Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour que l'exe fonctionne sur tous les systéme windows il faut préciser au compilateur que tu veux la version "finale" de ton exe, c'est a dire qu'il incluera toutes les librairies, toutes les dll utiles au fonctionnement etc...

En tout cas sous Borland c++ builder c'est comme ca...

Ha oui je venait ici pour vous demander si vous connaissez des bons sites pour apprendre de langage Dos pour faire des batch, c'est mon trip du moment, et j'aimerais apprendre pour faire des progs pour me simplifier les taches de tous les jours... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec gcc, on peut passer les options -static (enfin, au linkage surtout), de manière à ne pas avoir recours à des bibliothèques partagées.

l'exécutables est sensiblement plus gros (voire même carrément plus gros), mais le résultat s'avère bien plus portables (à qui ce n'est jamais arrivé d'avoir un merde à cause d'un numéro de révision de libstdc++.so.x.y.z :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'évite de créer un nouveau topic pour ma question qui est simple.

Je suis en train de tout recoder mon site dans les normes. Une de mes pages affiche des miniatures de photos et lorsqu'on clique dessus un popup s'ouvre. Mon problème est que ce code n'est pas validé.

J'ai essayé de prendre le code source qui est sur pcinpact car c'est exactement cette fonction qu'il me faut, mais pas moyen de faire marcher comme il le faut.

Quelqu'un arriverait à me filer un coup de main... ? Parce que là je commence à fatiguer. Ce script sera utilisé sur pas mal de pages donc si il était dans un fichier séparé ce serait pas plus mal.

Merci d'avance du coup de main

Edit: Bon j'ai réussi à faire marcher le script pour le popup... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voualis savoir si quelqu'un avait une liste des mots de neuf lettres ou s'il pouvait me dire ou je peut en trouver une.

en fait c'ets pour un projet, on fait un motus (avec les mots de 9 lettres) et on a pas envie de tout taper. Merci d'avance. et bonne année

Zut j'avais raté ce post :inpactamd:

Tant pis, je poste quand même ma soluce :reflechis: :

#! /usr/bin/perl -w

use strict;
use diagnostics;

open (DICT, "/usr/share/myspell/dicts/fr.dic") or die "Error (open) : $!\n";

foreach (<DICT>)
{
	if( m/^(\w{9})\W/ )
	{
			print "$1\n";
	}
}

exit 0;

theocrite@euler$ ./dict.pl | wc -l

14127

14 000 mots, ça devrait suffire :)

On peut diminuer un peu aussi en remplaçant

				print "$1\n";

par

			   print "$1\n" if ( rand 140 < 1);

Ce qui donne +- 100 résultats :reflechis: (entre 85 et 115 quoi ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande hein :chinois:

Bah, en fait, ce n'est pas ce que fait le programme qui est important...c'est juste les conditions de sorties de la boucle...ou comment se faire avoir par un opérateur d'incrémentation couplé à une inégalité :reflechis:

Donc, c'est juste une manière élégante de faire un while(1)...avec des fork dans la boucle, ca peut être drole :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais éviter de créer un topic pour un question si bète, et puis vu que le bar est là autant y aller :zarb:

[Tavernier, une mousse]

Donc, en fait ma "question toute bète" est là suivante, dans mon code, j'ai une condition qui doit matcher différentes chaîne est vérifier qu'elle ne correspondent pas au contenu d'une variable (:p), en clair:

if ((strcmp(blah,"blox1") != 0) && (strcmp(blah,"blox2") != 0) && (strcmp(blah,"blox3") != 0) (etc...)) { ... }

[Chef, une autre!]

Donc voila, en fait, je me doute qu'il y a certainement plus simple que ça (regexp ?), mais malgrès quelques recherches, j'ai pas trop trop trouvé comment...

Si quelqu'un a une petite idée, j'en serais ravi :arrow:

A vite! :yes:

PS: Euu, serveur, une petite dernière, il fait chaud içi, j'ai pas envie de sortir tout de suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...