Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

pour moi, l'erreur est meme:

if($handler = opendir('./Services')) {
while(FALSE !== ($file = readdir($handler)))
{
	if(!in_array(substr($file, 0, 1), array('.', '_')) && is_dir($file)) {
		echo "\n<tr><td><a href='?page=$file'>$file</a></td></tr>";
	}
}
}
else
die ("Unable to open '".getcwd()."/Services'");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite question Freelance et ce genre de trucs.

J'aimerais bien sur mon temps libre me proposer pour développer des petites applications iPhone ou se genre de choses.

Avez vous une idée de comment ça se passe niveau rémunération pour ce genre de taf pour être un minimum dans les règles ?

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais le régime micro, il y a quelques topics sur le sujet dans le forum Etudes / Emploi

En gros si ça reste plus simple que l'entreprise classique, tu as quand même des trucs à payer systématiquement (les cotisations maladie/retraite) contrairement à ce que les fonctionnaires peuvent faire comprendre aux débutants :francais:

Quelque chose comme 1000~1500¤/an

Bon et sinon pour le développement IPhone, c'est une bonne idée car il y a une énorme demande et ça paye bien :mdr:

Même ici dans le sud il y a plein de propositions alors qu'est-ce que ça doit être à Paris :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour !

Je cherche le nom d'une police, à savoir celle utiliser par firefox lors de l'utlisation d'une balise <pre>.

Ou en fait une police agréable qui se distingue de la police de base pour afficher du code HTML. Celle de pre me semblait pas mal, mais si vous avez d'autres idées ;)

<br>[EDIT] C'est Courier New la police en question après recherche.

</pre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour les pythoneux qui ne lisent pas la section blabla : Je viens de créer un topic sur Weboob : https://forum.nextinpact.com/topic/162401-boobathon-coding-party-sur-weboob-le-samedi-17/page__pid__2664013

Si vous adorez coder, optimiserr, automatiser les actions, améliorer des choses et que vous être contre le tout Web, vennez y faire un tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 mois après...

Bonsoir les amis !

J'ai pas vraiment le courage d'écrire un nouveau sujet pour ça, donc je vais commencer par poster ici :-)

On vient de commencer un projet dans mon école, et comme tout bon projet, il va falloir écrire des tests. Il va falloir automatiser la banque de tests, parce que sinon ça va pas être gérable :transpi:

Alors je commence à réflechir comment faire pour que ce soit potable, mais j'ai l'impression que dans tous les cas je vais devoir à un moment faire qqchose de "barbare".

Le principe du projet est simple, on écrit un compilateur. Le langage compilé ou du compilateur n'a ici pas d'importante je pense. Le langage compilé a cependant été décomposé en 4 sous-langages pour avoir une ligne de développement progressive, sans avoir à tout coder d'un coup.

Jusqu'à présent, quand il s'agissait d'automatiser des tests, je faisais un script bash, lançait mes exécutables, et analysait le résultat, soit par expression régulière, soit en comparant avec une sortie pré-enregistrée dans un fichier texte.

Dans les premières étapes du développement, en gros les seules erreurs qu'on a seront des erreurs de compilation (après il faudra voir si ce qui est compilé est correct ^^), donc soit ça compile et c'est normal, soit ça compile et c'est pas normal (facile à détecter), soit on a une erreur avec la ligne où l'erreur intervient.

J'avais commencé à me dire, pour automatiser la chose, qu'il suffisait d'intégrer le numéro attendu de la ligne où ça allait planter (0 si c'est censé compiler) à la fin du fichier source, style nomFichier_78.ext.

Seulement, comme je le disais plus haut, on a en fait 4 sous-langages. L'histoire c'est que si dans le langage 1, nomFichier est effectivement censé donner une erreur syntaxique par exemple ligne 78, dans le sous-langage 2, il est totalement correct.

Du coup je suis en train de me demander comment faire en sorte que selon la "version" testée du compilateur (déjà faudrait voir si elle est récupérable automatiquement), adapter l'analyse de la sortie.

L'idée que j'ai pour le moment serait de faire qqch genre nomFichier_78_83_0_0.ext, pour dire que dans le sous-langage 1 ça plante ligne 78, ligne 83 dans le 2, et que ça plante pas pour le reste, mais je trouve que c'est plutôt illisible :/

Est-ce que vous avez des suggestions?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question!!!

J'ai un soucis avec la commande printf.

Je l'utilise pour centrer et encadrer du texte, en calculant des marges etc.

Et j'obtiens ceci :

*						  Équipe							  **						   Equipe							  *

L'accent semble confuser printf dans la taille de la chaîne qu'il est en train d'écrire. Et je ne vois pas trop comment arranger ça.

Merci d'avance :-)

PS : commande utilisée :

printf "%*s" $(($padding+$length-1)) "$line"

printf "%-*s*\n" $((80-$padding-$length-1))

pour dire que je veux un affichage sur 80 colonnes, $length est la taille de la chaîne (${#line}), $padding est le nombre d'espaces.

[EDIT]

Quitte à parler tout seul ^^

Avec printf je ne vois pas non plus comment faire pour que si une chaîne soit trop longue, ce soit la partie droite qui soit garder quand on limite la taille du champ.

Et aussi, comment faire que la sortie d'un script se fasse dans un environnement more/less ? -> précision, y'a de la coloration et tout dans mon script. Tout mettre dans une fonction 'main' pour faire un main | less ne fonctionne donc pas :/

[EDIT2] less -R fonctionne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas de réponse pour Xaelias.

Ton projet me semble correspondre à 4 branches d'un logiciel de gestion de configuration (CVS, Git, Mercure, ...)

Et donc tes tests sont dans un dossier de tes sources et à chaque fois que tu compiles, les tests sont lancés.

Donc pas grand chose à dire :siffle:

Sinon pour tes problèmes de calages de printf, je ne touche pas au PHP (:transpi:) et au plus met le nombre d'espaces en dur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, on le gère pas comme ça mais en effet on aurait pu. Pas grave, je me suis débrouillé de toute façon. Je suis pas supra heureux du résultat, mais il a le mérite de fonctionner :p

Du coup j'enchaîne sur une question de bash (le printf c'est plus du C que du php pour moi ^^), pourquoi quand je mets un truc dans le genre :

alias recompile="root=$(pwd); cd ~/Documents/Projet && make > /dev/null; cd $root"

dans mon .bash_profile la variable root n'a pas l'air de vouloir se mettre à jour ) l'exécution ? (je me retrouve toujours dans le même dossier à la fin en fait, qqsoit l'endroit où j'exécute l'alias.

Merki :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une variable avec le bash c'est une bouse immonde: il y a plusieurs méthodes et en fonction du bash [bash, sh, zsh, etc] c'est soit l'un soit l'autre. En gros,

  • root=$(pwd) [attention il y a peut être des quotes je ne sais jamais :transpi:]
  • set root $(pwd)
  • import root $(pwd)

Et ensuite il y a aussi l'appel de la variable et/ ou d'une commande qui n'est pas très sur non plus:

  • var
  • $var
  • ${var}
  • pwd ou (pwd)
  • exec pwd
  • "$pwd" ou "pwd" ou '$pwd' ou 'pwd' [je ne sais jamais avec les quotes] :transpi:
Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...