Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

Ben, environ 9h par jour au boulot (Java et autres), et ensuite ça dépend des soirs...

Et un peu le WE bien sûr.

Encore qu'en ce moment, je préfère me balader dans Oblivion :transpi:

sauf que pas Java, plutot mélange C et langage "maison"

Langage maison? Tu me fait peur là!? C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben effectivement, tu t'es un peu planté de voie... Ou alors, c'est parce que tu programmes des trucs pas intéressants ;-)

Les deux solutions sont possibles :D

C'est ptetre aussi parce que je ne suis pas doué la dedans :transpi:

L'informatique finalement c'est toujouuurs se casser la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ici ya pleins de geeks j'ai une question pour vous: Combien de temps passez-vous par jour à programmer?

Ca dépend... si j'ai le net ou pas! En gros, si je peux accéder à PCI, ma moyenne se casse la gueule :chinois:

sinon, je peux me farcir 10-12h de PHP/HTML dans la journée sans pb (de midi quand je me lève jusque dans la nuit)

Mais bon, ca c'est quand je taffe sur un projet intéressant (là par exemple c'est le cas: mon projet pour ma première année de Master, c'est une appli permettant de gérer des évènements, toussa toussa... Mais je dois aussi supporter l'import/export en iCalendar), sinon je peux passer une semaine sans écrire une ligne!!!

Heureusement que je suis encore étudiant! Je me demande comment je vais faire plus tard :transpi:

Modifié par windu.2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'fait penser à moi ce que tu dis Windu.2b :mdr:

Ce qui est HTML/CSS/Php-Like c'est encore assez amusant ...

Par contre, C/C++ et compagnie ... wourf ... Lourd :mad:

moi c'est plutot l'inverse :mdr:

encore, je ne me suis pas trop attardé sur le PHP/CSS

faudra que je m'y mette un peu + qd j'aurais + de temps libre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question stupide (de toute façon le topic est fait pour ça ;)):

Depuis combien de temps programmez-vous?

Moi ça fait depuis fin 2003, lorsque j'ai commencé à apprendre le C dans le cadre de ma formation. (bon j'avais déjà fait du HTML auparavant, mais c'est pas vraiment de la prog, proprement dite).

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation et moi, c'est une longue histoire :topigliss:

- Commencé tout gamin sur mes calculettes et l'Apple II de mon grand-père...

- Passé ensuite sur MO-5 pour faire du BASIC en cours de techno au collège.

- Puis sur le 386 d'un copain, avec lequel on a passé des nuits à apprendre et programmer en Pascal et en assembleur

- Acheté un compilo pour C (Turbo C++) en 94 pour programmer sur mon premier PC personnel !

- Programmé en VB pendant l'option Info en Première et Terminale

- Après le bac, Ecole d'Ingénieurs en Informatique (EFREI, 5 ans)

- Et depuis, ben je bosse pour différents clients, principalement en Java, avec aussi un peu de PHP, du HTML/CSS/Javascript, etc

Bref, depuis l'âge de 8-9 ans je programme... et ça m'intéresse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question stupide (de toute façon le topic est fait pour ça :transpi:):

Depuis combien de temps programmez-vous?

J'ai commencé en DUT, avec du C/C++! Ca me plaisait au dapart, mais le prof était trop speed pour nous (en pleine préparation de thèse informatique... Il avait tendance à nous considérer comme son jury plutot que comme ses élèves! Bref, on savait rien mais il l'oubliait souvent)

Donc ca m'a un peu dégouté, puis l'année suivante j'ai découvert le PHP :yes::transpi:

Ironie du sort: le PHP m'a aidé à comprendre certains cours de C/C++ (mais avec un an de retard!)

Depuis je ne programme qu'en PHP/XHTML/CSS/ECMAscript... Enfin, je découvre le Java en ce moment (l'an prochain, c'est full-Java pour ma 2° année de Master)

Sinon, j'ai de (très vagues) notions de Flash (:yes:), shell, awk, sed...

Modifié par windu.2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours j'ai du faire pas mal de java, pour passer un examen ...

C'était encore assez sympathique finalement ... Comparé au C++ :)

J'ai commencé au collège, les deux dernières années, j'ai eu un ptit cours de 4h semaine où on a appris la logique de base (sans parler d'OO, de fichiers, etc ... les "bêtes" si-sinon-fin, repeat, do, while, ...), et on a mis ça en pratique avec du Pascal.

Ensuite, en école supérieure, où j'suis depuis 3, avec Assembleur (cours qui était beaucoup trop important en heure selon moi, et où les profs étaient bien trop exigeants aux examens ...), Java, C/C++, du Coldfusion (j'ai trouvé ça sympa comme langage, même si beaucoup n'ont pas aimé ...).

Chez moi j'ai appris il y a quelques année l'HTML ... Puis j'ai retravaillé ça, XHTML/CSS, j'ai appris quelques trucs bien sympa, comment mieux coder avec ces langages (c'est pas SI simple qu'on pourrait le penser ... enfin moi j'trouve :keskidit:).

Cet été faudrait que j'me mette Sérieusement au Php ... faudrait que j'machète un bon bouquin dessus d'ailleurs ...

Si vous avez des coups d'coeurs pour certains ... faites moi signe :)

Modifié par Ultimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant, google a mis en ligne un petit truc assez sympa pour ceux qui ont codé des applications en JAVA, et qui aimeraient les porter facilement en AJAX (entre autres).

Google Web Toolkit (GWT) is a Java software development framework that makes writing AJAX applications easy. With GWT, you can develop and debug AJAX applications in the Java language using the Java development tools of your choice. When you deploy your application to production, the GWT compiler translates your Java application to browser-compliant JavaScript and HTML.

http://code.google.com/webtoolkit/

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...