Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

En fait en voyant la TM de l' "autre", je me rends compte que le livre ne correspond pas à l'idée dont je m'en faisais ...

Je crois que le mien présente plus des applications et mises en oeuvre de PHP dans des situations concrètes. Celles-ci étant les cas les plus typiquement rencontrés ...

Mais celui de windu rassemble plus les caractéristiques du language, de quoi explorer toutes les possiblités de PHP.

Au final, ce pourrait être un choix judicieux de choisir le "PHP Avancé" pour débuter. Tu y verras plus de choses sur le langage mais moins d'exemples concrets.

Je voulais juste te rapeller que dans le mien, il n'y a que la première partie qui présente PHP ... Le reste consiste en l'utilisation.

Maintenant à toi de voir ...

Si tu n'es pas pressé attends d'autres témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai un php&mysql chez campus press (j'imagine que c'est l'ancienne version), et c'est en fait une collection d'application concretes.

Si tu cherches de la doc sur php, c'est pas vraiment l'ouvrage de ref.

Par contre, si tu cherches des exemples pour t'inspirer et construire rapidement des applis, alors ce bouquin est très pratique :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais perso que peu importe le livre que tu prends. L'important c'est d'avoir les bases.

Une fois que tu as les bases, tu t'auto forme en lisant les docs sur php.net et nexen.net.

Je ne suis même pas sûr qu'un livre soit essentiel. Un tuto ou deux sur le net (même light), puis ensuite tu es autonome. Google est ton ami pour découvrir de nouvelles fonctionnalités. La fonction de recherche du forum aussi (beaucoup de choses en php on été abordées ici, surtout maintenant que j'ai autorisé les recherches de strings de trois caractères).

Et avec koders.com et les deux sites de référence cités plus haut, tu peux largement t'en sortir. (+le topic des meilleurs liens des INpactiens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmm, dans le cas ou tu veux faire une appli super spécifique rapidement, le bouquin d'exemples est quand même ultra pratique. Tu fais un gros C/C du code et tu l'arrange selon tes besoin, enfin bref, je le trouve bien foutu pour ça...

maintenant, c'est sur que si c'est pour faire des dev plus complexe (ou plus personnalisés), effectivement, le net est la meilleure ressource :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien apprendre avec un bouquin :yes:

C'est plus agréable que de lire/apprendre à l'écran je trouve ... :francais:

Et d'un coté, je ne dois pas aller chercher à gauche et à droite pour me refaire tout le contenu du bouquin. Même si il y a probablement des sites très bien fait, aussi complet que le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai une question existentielle a propos du CSS... :transpi:

Vaut mieux faire :

#exemple {

border: 1px solid #ddd;

border-bottom: none;

}

OU

#exemple {

border-top: 1px solid #ddd;

border-left: 1px solid #ddd;

border-right: 1px solid #ddd;

}

Le truc c'est que je ne sais pas si le premier est valable vu que je définis une bordure pour la virer ensuite... (sous Opera l'affichage est ok avec les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Y'a-t-il des programmeurs en VBA (sous Excel, Access) ou des personnes voulant le faire qui souhaiteraient un topic d'entraide sur le sujet ?

(merci Quarky)

S'il vous plaît, pas de réponses du genre pouah Microsoft ou c'est nul.

C'est nul pour certain, c'est bien pour d'autre....

Modifié par sylvain1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai finit de remonter les (nombreuses) pages de topics des deux sous sections.

Les topics sont maintenant à peu près triés. Il doit en rester pas mal, sur la quantitié énorme de sujet qu'il y a... Et puis je ne suis pas infaillible.

Si vous voyez un sujet qui n'est manifestement pas à sa place, laissez un message ici et il sera déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ...

Petite question !

Savez-vous comment il faut faire pour arriver à avoir une numérotation automatique jusqu'au niveau suivant (voir plus bas), avec LaTeX ? : 1.1.1.x.

Un genre de subsubsubsection quoi ... J'ai lu qu'on pouvait utiliser paragraph et subparagraph, mais il n'y a pas de numérotation. J'ai déjà vu dans un document LaTeX que ça le faisait ...

J'ai trouvé quelque piste (par exemple avec numberpar.sty, mais je n'arrive pas à l'installer avec Miktex ... Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier lorsque je compile mon fichier .tex)

Ca fait déjà un petit moment que je cherche mais je ne trouve pas comment implémenter ça dans mes documents :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en congé, et je m'embette un peu... :craint:

je pensais prendre n petit bouquin et mele lire sur la plage

2 questions :francais:

1/ peut on apprendre un langage de prog style C sans ordi sous la main?

2/ a combien estimez vous le temps nécéssaire afon de commencer a comprendre ce langage quand on part du zero absolu :transpi:

par exemple pour creer une petite aplication sans fenetre disons, juste en mode console capable d'interagir avec un OS tel que W$ je sais pas moi lister un repertoire par exemple, ou prog en mode fentre cette fois un jeu style pong :yes:

je vois pas trop l'interet de creer un topic pour ca... donc.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour apprendre la prog, un bon bouquin et un peu de temps libre, rien de mieux. Mais c'est vrai que sans PC ça le fait moins, mais disons que ça peut entrainer l'esprit à raison comme le compilateur/interpréteur.

Pour ce qui est du temps necessaire pour apprendre un langage, à titre d'exemple, j'ai mis une petite semaine pour apprendre les bases du python (avec les classes et tout et tout), bien que ce langage soit réputé pour être simple à apprendre. Pour le C, en s'y mettant bien (2 à 3h par jour pendant 1 à 2 semaines), il y a moyen d'avoir déja un bon bagage pour créer des petits programmes.

Le premier langage appris reste toujours plus ou moins le plus important, car on y revient souvent lorsque l'on apprend d'autres langages, etc... Donc vaut mieux ne pas bacler son apprentissage. Si ton livre propose des petits exercices en fin de chapitre, fait les (sur papier si t'a pas de PC), et comprend ce que tu fais. L'exercice est une bonne méthode d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite créer mon site, j'ai déja commencer à le créer avec html avec un bloc note tout betement quoi ... mais j'aimerais qu'il ressemble a ce site là : site alors dois-je installer un kit graphiqe? flash? enfin comment parvenir a avoir quelque chose de ressemblant merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...