Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde,

Je débute dans le "C", je suis sous Ubuntu 5.10.

J'ai telechargé le compilateur "gcc", et essayer d'executer le programme suivant:

avec la commande : gcc -o helloworld helloworld.c

// helloworld program

#include <stdio.h>

main()
{
   printf("Hello, World!\n");
}

Mais, la console me renvoie l'erreur suivante:

shark@Shark:~/C$ gcc -o helloworld helloworld.c
helloworld.c:5:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
helloworld.c: In function ‘main’:
helloworld.c:9: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’

Est-ce que ça vient de gcc, est-ce qu'il manque une lib? :D

Merci de votre aide :non:

Modifié par shark_atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je débute dans le "C", je suis sous Ubuntu 5.10.

J'ai telechargé le compilateur "gcc", et essayer d'executer le programme suivant:

avec la commande : gcc -o helloworld helloworld.c

// helloworld program

#include <stdio.h>

main()
{
   printf("Hello, World!\n");
}

Mais, la console me renvoie l'erreur suivante:

shark@Shark:~/C$ gcc -o helloworld helloworld.c
helloworld.c:5:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
helloworld.c: In function ‘main’:
helloworld.c:9: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’

Est-ce que ça vient de gcc, est-ce qu'il manque une lib? 8)

Merci de votre aide :fumer:

il ne trouve pas stdio.h, donc il crois que printf est déclaré implicitement.

Debian installe à part les binaires et les headers nécessaires pour coder.

Ici tu as besoin du paquet "libc6-dev".

(et si il te manque par la suite encore des fichiers de base tu peux aller voir sur http://packages.debian.org "Search the contents of packages")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je débute dans le "C", je suis sous Ubuntu 5.10.

J'ai telechargé le compilateur "gcc", et essayer d'executer le programme suivant:

avec la commande : gcc -o helloworld helloworld.c

// helloworld program

#include <stdio.h>

main()
{
   printf("Hello, World!\n");
}

Mais, la console me renvoie l'erreur suivante:

shark@Shark:~/C$ gcc -o helloworld helloworld.c
helloworld.c:5:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
helloworld.c: In function ‘main’:
helloworld.c:9: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’

Est-ce que ça vient de gcc, est-ce qu'il manque une lib? :sms:

Merci de votre aide :keskidit:

Pour être plus propre, il faudrait faire:

// helloworld program

#include <stdio.h>

int main(void)
{
   printf("Hello, World!\n");
   return 0;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore plus propre, remplacer // par /* */, mais ça viendra tout seul si tu compile en -Wall et -ansi.

M'enfin c'est pas trop pour cette section normalement :mdr2:

Bon sinon vu que je suis dans le bar programmation, j'en profite pour dire que j'ai commencé un peu le perl, c'est super sympa comme langage, ça change du C, je ne suis pas habitué à laisser le langage gérer la mémoire tout seul :D

Bref j'aime beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lève mon verre à tuX pour la lib manquante :up:
tuXXX :mad2:
Et enfin pour theo (je compil avec gcc, ça m'évite de faire tout le temps /* comment */ :mdr2: )
-Wall et -ansi sont des options de gcc et je te conseille de les utiliser (surtout -Wall) pour compiler, ça te permettra de conserver un code propre et rigoureux et d'éviter beaucoup d'erreurs bêtes ou plus profondes et souvent "tricky"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Wall et -ansi sont des options de gcc et je te conseille de les utiliser (surtout -Wall) pour compiler, ça te permettra de conserver un code propre et rigoureux et d'éviter beaucoup d'erreurs bêtes ou plus profondes et souvent "tricky"

Merci theo, je commencerai par avoir de bonne habitudes comme ça :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour neo aussi (Je débute dans le language, c'est mon premier programme:D )

Je sais, c'est juste que moi aussi j'ai débuté il n'y a pas très longtemps, donc je suis un peu tout fou...

Dans peu de temps tu verras pourquoi cay bieng de faire ça, et on ira ensemble sur le long chemin qui mène à la force du C...

(Mais quest-ce que je raconte comme conneries...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu tout le monde, peut être pourrez vous m'aider.

Je recherche actuellement une librairie graphique qui me permette d'afficher des infos sur le bureau un peu à la manière de Samurize.

D'après vous quesque je devrais utiliser, sachant que j'aimerai bien le faire soit en python, ou en C/C++ (mais de préférence python) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas une appli tout faite, mais plutot juste la librairie graphique (qui ici est PyGTK d'apres ce que je vois).

En gros ce que je recherche est juste pour afficher du texte à l'aide du librairie graphique, mais ceci sur le bureau et non pas dans une fenêtre, et de préférence sous Windows (mais si portable Linux ça me gène pas du tout).

Peut être que GTK est la solution, mais je ne connais pas assez pour le dire (à vrai dire j'utilise wxPython pour tout ce qui est graphisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui mérite pas qu'un nouveau sujet soit créer. :pleure:

Je suis en train de faire un site web et j'ai fait un menu qui n'est pas le même selon que l'utilisateur soit connecté ou non en regardant si la variable $_SESSION['pseudo'] existe. Si elle existe j'affiche tels et tels liens sinon j'en affiche d'autres.

J'appelle le menu dans chaque page grâce à la fonction php include avant la partie principale de ma page.

	<div id="menu">		
	 <?php include ("menu.php"); ?>	
</div>

<!-- La partie principale de la page -->
<div id="corps">
	 ...
</div>

J'utilise <div> afin de faire ma mise en page avec les CSS.

Mon petit soucis se passe au moment où l'utilisateur se connecte ou se déconnecte. En effet lorsque l'utilisateur valide son pseudo et son mot de passe et qu'il est connecté, le menu reste le même que lorsqu'il était déconnecté jusqu'à ce qu'il clique sur un lien. Ce qui est logique puisque que la variable de session est créée après que le menu soit affiché. Il se passe la même chose au moment de la déconnection, le menu reste le même que lorsque que l'utilisateur est déconnecté.

J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen simple de faire que ce menu soit affiché correctement lors de la connection et de la déconnection.

Merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la conection tu peux créer une variable juste après la validation du login / pass du visiteur et rajouter la condition sur cette variable pour l'affichage du menu.

Idem pour la déconnection :)

C'est ce que je fais déjà.

Après avoir vérifier le pseudo et le mot de passe, j'affiche ça

$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
echo"
<p align=\"center\">Bonjour  $pseudo !<br />
Vous êtes maintenant connecté  !</p>";

Et dans menu.php j'ai ça :

<?php if (isset($_SESSION['pseudo']))
 { echo "<a href=\"truc.php\">Truc</a>"; }
 else {echo "<a href=\"truc2.php\">Truc2</a>";}
 ?>

Seulement l'appel du menu se fait avant la création de la variable de SESSION. De plus je ne peux pas changer l'appel de place dans le code, sinon il ne s'affiche pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au moment ou tu vérifie le login / pass

if ($login == login && $pass == pass) 
{
$test = 1;

creation de session, etc..

}

Et dans menu.php j :

<?php if (isset($_SESSION['pseudo']) || $test == 1)
 { echo "<a href=\"truc.php\">Truc</a>"; }
 else {echo "<a href=\"truc2.php\">Truc2</a>";}
 ?>

Ensuite tu fais la même chose lorsque tu effectue la déconnection :)

Modifié par ex-floodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si on peut mettre une plage de caractères dans un test en php ?

en gros j'ai un test comme ça :

if (($initial_actuel_min != $initial_division) && (($initial_actuel_min == "a") or ($initial_actuel_min == "b") or ($initial_actuel_min == "c") or ($initial_actuel_min == "d") or ($initial_actuel_min == "e") or ($initial_actuel_min == "f") or ($initial_actuel_min == "g") or ($initial_actuel_min == "h") or ($initial_actuel_min == "i") or ($initial_actuel_min == "j") or ($initial_actuel_min == "k") or ($initial_actuel_min == "l") or ($initial_actuel_min == "m") or ($initial_actuel_min == "n") or ($initial_actuel_min == "o") or ($initial_actuel_min == "p") or ($initial_actuel_min == "q") or ($initial_actuel_min == "r") or ($initial_actuel_min == "s") or ($initial_actuel_min == "t") or ($initial_actuel_min == "u") or ($initial_actuel_min == "v") or ($initial_actuel_min == "w") or ($initial_actuel_min == "x") or ($initial_actuel_min == "y") or ($initial_actuel_min == "z")))

donc c'est "un peu" le bordel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...