Aller au contenu

[Tutorial] Installation pilote Nvidia sur Mandriva


lebarjoe

Messages recommandés

:pleure:

j'ai réussi a installé le pilote nvidia sur ma Mandriva 2005 après 3 installations en 2 mois mais avec deux modifications

Le système a gelé et planté plusieur fois.

Testé plus de 3 hrs avec full utilisation du système et même que 3ddesktop (6 bureau) est plus fluide et rapide qu'avec mdk 10.1 (4 bureau).

donc

J'ai installé XFree86-compat-libs-4.1.0-4mdk pour avoir libxv.so.1 pour nvidia-settings a cause du message d'erreur

et

dans le fichier /etc/X11/XF86Config

Section "Device"

Option "NvAGP" "3"

changé pour

Option "NvAGP" "0"

0 = desactive le pilote agp

j'ai aussi testé avec NvAGP 1 (NvAGP) et 2 (Agpgart) , freeze total.

Je veux juste dire, évité le Reset a la win pour Alt+ImprécranSyst+s et Alt+ImprécranSyst+u et Alt+ImprécranSyst+b que j'ai abondament testé, elle retrouve toujours la précedente configuration lors du plantage total.

Au sujet du script,

je ne pouvais pas téléchargé le kernel-source et le pilote, je pense a cause du ip qui change, alors j'ai fais une mise à jours des rpm et du dernier kernel, kernel-source, et téléchargé le pilote nvidia avec le script dans le répertoire /tmp et tous fonctionnait très rapidement.

Ma config matériel;

Athlon XP2500+ avec 1go de ram

carte mère MSI, MS-6712

carte vidéo NV17 GeForce 4 MX 440

kernel 2.6.11-12mdk-1-1mdk, kernel-source-2.6-2.6.11-12mdk

XOrg-X11-6.8.2-7.1.1.102mdk

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

:chinois:

je comprend plus rien, tous fonctionnais numéro 1,

ma femme va sur son bureau et tous plante et freeze,

je teste en console en root avec glxgears et tous tourne au ralenti,

comme dans le /home (bureau) de ma femme comme moi même,

je ne sais plus ou donné de la têtes

J'ai 2 erreurs dans .log

1 boot.log

localhost bluetooth:Arrêt de hciattach failed

2 syslog (plusieur message d'erreurs)

localhost postfix[xxxxx]:warning:my hostname localhost is not a full qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf

J'ai 2 solutions

1- je desintalle le pilote nvidia si pas de solution

2- ou j'installe les 2 rpm

a- suis-je oubligé de supprimé le pilote nvidia et de

remplacé mon XF86Config et modprobe.preload comme d'origine ?

b- avec quel rpm je commence, glx et dkms ?

Si rien ne fonction pour moi ,alors le pilote adieu, je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

encore moi

j'ai essayé la deuxième solution et c'est identique du moin pour moi.

Pour trouver une solution a distance pas toujour évident, alors avec le temps à tête reposé on peut trouvé d'autre solution.

Au début j'avais le kernel-2.6.11-6mdk et j'avais installé kernel-source-2.6.11-6mdk, par la suite dans les mises à jour de sécurité kernel-source-2.6-2.6.11-12mdk, alors j'installe le kernel-2.6.11.12mdk et j'ai configuré pour qu'il boot avec le kernel 2.6.11-12.

C'est après tous sa que j'avais installé le pilote.

J'ai regardé dans le centre de contrôle de MDK les programmes disponibles pour "kernel-source",

il y à un update;

Nom : kernel-source-stripped-2.6

Version : 2.6.11-12mdk

Taille : 60056 Ko

Média : updates

Version actuellement installée : (aucun)

Intitulé : The source code of the Linux kernel stripped for post build.

moi et l'anglais :transpi: stripped for post build :ouioui:

Peut-êtes la solution a mon problème :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une auto-école, j'ai installé un PC avec carte mère asrock K7s41gx, amd 2.2 et carte vidéo avec sortie TV geforce mx4000.

Le tout pour avoir sur une grande télé à rétroprojection des Powerpoint maison du code.

J'ai installé Mandriva 2005 LE,

Pendant le démarrage du PC, la carte vidéo affiche bien sur la télé la même chose que sur l'écran du PC. Mais avant l'affichage du bureau, tout devient flou sur la télé (ça reste correct sur l'écran du PC).

C'est bizarre, ça voudrait dire que la carte est bien géré au départ, puis les pilotes ne seraient plus bon par la suite.

J'ai mis à jour avec un CD "extra drivers".

A part un écran avec NVIDIA qui apparait furtivement au lancement, ça n'a rien changé.

J'ai essayé les différents drivers générique dans le module de configuration, mais toujours pas d'amélioration.

Point important, ce pc n'est pas branché sur le net.

Que dois-je faire ?

1 - prendre le PC sous le bras pour l'emmener chez moi (Freebox), j'ai peur de galérer pour la config internet. et appliquer votre méthode.

2 - payer pour avoir la version avec drivers propriétaires.

3 - attendre un peu qu'un gentil Linuxien compétent me donne une solution.

PS : je n'ai encore jamais configuré quoi que ce soit en ligne de commande, je comptais retarder ce moment là, mais, je suis prèt à y faire face !!!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce pas une question de résolution trpo grande pour la télé ?

essaye de baisser la résolution dans le mcc, je sais qu'avec les video projecteur, ça le fait assez souvent ;)

J'ai essayé, mais ça m'étonnerait, l'affichage est bon pendant le lancement et aussi (j'ai oublié de l'écrire plus haut) pendant l'extinction de Linux.

Je réessayerai demain quand même.

Merci quand même. :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder la doc des drivers nvidia (sur le site ou bien sur ton PC une fois les drivers installés).

C'est expliqué comment faire marcher la sortie TV... "Appendix H. Configuring TV-Out"

Merci beaucoup.

en recherchant avec TV-out sur Google, j'ai trouvé ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu dl les deux rpms et une fois dans le rep ou tu les a dl en root

urpmi dkms-nvidia-7667-1plf.i586.rpm nvidia_GLX-7667-1plf.i586.rpm

Tout bêtement le rpm se charche de modifier ton xorg.conf

lo tous,

je teste mandrake, heu pardon mandriva, pour la premiere fois histoire de pas mourrir idiot..

je suis plutot un pro de debian, vous en concluerez donc que je suis pas trop un noob linux, mais bon un pote veut se barrer de windows et a decide de prendre mandrake donc je vais essayer de l'aider en m'installant ca aussi histoire de suivre l'histoire..

comme l'indique la citation que j'ai attache ci-dessus, j'ai essaye d'installer les deux RPMs que ce membre du PLF met a notre disposition (vive le PLF, en particulier pour VLC :) mais j'ai un truc relativement bizarre qui se passe..

Bon vous excuserez mes aproximation nivo comprehension du systeme de package mandrake je debut e quand meme avec urpm..

Donc tournant avec un Mandriva 10.2 tout frais et a jour, j'avais essaye d'installer une version (7174) de ce driver nvidia tire d'un fameux CD4 (2005LE biensur), ptite galere pour urpmsourciser des fichiers locaux en montant l'iso du CD sur un /mount/drivers/, et bien que le rpm s'installe manifestement sans erreurs, mandrake me fait un drole de bidule au reboot suivant, il semble essayer de compiler le module de ce driver au demarrage..

Et cette "installation" plante joyeusement avec une erreur 10..

J'esperais avoir plus de chances avec ces deux packages ci dessus mais la meme chose se passe.. plantage de l' "installation" au reboot...

eske je fais quelque chose qu'il ne faut pas faire ?

comme j'ai quasi rien fait en dehors de taper la commande "#urpmi package1 package2", je vois pas ce que j'aurais fait de mal..

et juste pour ma culture ou puis je trouver l'output de ces erreurs du boot mandrake ? j'ai rien qui ressemble a ces infos de compilation (pardon installation) dans /var/log/messages ni dans dmesg etc..

Pour finir tite kestion au membre du PLF la.. y'a une raison particuliere qu'on ne trouve pas ces drivers ou ceux de ATi dans les packages "officiels" du PLF ? j'ai ajoute les deux sources PLF pour installer VLC et pas de trace de packages quand je cherche ati ou nvidia..

Merci d'avance pour ces infos

.dvbm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous j'ai un VAIO avec une geforce 6200 turbocache.

J'ai essayé d'installer les drivers avec le script mais le serveur graphique n'a pas redmarré.

J'ai donc testé tous les cas de problèmes éventuels et le module nvidia n'est chargé nul part.

modprobe nvidia cause une erreur et la commande nano ne fonctionne pas.

J'ai tout réinstallé :francais: et utilisé les plf et là j'obtiens ce message.

DKMS: add Completed.

Error! Your kernel source for kernel 2.6.11-6mdk cannot be found at

/lib/modules/2.6.11-6mdk/build or /lib/modules/2.6.11-6mdk/source.

You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located.

Error! Could not locate nvidia.ko.gz for module nvidia in the DKMS tree.

You must run a dkms build for kernel 2.6.11-6mdk (i586) first.

nvidia, 7667.1plf: added

--- WARNING!!

libglx.a

libGLcore.a

libGL.so.1.2

--- The above file(s) possibly belong to a conflicting MESA rpm,

--- or to a previous stale NVIDIA distribution.

--- They have been renamed to xxx.<originalFile>.RPMSAVE to

--- avoid conflicting with the files contained within this

--- package.

--- Please see the FREQUENTLY ASKED QUESTIONS section of

--- /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for more details.

Je galère alors si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Merci de ta réponse mais j'ai encore un problème.

J'ai desinstallé les rpmspuis j'ai suivi tes instructions.

Pas de soucis pendant l'install seulement quand je lance glxgears j'ai ce message:

Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".

glxgears: Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je suis un vrai Newb sur linux et je trouve ca bien le petit auto installeur, mais moi quand vien le temps de telecharger, la vitesse tombe a 0kb/s (à des endroits différents à chaque fois). :craint:

Je voudrais savoir si il y aurais une façon de régler ce problème ou même m'expliquer où trouver les fichiers sur le net et comment les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...