Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, Eclipse, avec tous ces bouttons et ça lourdeur me convient parfaitement ;)

Perso, je suis plutôt Zend Studio (ouh, la honte! C'est proprio... Oui, je sais, désolé :move: ), mais on ne peut faire que du PHP avec (et du XHTML/CSS quand même, mais c'est pas le plus adapté)!

Sinon, j'aime bien Eclipse, enfin pour ce que je m'en suis servi! Il a ce que je considère comme le minimum vital pour un IDE (il est pas le seul dans ce cas, bien sur): coloration syntaxique, complétion du code, débuggueur intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour mettre le bar dans la catégorie générale :up:

Bon sinon en surfant j'ai trouvé ca : http://people.no-distance.net/ol/documents...ls-intro-fr.pdf

Une petite présentation de RoR (Ruby On Rails). Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé ? C'est intéressant, rapide ? Sinon, connaissez vous des hébergeurs qui font ca :yes: parce que bon c'est très souvent PHP et MySQL mais RoR je n'en ai pas vu souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop :)

:transpi:

Pour RoR, c'est un truc à la mode en ce moment, mais personnellement ça me laisse très dubitatif. Ca a surtout été mis à la mode parce que ça supporte Ajax plus ou moins nativement, et que tu peux créer des petites applis rapidement, mais à part ça... La syntaxe est incompréhensible ! Et ça m'étonnerait que ça tienne la charge dans un véritable environnement industriel.

Mieux vaut rester sur Java/.Net et PHP/Python/Perl : personne ne t'embauchera pour faire du Ruby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça m'étonnerait que ça tienne la charge dans un véritable environnement industriel.

Mieux vaut rester sur Java/.Net et PHP/Python/Perl : personne ne t'embauchera pour faire du Ruby...

+1

Je pense que ca servira à tout ceux qui veulent pas passer des heures à programmer mais faudrait maîtriser la chose avant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, beaucoup.

D'accord, une boucle reste une boucle et un test un test, mais au-delà de ces choses triviales, tout le reste change assez fortement. D'abord, tu vas devoir gérer toute la mémoire entièrement à la main. Exit les Strings par exemple, à la place tu devras allouer en mémoire un tableau de caractères...

Mais le C++ c'est un peu l'âge de pierre... A moins d'avoir réellement besoin du C++, je te conseille plutôt de te tourner vers des langages plus modernes, comme C# ou Java pour citer les plus "enterprise-ready", ou Python pour un langage un peu à part masi également très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Arf, j'hésite entre les 2 livres que Quarky (Php 5 & MySQL 5) et windu.2b (PHP 5 Avancé) m'avaient proposé il y a quelques semaines sur Php ...

D'un coté le premier me semble pas mal parce qu'il présente la façon de faire certaines choses, comme monter une ptite boutique d'e-commerce par exemple, avec sécurité, caddie, etc ...

Le second m'a l'air bien plus structuré (à la vue de la table des matières), mais j'ai l'impression qu'ils présentent moins la façon de faire les choses ... Plus théorique ?

Il y a 200 pages de moins aussi. Ce n'est pas un critère de qualité, je sais ... Mais dans 200 pages, y'a moyen de raconter pas mal de choses en plus tout de même.

Aaah, j'hésite ... J'hésite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout dépend de ton niveau en PHP !

Si tu débutes, prends le mien (:craint:) car les tous premiers chapitres permettent de bien débuter en PHP et le contenu est très INtéressant. Il te fera aller loin et voir beaucoup de choses en PHP. En fait le principal (et même plus) y figure.

Après si tu te dit qu'il te manque des choses, tu pourras aller vers l'autre pour compléter tes connaissances. :-D

Et si veux plus d'INfos sur mon bouquin n'hésites pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin t'a semblé structuré ? J'suis assez "pointilleux" pour ce genre de choses.

J'aime bien avoir la théorie sur "une matière" d'un coup, et pas qu'on me lache des infos toutes les dix pages.

Quand je vois la table des matières, j'ai l'impression que le second est mieux structuré :craint:

Regarde : TM Php 5 & MySQL 5 - TM Php 5 Avancé

C'est ça qui m'fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...