Baldurien Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 mais pas accessible le menu est en haut dans la source spa bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 theocrite> non, faut dire "il manque </ul> à la fin" :) la vraie réponse, c'est "il manque <ul> dans ton <li>" bashfr caybonmangéen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Un CV en plus sur lequel je pourrai piquer des idées pour le mien :) En parlant de code, tu pourrais peut-être supprimer, pour la partie compétences, les <br/>, en utilisant les balises dl dd dt. C'est peut-être plus correct sémantiquement. Et il n'y aurait plus ces <br/> relatifs au design dans ton code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 lu j'ai une petit question .... c'est pas long donc je vais pas faire de nouveaux sujet pour ça... comment convertir des entier en binaire du style 0 ===> 0000 1====>0001 ect..ect (je vais pas vous l'apprendre....) é si possible pouvoir choisir le nombre de digit..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Et salut spécial à Théocrite, Chtit, Rem, et à tous ceux qui me croisent depuis longtemps sur le forum :) Coucou Hum, je doute que Rem passe par là, mais peut être lira-t-il ccornaille : tu peux faire des divisions par deux successives ou faire un masque et un décalage (en c & et | pour les masques et >> pour les décalages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 (modifié) Et salut spécial à Théocrite, Chtit, Rem, et à tous ceux qui me croisent depuis longtemps sur le forum :) Coucou Hum, je doute que Rem passe par là, mais peut être lira-t-il ccornaille : tu peux faire des divisions par deux successives ou faire un masque et un décalage (en c & et | pour les masques et >> pour les décalages) bon alors pour les décalage et la masque ça va etre tendu car je ne sais pas ce qu'est un masque....ni un décalage.... ( débutant inside) ensuite pour les disition sucessive par 2 j'y ai pensé mais je ne saurais pas le faire , j'arrive juste a faire la traduction entier par entier , pas a lautomatisé ... démo : prenons 7 7/2=3 rest 1 (1) 3/2 = 1 rest 1 (2) 1/2 = 0 reste 1 (3) donc 7 = ( on remonte les reste de bas en haut et on la affiche de droite a gauche 1(1) 1(2) 1(3) = 111 en binaire... si tous... allez senti tu mexplique et je signe ta pétition ??? ro c'est bon ok pas de chantage Modifié le 12 décembre 2005 par ccornaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 La pétition, tu la lis et tu la signe en ton âme et conscience, pas parce que je t'ai aidé ou pas. Ce n'est pas un acte anodin et on ne plaisant pas avec ça. Désolé de plomber l'ambiance. Sinon, pour ton problème, tu peux faire une fonction récursive. Par exemple pour 9 : 10/2 = 5 (reste 0) 5/2 = 2 (reste 1) 2/2 = 1 (reste 0) 1/2 = 0 (reste 1) On a atteind 0, on remonte du bas vers le haut, ca fait 1010. Pour le décalage, un décalage à droite = une division par deux ( a>>n <=> a/(pow(2,n)). Pour le masque, c'est un ET ou un OU logique (0100 & 1011 = 0 et 0100 | 1011 = 1111) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 merci pour la reponse sinon j'ai encore cherché de mon coté pendant que tu me répondé : ya Integer.toBinaryString(int i) ça fais tous le boulot lool mais je dev de mon coté ta version car sinon je vais me faire taper sur les doit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Pas de pb Tu n'as pas précisé que c'était en java aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Amis programmeurs, salut !Et salut spécial à Théocrite, Chtit, Rem, et à tous ceux qui me croisent depuis longtemps sur le forum :) Je passe juste pour dire que mon CV est maintenant accessible en ligne ! C'est pas grand-chose, mais je me disais depuis longtemps que ça ne pouvait pas faire de mal, sait-on jamais, une opportunité peut toujours se présenter... Si donc vous voulez me connaître un peu mieux, c'est par ici que ça se passe : http://olivier.croisier.free.fr (les puristes iront jeter un oeil sur le code source, qui est bien entendu compatible XHTML strict !) En attendant de vous recroiser sur le forum, je vous dis Bye ! Pas mal comme CV , et joli cursus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Pas mal comme CV , et joli cursus ! Merci ! J'essaie d'en faire profiter les inpactiens en détresse quiand je peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 on peut parler de l'acu de la programmation Tiens y'as une faute dans le premier post Vous avez dit méchant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonjour C'est ici où on peut demander si quelqu'un est prêt à programmer bénévolement pour un site amateur ? Si oui je suis prêt à donner plus d'informations ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous, je voualis savoir si quelqu'un avait une liste des mots de neuf lettres ou s'il pouvait me dire ou je peut en trouver une. en fait c'ets pour un projet, on fait un motus (avec les mots de 9 lettres) et on a pas envie de tout taper. Merci d'avance. et bonne année Modifié le 4 janvier 2006 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 salut, tu as des listes de mots de scrablle ici : http://scrabble.chez-alice.fr/fr/ods.htm par contre, c'est tout mélangé... mais bon, un script de trois ligne devrait pouvoir sortir les mots de 9 lettre uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je passais par là alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je passais par là alors C'est vrai qu'il est pas l'un des bars les plus actifs tant qu'on y est: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 C'est parce que tout le monde est occupé à programmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Je veux bien donner de l'occupation à ceux qui s'ennuient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 j'ai une ptite question, j'ai quelque probleme dans l'apprentissage du caml!!! En faite dans les listes je comprend pas exactement ce que fait les :: genre je fais une fonction qui retourne la longueur d'une liste : let rec long = function | [] -> 0 | (a::q) -> 1+long q;; ben j'ai du mal a comprendre si quelqu'un arrive a m'expliquer en detail se que ca fait je pense que ca m'aiderais grandement Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bon ben j'ai un peu pres compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 le caml, LE truc qui sert à rien. Enfin qui sert juste pour les cours moisis quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saussicefolle Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ouais, caml, on a codé des jeux genre morpion et trucs dans le genre en cours... Bof bof... Je ne crois pas qu'un seul étudiant ai vraiment apprécié (je ne suis pas en train de dire que tout le monde a détesté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 j'ai une ptite question, j'ai quelque probleme dans l'apprentissage du caml!!! En faite dans les listes je comprend pas exactement ce que fait les :: genre je fais une fonction qui retourne la longueur d'une liste : let rec long = function | [] -> 0 | (a::q) -> 1+long q;; ben j'ai du mal a comprendre si quelqu'un arrive a m'expliquer en detail se que ca fait je pense que ca m'aiderais grandement Merci d'avance Moi non plus je n'apprecie pas le caml mais bon cours oblige je subis. Sinon pour tes a :: q a représente la tete de la liste et q la queue donc pour les :: tu peut t'en servir pour rajouter un élément dans un liste ex: 2::a::q ici tu as rajouté 2 à la tete de la liste. Les :: attache une tete de liste à une queue de liste. Voilà et dire que j'ai partiel de caml mercredi misère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés