Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Salut les programmeurs.

Moi j'ai décidé de me remettre à programmer cette année, donc me revoilà parti avec le C#.

Je suis en train de faire des ptites appli bien utile pour nous au boulot, mais je bute un peu, j'aimerai créer une fonction qui verifier si ce qui est dans une zone de texte est bien un nombre, avez vous une idée de comment je pourrais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas typer la zone texte ?

il y a un flag qui permet cela

donc seuls les chiffres peuvent etre rentrés

http://msdn.microsoft.com/library/default....ntrolstyles.asp

ES_NUMBER

Allows only digits to be entered into the edit control. Note that, even with this set, it is still possible to paste non-digits into the edit control.

To change this style after the control has been created, use SetWindowLong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du c# qu'il fait le monsieur, pas du win32 tout pourri :francais:

Pas moyen de faire ça aussi simplement en c#

... mais bon l'histoire du copier / coller qui fait passer des non chiffres, c'est inutilisable leur truc... :francais:

___________

edit : sinon je pense que tu peux vérifier la nouvelle saisie sur l'évènement keypress, à base de char.IsDigit()

si c'est pas un chiffre -> e.Handled = true pour annuler la saisie

Modifié par astero-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du c# qu'il fait le monsieur, pas du win32 tout pourri :yes:
comment ça "tout pourri" ?? :cartonrouge: non mais :iloveyou:

me dit pas que MFC c'est génial aussi ! :yes::dd:

Pas moyen de faire ça aussi simplement en c#
j'aurais donc bien fait de ne pas me mettre au c# ? :transpi:
... mais bon l'histoire du copier / coller qui fait passer des non chiffres, c'est inutilisable leur truc... :smack:
là je suis d'accord :smack:

le lien ci-dessous devrait t'interesser

http://faqcsharp.developpez.com/?page=form...form_txtbox_num

private void textBox1_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e)

{

if (!char.IsDigit(e.KeyChar))

// Tous les caractères non numériques ne sont pas traités sur le TextBox.

e.Handled = true;

}

mais il reparle du problème copier/coller :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

J'ai pas trop envie de faire un nouveau post pour vous poser une question, alors je profite du bar :chinois:

Je viens de m'acheter un nouveau pc portable, et j'aimerais savoir si il est possible de modifier des programmes ASUS ou d'en créér des nouveaux pour exploiter un peu mieux les gadgets inutiles.

Un petit écran oled est situé au dessus du clavier pour afficher n'importe quoi (genre l'heure) mais c'est la seule chose utile qu'il affiche. C'est possible de faire en sorte qu'il affiche par exemple la musique qui est en lecture dans le lwmp ... ?

Il en est de meme pour les lumières jacky sur les côtés de l'ecran, lorsqu'une application opengl est lancée, les lumières clignotent ... et ca fait con ! Peut etre pourrait-on faire en sorte qu'elle restent allumées !

... ou pas ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winners of the Developer.com's Product of the Year 2007 Are Announced

Les gagnants :

- Technology : Ajax.

- Framework : Ruby on Rails.

- Development Tool : IBM WebSphere®.

- Development Utility : Apache Ant.

- Database Tool or Add-in : Microsoft® SQL Server™ 2005.

- Wireless/Mobile Development Tool or Add-in : Adobe® Flash® Lite™ 2.

- Web Service Development Tool or Add-in : Google™ Maps API.

- Java Tool or Add-in : IBM®WebSphere® Application Server.

- JSR (Java Specification Request) : JavaTM Platform, Enterprise Edition 5 (Java EE 5) Specification.

- .NET Tool or Add-in : Microsoft® AJAX Library, ASP.NET AJAX Control Extensions, & ASP.NET AJAX Control Toolkit (collectively "Atlas").

- Open Source Tool : IBM WebSphere® Application Server Community Edition.

Je vous laisse consulter l'article pour prendre connaissance des nominés. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir les gens.

j'ai quelque notion de base de designeur web (html+css), mais j'aimerais concevoir un programme (relativement simpliste) sur mon site.

Le principe du programme serait d'avoir la possibilité directement du site de pouvoir personnaliser un avatar qui serait enregistrer sur la page d'accueil. Tout les internautes pourront personnaliser cet avatar avec une espèce de banque de donné qui stockerais tout les gadgets permettant une personnification automatique (style, on a le choix entre différentes couleurs d'yeux, ou de chapeaux).

J'aimerais savoir que langage utilisé, sachant que je ne connait strictement rien pour l'instant.

Si vous avez mal compris , n'hésitez pas a me demander d'éclaircir un point qui vous semble obscur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...