Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je me permets de citer ici un appel à pétition "pour l'accessibilité numérique des services publics maintenant !"

Cela fait trois ans que la loi pour « l'égalité des droits et des chances » a été votée. Le décret qui doit préciser les modalités d'application de l'accessibilité numérique n'est cependant toujours pas sorti.

A ce jour, 98% des sites web publics européen sont inaccessibles et de nombreuses personnes, ne peuvent accéder aux informations et aux services diffusés sur ces sites.

Pour permettre une sortie plus rapide du décret tant attendu, une pétition pour l'accessibilité numérique vient d'être mise en ligne. Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à signer la pétition, ça ne coûte rien et ça peut rapporter beaucoup !

http://www.web-pour-tous.org/spip.php?page...n-accessibilite

Même si vous ne souhaitez pas y apporter votre participation, je vous invite à aller lire sa présentation et/ou cette autre page de soutien sur web-pour-tous.

Et pour avoir un aperçu du quotidien d'un aveugle/déficient visuel : L'ordinateur des aveugles (vidéo)

PS : l'accessibilité ne se résume pas à agir uniquement pour les personnes souffrant de problèmes visuels :byebye: C'est une notion bien plus générale dont tout le monde peut tirer partie, même les internautes n'ayant aucune forme de handicap :transpi:

- edit -

La chose commence a bien être diffusée, plusieurs acteurs importants du web s'en font l'écho : Tristan Nitot @ Standblog, Philippe Lagane @ Accessoweb, Elie Sloïm @ temesis, Aurélien Levy @ fairytells

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous (et @ toutes :transpi:)

Comme vous pouvez le voir, le forum a subit quelques changements au niveau de sa présentation. Le fond reste toutefois inchangé : mis à part quelques renommages, les sections et leur contenu respectif restent les mêmes :vante:

Le but de la manoeuvre est d'organiser un peu mieux les choses en ayant une structure plus cohérente et logique. C'est aussi l'occasion de désengorger l'ancien groupe de sections "PCINpact" qui était devenu trop lourd.

Il nous reste juste quelques détails à gérer pour finaliser tout ça.

Vous remarquerez que la hauteur d'affichage est maintenant plus importante et il vous faudra scroller (utiliser l'ascenseur) un peu plus qu'auparavant pour atteindre les sections les plus basses. Ceci n'enchantera peut être pas tout le monde mais c'est un petit prix à payer.

Bien INpactement (© Teuf)

La Team du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Les "2008 Community Choice Awards" de SourceForge ont rendu leur verdict :

Notepad++ reçoit le prix "Best Tool or Utility for Developers" (c'était TortoiseSVN en 2007).

Et phpMyAdmin rafle 2 récompenses : "Best Tool or Utility for SysAdmins" (comme l'année dernière) et "Most Likely to Be the Next $1B Acquisition" ;)

La page listant tous les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parlé, le site "A List Apart" reconduit son enquête sur les métiers du web inaugurée l'année dernière.

Le but est de pouvoir mieux connaître l'environnement et les conditions de travail de ceux qui font le web. Aussi si vous travaillez dans ce domaine et que vous avez quelques minutes, répondez au questionnaire de cette année :yes:

Pour plus d'infos, jetez un oeil à l'article de présentation [en].

;) Attention la date de clôture est fixée au 26 août !

survey-logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous.

J'ai realise il y a quelque temps qu'a chaque fois que Firefox change de version et parfois meme une simple mise a jour, les extensions deviennent la plupart du temps caduques. Une extension est un programme comme un autre.

Par exemple au passage vers la 3 puis la 3.03 les 3 extensions concernant la capture streaming ont ete eliminées. Et tout le monde sait que Addblock change a chaque version.

J'ai fait de l'assembleur 68.000 Motorola mais il y a 20 ans. ( Aussi du basic GFA, du Visual et du C++ mais en amateur). Je sais ce que c'est qu'un adressage et une plage memoire reservee. Pour avoir utilisé longtemps Atari et Amiga je sais comment ça se passe par exemple pour les installeurs car tout est en mode texte. Je savais fabriquer mes propres installeurs ( parfois car l'annihilation des protections c'etait pas de la tarte).

Les logiciels prevus pour tourner sous Linux ( en fait c'est une multitude de plusieurs centaines de Linux differents qui existent) ne deviennent pas caduques a chaque nouvelle distribution.

Les O.S sont batis avec une structure reservee rigoureuse. Un soft, a l'installation, ne dispatche pas ses elements au hasard.

Si Firefox etait un epicier voici ce qui se passerait :

Le livreur ? Tiens, avant je mettais mon lait dans l'armoire de droite. Plus d'armoire. Ah oui, maintenant elle est au fond.

Tiens, l'etagere de stockage du sucre a disparu. Non elle est a droite. Etc...

Un logiciel prevu pour XP en 2001 va fonctionner en 2008 malgre 500 mises a jour. Et des softs 98 beaucoup vont tourner sous XP.

Les extensions fabriquées pour FF 2.0 ne fonctionneront plus sous FF 3.0 et meme pire, un nombre non negligeable prevu pour 3.0 ne va plus fonctionner sous 3.01.

Je me demande ce qu'ils peuvent bien tripatouiller ( le mot n'est pas trop fort) la dedans ( bien pire que Linux) afin de ruiner a la vitesse V tout le travail bénévole des concepteurs d'extension ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai vu ça directement avec Mozilla.

A chaque nouvelle incrementation c'est comme si on changeait d'O.S.

Entre la 2x et la 3.x c'est comme si on passait de XP a Vista. Normal que beaucoup d'extesnions ne fonctionnent plus.

Par contre toutes les extensions qui tombent en incrementant les decimales, par exemple passer de la 3.0 a la 3.01 eh bien ce sont les programmeurs d'extensions qui ont fait des erreurs.

Mozilla n'a aucune prise sur eux car ils font ça gratis. Et les exemples de tres mauvais boulot ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la plupart des extensions sont compatibles sur les versions successives de Firefox.

Les erreurs viennent souvent du fait que les développeurs sont souvent mal informés (ils on trouvé un mini tuto sur le net pour faire une extension et on fait la leur en 30 minutes sans savoir réellement comme ça fonctionne) et également du fait que les devs n'ont pas toujours la dernière version de Firefox et que ça prend un peu de temps pour qu'ils testent leut extension.

Il est possible de forcer l'utilisation d'extensions supposées non compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tout a fait. Avec le bump. maxversion

Je ne suis pas tres competent ( moins qu'en Windows !) au sujet de Mozilla.

C'est donc tout recemment que j'ai appris que lorsqu'il y a changement de premier chiffre. Version 1xxx 2xxx 3xxx c'etait en fait un "nouveau" Firefox dont le noyau avait ete modifié. Y compris les plages memoire reservees.

Et les decimales, des modification mineures ne touchant pas au coeur de FF.

Et Mozilla n'a aucune prise sur les developpeurs d'extension et ça leur cause des soucis.

J'ai posé la question pour Firefox de s'accaparer", bref, de "nationaliser" les extensions qui font Firefox. 10 ou 20 sur 5000 ! Number One Addblock ! C'est a dire inclure dans le noyau.

Ils ne peuvent pas se le permettre légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...