plus correct sémantiquement.

Et il n'y aurait plus ces <br/> relatifs au design dans ton code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut spécial à Théocrite, Chtit, Rem, et à tous ceux qui me croisent depuis longtemps sur le forum :)
Coucou :yes:

Hum, je doute que Rem passe par là, mais peut être lira-t-il :-D

ccornaille : tu peux faire des divisions par deux successives ou faire un masque et un décalage (en c & et | pour les masques et >> pour les décalages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut spécial à Théocrite, Chtit, Rem, et à tous ceux qui me croisent depuis longtemps sur le forum :)
Coucou :D

Hum, je doute que Rem passe par là, mais peut être lira-t-il ;)

ccornaille : tu peux faire des divisions par deux successives ou faire un masque et un décalage (en c & et | pour les masques et >> pour les décalages)

bon alors pour les décalage et la masque ça va etre tendu car je ne sais pas ce qu'est un masque....ni un décalage.... ( débutant inside) ensuite pour les disition sucessive par 2 j'y ai pensé mais je ne saurais pas le faire , j'arrive juste a faire la traduction entier par entier , pas a lautomatisé ...

démo : prenons 7

7/2=3 rest 1 (1)

3/2 = 1 rest 1 (2)

1/2 = 0 reste 1 (3)

donc 7 = ( on remonte les reste de bas en haut et on la affiche de droite a gauche 1(1) 1(2) 1(3) = 111 en binaire...

si tous... :craint:

allez senti tu mexplique et je signe ta :mdr::kimouss::p pétition :ouioui::-D:ouioui: ??? :-D:-D:-D:-D:-D ro c'est bon ok pas de chantage :yes:

Modifié par ccornaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition, tu la lis et tu la signe en ton âme et conscience, pas parce que je t'ai aidé ou pas. Ce n'est pas un acte anodin et on ne plaisant pas avec ça.

Désolé de plomber l'ambiance.

Sinon, pour ton problème, tu peux faire une fonction récursive.

Par exemple pour 9 :

10/2 = 5 (reste 0)

5/2 = 2 (reste 1)

2/2 = 1 (reste 0)

1/2 = 0 (reste 1)

On a atteind 0, on remonte du bas vers le haut, ca fait 1010.

Pour le décalage, un décalage à droite = une division par deux ( a>>n <=> a/(pow(2,n)).

Pour le masque, c'est un ET ou un OU logique (0100 & 1011 = 0 et 0100 | 1011 = 1111)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis programmeurs, salut !

Et salut spécial à Théocrite, Chtit, Rem, et à tous ceux qui me croisent depuis longtemps sur le forum :)

Je passe juste pour dire que mon CV est maintenant accessible en ligne !

C'est pas grand-chose, mais je me disais depuis longtemps que ça ne pouvait pas faire de mal, sait-on jamais, une opportunité peut toujours se présenter...

Si donc vous voulez me connaître un peu mieux, c'est par ici que ça se passe : http://olivier.croisier.free.fr

(les puristes iront jeter un oeil sur le code source, qui est bien entendu compatible XHTML strict !)

En attendant de vous recroiser sur le forum, je vous dis Bye !

Pas mal comme CV :p , et joli cursus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

je voualis savoir si quelqu'un avait une liste des mots de neuf lettres ou s'il pouvait me dire ou je peut en trouver une.

en fait c'ets pour un projet, on fait un motus (avec les mots de 9 lettres) et on a pas envie de tout taper. Merci d'avance. et bonne année

Modifié par titerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ptite question, j'ai quelque probleme dans l'apprentissage du caml!!!

En faite dans les listes je comprend pas exactement ce que fait les :: genre je fais une fonction qui retourne la longueur d'une liste :

let rec long = function

| [] -> 0

| (a::q) -> 1+long q;;

ben j'ai du mal a comprendre si quelqu'un arrive a m'expliquer en detail se que ca fait je pense que ca m'aiderais grandement :zarb:

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ptite question, j'ai quelque probleme dans l'apprentissage du caml!!!

En faite dans les listes je comprend pas exactement ce que fait les :: genre je fais une fonction qui retourne la longueur d'une liste :

let rec long = function

| [] -> 0

| (a::q) -> 1+long q;;

ben j'ai du mal a comprendre si quelqu'un arrive a m'expliquer en detail se que ca fait je pense que ca m'aiderais grandement :cartonrouge:

Merci d'avance :cartonrouge:

Moi non plus je n'apprecie pas le caml mais bon cours oblige je subis.

Sinon pour tes a :: q a représente la tete de la liste et q la queue donc pour les :: tu peut t'en servir pour rajouter un élément dans un liste

ex: 2::a::q ici tu as rajouté 2 à la tete de la liste.

Les :: attache une tete de liste à une queue de liste.

Voilà et dire que j'ai partiel de caml mercredi misère :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...