Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

Alors comme ça on va pas y arriver. Il nous faut largement plus de détails : ce que tu as fait jusqu'ici, quel système et quelles librairies tu utilise, etc. Cette erreur signifie que tu appelles des fonctions dans ton programmes qui ne sont pas trouvées dans la DLL où elles sont censées être : as-tu bien configuré compilateur (surtout le linker en fait) pour l'utilisation des librairies externes (chemins des headers, d'éventuels .lib ou .dll) ?

Si tu ne comprends pas tout ce que je raconte, je te conseille fortement de commencer un tutoriel plus facile avant de t'attaquer à un navigateur :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voici mes librairies

#include <QApplication>

#include <QTranslator>

#include <QLocale>

#include <QLibraryInfo>

#include "FenPrincipale.h"

et voici fenPrincipale.fr

#ifndef HEADER_FENPRINCIPALE
#define HEADER_FENPRINCIPALE

#include 
#include 

class FenPrincipale : public QMainWindow
{
   Q_OBJECT

   public:
       FenPrincipale();

   private:
       void creerActions();
       void creerMenus();
       void creerBarresOutils();
       void creerBarreEtat();
       QWidget *creerOngletPageWeb(QString url = "");
       QWebView *pageActuelle();

   private slots:
       void precedente();
       void suivante();
       void accueil();
       void stop();
       void actualiser();

       void aPropos();
       void nouvelOnglet();
       void fermerOnglet();
       void chargerPage();
       void changementOnglet(int index);

       void changementTitre(const QString & titreComplet);
       void changementUrl(const QUrl & url);
       void chargementDebut();
       void chargementEnCours(int pourcentage);
       void chargementTermine(bool ok);

   private:
       QTabWidget *onglets;

       QAction *actionNouvelOnglet;
       QAction *actionFermerOnglet;
       QAction *actionQuitter;
       QAction *actionAPropos;
       QAction *actionAProposQt;
       QAction *actionPrecedente;
       QAction *actionSuivante;
       QAction *actionStop;
       QAction *actionActualiser;
       QAction *actionAccueil;
       QAction *actionGo;

       QLineEdit *champAdresse;
       QProgressBar *progression;
};


#endif

ensuite pour le compil je n'est rien modifier j'ai juste compilé fenetre principale

donc je suppose que je n'est pas config le compilateur comme il faut

comment m'y prendre ?

a vrai dire mon projet date..de lontemp meme..et je me suis dis de m'y remettre car sa me tien a coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Et mais c'est mort par ici !!!

Bonne année à tous d'abord :p

Ensuite, j'aurais une petite question. Je voudrais savoir s'il serais possible en bidouillant un truc, de faire que sur un forum "poxered by ip.board" type PCi (mais pas pour pci justement) , lorsque l'on passe la souris sur un avatar celle-ci change.

Je m'explique, ce forum, comme tous les autres je pense, n'accepte que l'upload d'image (qui ne m'intéresse donc pas) où des liens externes vers des images. Je voudrais donc savoir s'il était possible, de faire croire au serveur à une extension d'image type png, qui pointerait en fait faire un code aussi innofensif que celui qui permettrait de détecter un passage de souris, et de changer l'image en conséquence.

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et mais c'est mort par ici !!!

C'est clair ;)

Ensuite, j'aurais une petite question. Je voudrais savoir s'il serais possible en bidouillant un truc, de faire que sur un forum "poxered by ip.board" type PCi (mais pas pour pci justement) , lorsque l'on passe la souris sur un avatar celle-ci change.

Je m'explique, ce forum, comme tous les autres je pense, n'accepte que l'upload d'image (qui ne m'intéresse donc pas) où des liens externes vers des images. Je voudrais donc savoir s'il était possible, de faire croire au serveur à une extension d'image type png, qui pointerait en fait faire un code aussi innofensif que celui qui permettrait de détecter un passage de souris, et de changer l'image en conséquence.

Thx

Tu peux pas :ouioui:, ton truc est peut-être inoffensif mais si tu peux le faire tu peux potentiellement faire des trucs plus graves, c'est pour ça que le forum n'accepte que les images standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ouaw, ca fait bizarre de venir boire une bière ici, mais bon c'est ma tournée :roll:

Voilà, j'ai une idée qui trotte dans ma tête, je vous explique.

Etant un geek couplé à un monk, j'ai l'envie d'un bureau propre tout en gardant un accès rapide à mes logs, je suis sous Seven. J'ai remarqué qu'on pouvait afficher ou masquer les icônes en cliquant droit sur le bureau puis affichage et la commande qui correspond... Mais c'est long...

Voilà mon idée, j'aimerai créer un petit exe ou autre qui une fois démarré avec Seven, me donnerai la possibilité d'afficher ou de masquer les icônes en un double clic gauche sur le bureau, et les gadgets en un double clic droit.

Donc ma question, est-ce possible. Car étant sans connaissance en programation, je ne connais pas les limites de fesabilité...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon idée, j'aimerai créer un petit exe ou autre qui une fois démarré avec Seven, me donnerai la possibilité d'afficher ou de masquer les icônes en un double clic gauche sur le bureau, et les gadgets en un double clic droit.

Donc ma question, est-ce possible. Car étant sans connaissance en programation, je ne connais pas les limites de fesabilité...

Tu as ça, apparemment tu peux définir des raccourcis clavier pour afficher les icones du bureau... maintenant je ne sais pas si ça corresponds à ce que tu veux ??

En tout cas je pense qu'il s'agit simplement de changer une valeur du registre. Maintenant détecter un double clic sur le bureau je suis pas sûr que ça soit faisable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est encore moi avec une question toute aussi tordue que la dernière :eeek2:

Je fréquente actuellement un site qui propose un système permettant de visiter une page toutes les 2 deux heures pour acquérir des points.

J'ai réussi à automatiser le truc sur mon propre PC mais le problème est que les vacances sont finies et donc que je ne serai plus connecté au net que le WE, ce qui enlève pas mal de possibilités ^^

J'explique rapidement le principe, il faut se logger sur le site (cookie j'imagine), puis visiter une page PHP (qui doit checker le dit cookie pour vérifier l'identité du compte, puis effectuer les différentes vérifications anti-fraude), et éventuellement se déconnecter puis se reconnecter.

Toute la question est de savoir s'il y a moyens d'automatiser tout ça dans un script (php ou autre osef) qui soit exécutable (automatiquement toutes les deux heures donc) sur un espace privé free (ou tout autre solution gratuite qui vous viendrait à l'esprit ne m'obligeant pas à laisser un PC allumé 24/24 connecté au net).

Je m'attends à une réponse similaire à ma précédente question mais qui ne tente rien n'a rien :D

Merci à vous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

OpenGL 4.0 : http://www.opengl.org/documentation/current_version/

Je vais commencer à lire attentivement pour savoir ce qu'il nous réserve mais apparemment il y aura surtout de l'optimisation et une dépendance au CPU moindre. Autre chose pratique mais pas indispensable, le passage du nom de version GLSL identique à celui de l'API : OpenGL 3.3 / GLSL 3.30.

Bonne lecture :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je suis en train de faire un petit site et j'ai un petit problème au niveau de mon menu vertical.

En fait, j'aimerais que les onglets du menu soient créé automatiquement en listant le contenu d'un dossier.

pour l'instant j'ai ca :

<?
$handler= opendir('./Services'); // ici je précise le repertoire
	while ($file=readdir($handler)){
		if ( !in_array(substr($file, 0, 1), array('.', '_')) ) { 
		if (is_dir($file) ){
			echo "\n".
			'<tr><td><a href="?page='.$file.'">'.$file.'</a></td></tr>
		}
		}
	}

?>

Mon problème est que la fonction ne fonctionne pas ^^. Je n'ai pas de message d'erreur mais rien ne s'affiche alors que j'ai bien créé des dossier dans le repertoire ./Services

Je vous remercie pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?
$handler= opendir('./Services'); // ici je précise le repertoire
	while ($file=readdir($handler)){
		if ( !in_array(substr($file, 0, 1), array('.', '_')) ) { 
		if (is_dir($file) ){
			echo "\n".
			'<tr><td><a href="?page='.$file.'">'.$file.'</a></td></tr>
		}
		}
	}

?>

Mon problème est que la fonction ne fonctionne pas ^^. Je n'ai pas de message d'erreur mais rien ne s'affiche alors que j'ai bien créé des dossier dans le repertoire ./Services

Je vous remercie pour votre aide!

Tout d'abord, il ne faut pas s'étonner de ne pas voir de message d'erreur si tu ne testes pas le retour de tes fonctions :iloveyou:

Je te conseille la lecture de la documentation de chaque fonction que tu souhaites utiliser pour comprendre leur fonctionnement et spécialité

readdir : http://php.net/manual/fr/function.readdir.php

ton code corrigé :

<?php
if($handler = opendir('./Services')) {
while(FALSE !== ($file = readdir($handler)))
{
	if(!in_array(substr($file, 0, 1), array('.', '_')) && is_dir($file)) {
		echo "\n<tr><td><a href='?page=$file'>$file</a></td></tr>";
	}
}
}
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...