Aller au contenu

[Tutorial] Installation pilote Nvidia sur Mandriva


lebarjoe

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut PADAWAN !!

J'aurai aimé ne pas avoir de souci lors de l'install mais chanceux comme je suis ça ne fonctionne pas.

Voici mon problème :

Apres avoir executé la commande ./install_nvidia_drivers.sh tout ce passe bien sauf qu'a un moment je reste bloqué sur ça :

ecriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]

Disabling IRQ #7 ( apres cette ligne j'ai....)

Message from syslogd@(nom de mon dslam avec mon IP donc) mtl-93-1-82.67...... at wed oct 19 18:45....

juste en dessous de cette ligne j'ai :

mtl-93-1-82.67...... kernel: disabling IRQ# 7

Sais tu de quoi il s'agit ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Merci pour le script magic, il tourne nickel sous LE2005, mais p'tite question, j'ai viré les sources rpm du 2005 et mise les 2006 pour MAJ, et j'ai perdu le driver, donc je relance le script, mais il bloque sur l'install des drivers, probleme de complateur (You appear to be compiling the NVIDIA kernel module with a different compiler than the one that was used to compile the running kernel. This may be fine, but there are cases where this can lead to instability. The compiler used to compile the kernel was gcc 3.4; the current compiler is gcc 4.0.)...c'est parce que j'ai pas maj mon kernel (tjrs celui de la 2005) et que j'ai viré la source rpm du DVD??? Ou c'est un pb lié à la 2006?? Ou j'ai pas d'bol???

PS : moi etre grand noob de linux, donc expliquer avec des mots simples, merci :craint:

Config : asusA7N8X-E deluxe, Barton @2Ghz, 1024Mo DDR, Leadtek 6600GT AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les question betes...

J'ai installé une LE2005, j'ai installé les drivers avec le script, j'ai changé les sources rpm 2005=>2006 et mis tout a jour (auto update en console), et je n'ai plus les drivers...oukison passé????et s'ils sont tjrs la, pq je les vois pas avec cat /proc....et s'ils sont plus là, comment je les reinstalle à partir du script (reinstal de gc++ 3.4??????) et si le script marche pas, je sais, je cherche un tuto d'install manuel, mais bon, j'suis un gros faineant (élevé sous windows, ca incite pô à refléchir... :mdr2: )

Merci en tout cas d'avance^_^

J'y pense, une recompilation de mon noyau avec les gc++4.0, ça aiderait??? Et vu mon nivo, je casse koi, si j'essaie??? :up::mdr2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est désormais obsolette depuis avant hier j'ai fait rentrer nvidia en PLF pour le moment réservé à cooker le tps d'attendre le retour des users. Je pense que je backporterais pour 2006 et 2005 LE d'ici une 15 ene de jours. Merci de ne pas utiliser les rpms de cooker sur les versions stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est désormais obsolette depuis avant hier j'ai fait rentrer nvidia en PLF pour le moment réservé à cooker le tps d'attendre le retour des users. Je pense que je backporterais pour 2006 et 2005 LE d'ici une 15 ene de jours. Merci de ne pas utiliser les rpms de cooker sur les versions stables.

Obsolete n'est pas un peu vite dit ?

A ce que je voit ici : http://www.zarb.org/~plouf/nvidia/

Tu n'a fait de rpm que pour les x86 , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Resalut

Bon, j'ai reinstallé mandriva avec l'iso 2006 et j'ai appliqué le script mais pas de glxgears.... ca me met "glxgears: Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual."

alors p'tite question, qqun peut il traduire, et pis PLF, peux tu donner rapidement quelques infos sur comment utiliser les rpm

Voila, merci d'avance

config : Asus A7N8XE-deluxe, Leadtek 6600GT, Barton 2500@2GHz, 1024 Mo DDR400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon jusque là j'avais réussi à résoudre tous mes petits problèmes avec l'installation de mes drivers nvidia mais là...je sèche :zarb:

J'essaie d'installer les pilotes nvidia sur un noyau que j'ai compilé à partir des sources en l'occurence le 2.6.14.2 et qui fonctionne nickel .

Je bloque à 2 niveaux :

1°) Si j'essaie d'installer comme d'habitude à partir du NVIDIA... .run j'ai ce message d'erreur :

ERROR: If you are using a Linux 2.4 kernel, please make sure

you either have configured kernel sources matching your

kernel or the correct set of kernel headers installed

on your system.

If you are using a Linux 2.6 kernel, please make sure

you have configured kernel sources matching your kernel

installed on your system. If you specified a separate

output directory using either the "KBUILD_OUTPUT" or

the "O" KBUILD parameter, make sure to specify this

directory with the SYSOUT environment variable or with

the equivalent nvidia-installer command line option.

Depending on where and how the kernel sources (or the

kernel headers) were installed, you may need to specify

their location with the SYSSRC environment variable or

the equivalent nvidia-installer command line option.

ERROR: Installation has failed. Please see the file

'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions

on fixing installation problems in the README available on the Linux

driver download page at www.nvidia.com.

Ce que je trouve étrange car j'ai forcément les sources...

2°) J'ai essayé avec dkms-nvidia : là ça bloque juste après l'installation, ça me fait un make mrproper et dans la foulée un make oldconfig qui me sort une série de points l'un après l'autre, me poussant le processeur à 100 %, mais la commande ne s'arrête jamais . Donc dkms-nvidia ne s'installe pas...

J'ai testé avec le script fourni dans ce topic, mais ce n'est pas mieux...Je suis preneur de la moindre idée...

Merci

A+...FIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le pilote avec le sript, mais quand j'exécute la commande glxgears des trois premier résultat sa donne; 874.784 fps, 875.150 fps et 881.946, c'est normal pour une Geforce4 MX 440 en AGP ?

j'ai mandriva 2006, merci.

Oui je pense que c'est normal. C'est ce que j'obtiens avec une Geforce 2 MX, et les cartes étant très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème,

quand je vais à K > Système > Configuration > Configurer votre bureau, tous fige et je suis obligé de faire Alt+Impr écran Sys+S,U et B, pour un reboot, et la seul façon que je peu configurer mon bureau c'est avec konqueror et quelque fois sa fait planté firefox avec plus de deux programme ouvert exemple; firefox et configurer votre ordinateur.

J'ai trouvé sa dans les log:

dans /var/log/xorg.0.log

(ww) Open ACPI failed (/proc/acpi/event) (No such file or directory)

aussi dans /var/log/boot.log

Localhost cpufreq : Chargement des modules cpufreq:

Localhost cpufreq : failed

Localhost cpufreq :

Localhost rc : lancement de cpufreq : failed

j'ai mandriva 2006, quoi faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle version du script pour les drivers 1.0-8174

Le rpm des 8174 est dors et déjà dispo en plf et les gens qui ont installés le rpm plf des 7474 ont du passer au 8174 si ils ont mit leur distro à jour.

Pour les autres il vous suffit d'ajouter si ce n'est pas déjà fait les source PLF à votre urpmi et de taper urpmi nvidia-xorg tout simplement.

plouf@lapin ~ $ rpm -q nvidia-xorg

nvidia-xorg-8174-1plf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sorry du retard... Je me suis mal exprimé (re sorry).

Donc, je disais, j'ai installé via urpmi & à la main aussi mais ça freezait. Je vais essayer avec ce que tu as dit.

Tiens, je sais que c'est plutôt indépendant de la distribution mais personne n'a une mosaïque quand il quitte X avec les drivers nVidia et la twinview activée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...