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Simple curiosité, ça vaut quoi Archimonde par rapport au fight T6 ? Simple formalité ou y'a vraiment de la difficulté ? (va falloir que je me penche à nouveau sur le PvE... mais vous me faites peur en parlant du LFR :( )

Je le trouve largement plus dur niveau strat qu'à bc....

Quant au lfr c'est autre chose il suffit qu'une stratégie demande un minimum de qi pour que ça part en vrille et heureusement qu'il y a un buff pour chaque wipe.

Donc honnêtement évite archimonde lfr :D

Modifié par Cara62
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Bah on t'accueille à bras souvert chez nous si tu veux, mais bon, pense pas viser le mythique avec nous, on se contente du normal avec nos causu à nous :D

Côté Horde sur Dalaran.

 

Ma guilde est côté ally sur Illidan, doit juste me rester un dk 80 côté horde... donc pour l'instant notre principal interaction doit être "t'aider à mourir" à Ashran ou en BG vu que c'est le même corps de bataille. Mais bon...on pex vite désormais, rien n'est impossible...  ;)

 

Je vise pas le mythique, parce que j'ai pas fait de vrai PvE depuis que ça existe :dd:  

Modifié par Haaska
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  • 4 semaines après...

Je copie ici le résumé de la conférence, résumé fait par Judgehype

 

Broken Shore

  • Broken Shore est le Ground Zero de l'invasion de la Légion Ardente. On y trouve plusieurs personnages-clés de l'univers de Warcraft, comme Varian et Sylvanas.
  • Broken Shore est un scénario mettant en scène 40 joueurs de l'Alliance et de la Horde. L'objectif est d'apporter un côté épique, notamment pour ceux qui profiteront du Sésame 100.


Chasseur de démons
  • Le Chasseur de démons démarre au niveau 98 dans une zone nommée Mardum.
  • Une vidéo servira d'introduction à la classe en jeu, et mettra en scène Illidan Hurlorage.
  • Mardum était une prison pour démons. Sargeras est arrivé et a brisé la Sargeras Keystone, votre objectif étant d'en retrouver les pièces. De nombreux monstres inédits s'y trouveront, tout comme des modèles plus connus. Les bâtiments construits par la Légion sont gigantesques.
  • Sur Mardum, vous utiliserez les outils des démons contre eux. Vous leur volerez leur puissance, écouterez leurs communications pour découvrir leurs plans, utiliserez temporairement leurs aptitudes, etc.
  • L'une des aptitudes est un faisceau d'énergie gangrenée.
  • Le chasseur de démons utilisera la monture épique Felsaber.
  • Mardum n'est que la moitié de l'introduction du DH. Ensuite, nous découvrirons The Vault of the Wardens.
  • Cette seconde partie vous permettra de choisir votre faction, puis de revenir à Mardum notamment pour établir votre hall de classe.
  • Enfin, vous obtiendrez l'opportunité de récupérer votre Artefact Warglaives.


Personnages
  • Nouveau modèle de Moonkin. Blizzard est parvenu à garder l'essence du modèle, mais en l'améliorant avec plus de polygones.
  • Nouveau modèle Sea Lion pour le druide, beaucoup plus agressif dans le regard ;)


Îles brisées
  • Les îles brisées n'étaient autrefois qu'une partie d'une zone nommée Suramar. L'implosion du Puits d'éternité a fait tout exploser, et il ne reste désormais que les îles brisées.
  • Val'sharah : une superbe forêt, mais dotée d'un côté beaucoup plus sombre. Il s'agit du cœur du druidisme en Azeroth, c'est ici que Malfurion a vu pour la première fois le demi-dieu Cénarius. Shaladrassil, autrefois arbre-monde, est aujourd'hui méconnaissable. Black Rook Hold est un fort que vous pourrez également visiter lors de vos pérégrinations. Dragons du cauchemar, nouveaux modèles de satyres, ça sent bon tout ça ;)
  • Stormheim : Ce pays est magnifique de part sa géographie, mais c'est un lieu terriblement dangereux. Nous y découvrirons les Vrykuls, tels qu'ils étaient bien avant Wrath of the Lich King. Nous entrerons en compétition avec le God King des Vrykuls, mais découvrirons aussi les origines des Kvaldir et Valkyr. Ruines oubliées, mystères... une zone pour les explorateurs ! Plusieurs nouveaux modèles de Vrykuls ont été développés, comme le Mystic Vrykul, qui ressemble à une sorte de sorcier. Stormheim proposera aussi un nouveau vol de dragon, les Storm
    Dragons.
  • Azsuna : Située au sud, la zone d'Azsuna est aujourd'hui maudite. Azshara's Vengeance montre bien les terribles événements qui se sont déroulés. Le screenshot qui a été montré était impressionnant, Blizzard expliquant que nous pourrons désormais voir trois fois plus loin dans WoW. La zone contient quelques restes du Vol Bleu, aujourd'hui presque disparu. Warden's Isle semble bien sombre, le screenshot donnait clairement envie de s'y rendre, avec un nouveau modèle de Banshee bien flippant. La zone héberge aussi de nouveaux modèles de Nagas. TOUS les nagas ont reçu, au passage, de nouvelles apparences et armes. Azsuna héberge aussi des Géants des Mers. Les Gardiennes sont évidemment présentes en Azsuna. L'architecture de la région est intéressante, notamment en ce qui concerne tous les bâtiments à colonnes, que nous connaissons dans WoW mais qui n'ont jamais été beaucoup utilisés.
  • Highmountain : Une zone de montages, vallées, pics glacés qui s'étend du centre des îles brisées au nord. On y trouvera les clans Ancient Tauren. Les clans ont vécu en paix, jusqu'à l'arrivée des Drogbars, qui vont mettre le boxon et profiter de cela pour prendre la main sur la zone. Les Drogbars sont une race chamanique, qui a été au service de Neltharion. Highmountain est remplie d'autres créatures, dont des harpies très agressives. A l'inverse, certains animaux sont pacifiques, avec des familles se baladant dans les montagnes avec leurs bébés. Du côté des Taurens, on peut voir que leurs cornes sont tatouées.
  • Suramar : Votre quête de destruction de la Légion Ardente vous mènera à Suramar. Véritable métropole elfe, elle est encore en excellent état. Un sort puissant l'a en effet protégée de la destruction. Au centre se trouve le Nightwell, un puit d'énergie aujourd'hui corrompu qui plonge la ville dans l'ombre. Les Nightborne Elves proposent des armures et vêtements assez différents des elfes que l'on connaît aujourd'hui. La Nightform des Elfes est par contre, effrayante.


Gameplay
  • Contrairement à toutes les autres extensions, vous débuterez dans la zone de votre choix. Terminées les zones de départ, bienvenue au libre choix du joueur. Les zones s'échelonneront en fonction de votre niveau, de sorte que vous pourrez rejoindre des potes plus facilement qu'auparavant. C'est le monde qui est échelonné, pas le joueur.
  • Toutes les zones sont donc des régions 100-110. Seul Suramar est une zone 110 exclusivement. Toute la zone est 110 d'ailleurs, du début à la fin.
  • En ce qui concerne l'équipement, pas de panique, vous gagnerez des objets tout le temps, sachant que c'est quand même votre artefact qui sera au centre de votre attention.
  • Le jeu à haut niveau sera une combinaison de Warlords of Draenor et de Mists of Pandaria. L'objectif est clairement de garder les joueurs ensemble, et d'avoir une histoire qui s'étend sur toute l'expérience de l'extension, des régions aux donjons. Grâce au système d'échelonnement,
    toutes les zones peuvent être utilisées tout le temps, même en End Game, et pas seulement une petite zone d'une région.
  • Blizzard va vous envoyer voyager un peu partout dans le monde. En effet, chaque jour, WoW proposera des quêtes dans diverses régions des Îles Brisées. On vous enverra par exemple tuer deux monstres à Vah'Sharah, ce qui vous permettra de récupérer de la Puissance d'Artefact, mais pas que. En effet, en effectuant cinq quêtes, vous obtiendrez un coffre contenant des trésors, un peu à la manière des primes de Diablo III.
  • Les quêtes proposées seront très variées. Imaginez vos missions de fief. Et bien maintenant, c'est vous qui partez en mission. D'autres thèmes seront aussi disponibles : PvP (tuer des PNJ Alliance par exemple, prendre d'assaut une tour), réputation, quêtes de métiers, boss de raid... et des mini-jeux. Blizzard souhaite en effet apporter plus de fun, comme la descente de la rivière sur un rondin à l'époque de Wrath of the Lich King.


Raids et donjons
  • Le premier raid sera Emerald Nightmare. Il comportera 7 boss, dont le premier sera un dragon. C'est en quelque sorte le Rêve Emeraude qui a sombré dans les ténèbres, et nous y feront l'ascension de Shaladrassil, pour entrer ensuite dans le cauchemar. Il sera débloqué quelques semaines après la sortie de Legion.
  • Le second raid sera Suramar. Il comportera 10 boss et il s'agit de la base opérationnelle de Gul'dan. C'est une cité elfe majestueuse, avec un observatoire, des pièces pour les invités, etc. Bref, c'est une vraie cité habitée, pas un truc tout sombre de démons ^^ On y combattra notamment un Dreadlord Ambassador, le plus terrible des Dreadlords.
  • Les donjons de leveling (Eye of Azshara, Neltharion's Lair, Halls of Valor, Darkheart Thicket, Violet Hold) pourront être effectués dans l'ordre que vous voulez grâce au scaling. Ils sont complètement intégrés à l'histoire de Legion.
  • On trouve cinq autres donjons Max Level : Vaut of the Wardens, Black Rook Hold, Helheim, Suramar Noble District (un donjon complètement inédit selon Blilzzard, du jamais vu avec une infiltration chez les Nightborn) et Suramar Catacombs (qui représente une autre façon d'aller au fond de l'histoire avant le raid de Suramar).
  • Les donjons resteront utiles sur toute la durée de Legion. Ils seront désormais une réelle alternative aux raids, tant pour le défi que pour l'équipement. Les donjons proposeront des expériences variées et seront utiles, contrairement à ce que l'on a connu parfois dans le passé.
  • Les donjons proposeront un nouveau mode Défi. C'est vous qui choisirez la difficulté. Le timer existera toujours. L'un d'eux propose par exemple que tous les boss sous 30% de points de vie soient enragés. Un autre propose des ennemis supplémentaires dans les donjons, ou encore des cadavres qui explosent. Ces modifiers seront nombreux et changeront chaque semaine afin de garder l'intérêt des joueurs. En remportant de tels défis, vous améliorerez une Challenger's Keystone. Si vous perdez, ne vous inquiétez pas, vous aurez quand même des récompenses. Enfin de semaine, vous recevrez un "jackpot" basé sur votre performance hebdomadaire.

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne bien envie tout ce que je lis, beaucoup plus en tout cas que le trailer montré lors de l'annonce de l'extension ^^

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  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Put***, j'ai arrete au milieu de BC (avant l'arrive des machins des elf du soleil ou je sais plus quoi), je viens de me relancer recement (pour jouer avec mon beau-frere).

Y a tellement de truc qui ont change en 8 ans (forcement).

Gros manque sur les arbres de talents, c'est vraiment dommage, je trouve ca trop simple maintenant, y a plus vraiment de meta marrante que tu pouvais avoir. (gros-gros fan du druid-heal avec la charge ours)

Je suis en train de me remonter un druide (nv 57 en moins d'une semaine), et je sais pas je trouve ca trop simple a la limite, en heal j'ai de la mana a plus savoir qu'en faire (je trouve la regen mana trop importante, c'est presque n'imp), je solote des elites facile (wtf!)

Y a plus vraiment la difficulte du debut ou 900Po pour une monture rapide c'etait une fortune et ou les raids 40 c'etait a la fois horrible et geniale a gerer.

 

sniff, mais bon, pour l'instant j'en suis qu'a la moitie pour monter mon nouveau perso donc je sais pas trop ce que me reserve le haut-level, on verra bien.

 

Egalement petit truc a part, je me suis fais plaisir et je fais tourner ca sous Linux (via wine) et ca marche plutot bien.

Y a 2, 3 truc a prendre en compte mais globalement, c'est (sous fedora) dnf install wine + aller d/l le client battle.net et ca marche nickel.

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Put***, j'ai arrete au milieu de BC (avant l'arrive des machins des elf du soleil ou je sais plus quoi)

 

Ah ben pour le coup, tu t'es arrêté un poil trop tôt niveau difficulté. Y'avait un énorme gouffre entre Black Temple et Sunwell.

 

Sinon assez d'accord, j'avais relancé en septembre, mais les arbres de talents c'est vachement bof, la mana c'est archi n'imp (pour avoir joué "mana mana" à BC, c'était une composante essentielle du gameplay, comme le score de toucher, les rangs inférieurs de spells qui ont disparu y'a un bon moment, etc.).

 

Le fief sur le principe c'est bien, mais tout le monde passe sa vie dedans. Y'a toujours un truc à faire, mais au final tu joues beaucoup moins sur une partie MMO.

Bref, uniformisation et simplification, un peu too much pour moi.

 

Donc quasi pas touché depuis 1 mois et demi.

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  • 1 mois après...

Tiens pendant que j'y pense si y a des gens (comme moi) qui joue sur Linux via Wine : la derniere update casse Battle.net.

Il s'avere que tout le dossier Battle.net.6734 est marque avec la propriete "Hidden" (cache je crois en francais), la solution est d'enlever cette propriete sur tout les fichiers.

Je n'ai pas reussi a le faire globalement en une seule commande mais seulement fichier par fichier via "Wine files" ce qui est long et chiant mais au moins ca marche

Par contre attention il faut faire attention a ne pas rater un fichier sinon on se retrouve avec une fenetre blanche au moment de lancer battle.net (probleme classique Qt/Qml quand une librairie n'a pas pu se charger correctement)

 

Le post sur les forums de Blizzard que j'ai fait a ce sujet -> http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/17288641908

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  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

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