Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

pat> tu as tenté darwine ? ou le client SMP qui supporte les Mac Intel en natif ? :zarb:

J'ai été voir cela, c'est nouveau?

Par contre, je ne comprend pas trop, car dans les FAQ c'est conseillé pour les machines avec 4 core boxes, et c'est conseillé pour les iMac cores 2 duo!

Il y a quelqu'un qui l'utilise sur un des derniers iMac? un retour d'expérience? un avis, un commentaire?

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai installé le client SMP pour MacIntel.

Pour vous donner une idée, avant, sous Rosetta je mettais plus de 10 jours pour produire une WU à 396 points, et là une petite WU à 652 points dans la journée :eeek2: Les processeurs sont environs à 90-95%.

En plus, pour mettre les processeurs à 100%, j'utilisais Parallels pour faire tourner une deuxième unité, là c'est plus la peine (c'est plus possible même, puisque ça à l'air de faire planter le client SMP).

Tout compte fait, le MacIntel revient dans la course :incline:

Voili, voilou.

PLouf

PS. ce week end, je voulais installer une HIS X1950Pro sur une A8N-E, mais déception, je n'ai pas le cable pour l'alim supplémentaire de la carte graphique :cartonrouge: Alors, ce sera pour plus tard :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je plie quasiment plus car je ne suis plus a mon boulot (je suis en clientelà et donc j'ai pu acces dessus et pis à la maison mon A64 mono core n'est pas tres rentable . je tombe que sur des WU a 392 points et donc forcmeent ca plie pas quand on joue et j'eteins mon PC. et pis hop Deadline atteintes etc...

Bref j'ai viré F@H de mon A64. je verrai si je continue ou pas car la franchement meme si c'est pour la science, j'avoue me decourage depuis un baille que je fais des Zeros assez frequents :byebye::eeek2::eeek2: bref ils abusent quand meme de mettre des WU de malades. c'est pas assez rentable de faire 392 points en 5/6jours su mon portable Pentium m @1,5GHz 24H/24.

P'etre bien que je vais me retirer du projet apres ces plusieurs années de pliages (3/4 ans) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y en a encore des wu sans deadline ... faudrait voir ...

Terminou> tu parles des p212x ? (sinon tu peux essayer de changer tes paramètre pour avopir d'autres WU ... bigwu ou pas, -advmethods ...)

c'est ce que j'ai fait et ca DL rien. les server sont vides :pleure: . je ùe tate pour un C2D mais ca fait un peu cher de tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminou : sur ton PC, monte un petit FTP et comme ça plus de raison d'éteindre ;) .

Et pis tant que tu passes ici, tu restes dans la team (non mais woh!) :love:

En tout cas, à ceux qui se demandent qu'acheter pour gagner en puissance

et bien

pensez GPU plutôt que CPU. :)

ba au niveau GPU ca risque pas car pour moi ATI c'est terminé pur un bout de temps.. je passe chez Nvidia qui a des pilotes fiuable et stable pour linux donc pas possible d'avoir du folding sur GPU sauf le jour où Nvidia est dans la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rapporter une info pour ceux qui veulent surveiller la température de leur GPU quand ils plient avec leur CG :

ATI Tool, et un lien intéressant.

J'en profite pour glisser une question :

nous avions vu que l'utilisation du GPU était dépendante de celle du CPU.

Que pour augmenter le % d'utilisation GPU, il fallait passer par une augmentation du % d'utilisation CPU.

J'ai l'impression que mon Athlon 64 4000+ ne me permet pas d'utiliser ma XT1950Pro à 100%.

Possible ?

A titre d'info pour les autres, que faut-il prévoir comme CPU pour accompagner dignement un GPU dans la danse ?

merzimerzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour glisser une question :

nous avions vu que l'utilisation du GPU était dépendante de celle du CPU.

Que pour augmenter le % d'utilisation GPU, il fallait passer par une augmentation du % d'utilisation CPU.

J'ai l'impression que mon Athlon 64 4000+ ne me permet pas d'utiliser ma XT1950Pro à 100%.

Heuu un Athlon * 2 3800+ ça va le faire j'espère, déjà que j'ai galéré plus d'une semaine pour trouver le cable d'alim 6 pin par double molex, et que je n'ai plus un seul connecteur molex libre :francais: .

D'ailleurs, si un pro du PC pouvait répondre a cette question certainement déplacée : j'ai une alim 480 w sur une A8N E avec l'athlon ci dessus, 3 DD et deux lecteur graveur de CD, j'ai besoin de 2 DD sup (sata) et de mettre la fameuse X1950 Pro, je les invente comment les prises molex pour alimenter tous cela, et l'alim sera t elle suffisante? Des doubleurs en cascade vont suffire?

Cordialement.

PLouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de disques ca ... :cap:

edit : mais on s'en fout ca aide pas à plier ... :yes:

Ce n'est rien pour les 5 disques durs.

Chez moi, j'ai 3 PC qui tournent 24h/24. Il y a 17 disques durs en total... Pour 800 watts en régulier (3 PC ensemble avec l'écran éteint).

Ce n'est pas beaucoup. Pas comme les clusters :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...