Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bientôt chef du département compét ? :francais:

Pas à ce point......

Il faut que je mette en place toute la partie informatique des ventes, + toute la partie "anti cheat" pour l'utilisation des pneumatiques ( code à barre).

et tout ça sur pas mal d'activités :eeek2:

et au final je devrais en garder une, une des plus grosses , surement le GT3 :| ......

Donc du coup, après mes petits périls en france, il va falloir que j'aille me 'mouiller' à Silverstone début mai.... :eeek2:

Et la on va rigoler beaucoup moins.... :craint:

M'enfin bon .....

je vais aller tuer quelques petites allemands, ça va me faire du bien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

bin enfin là ça va te faire une position plutôt intéressante... avec pas mal de contraintes probablement, mais bon, pit-être t'auras des prix sur les BM après :eeek2:

tiens faut quand même que je vous raconte, hier ils ont du tourner un film devant chez moi :craint:

j'ai été réveillé à 1h du mat' par une sirène hurlante :|

après avoir constaté que j'étais bien réveillé et que c'était pour de vrai, je me dis merde, pas encore une maison qui brûle dans le quartier... (enfin au moins cette fois je m'en serais rendu compte...)

j'entends des éclats de voix, hmmmm ça pas être les pompiers...

j'enfile un peignoir et mets le nez dehors, à l'arrière de la maison et vois une 406 style "voiture de la BAC" juste devant la maison, avec le gyrophare sur le toit...

ah tiens...

pas trop reveillé encore je retourne me coucher (merde, c'est vrai, pour une fois je dormais bien...

mais si la sirène s'est arrêtée, de plus en plus de voix et de bordel...

je m'habille et sors cette fois devant la maison

et là :zarb:

je vois une voiture en vrac devant chez moi, qui fume sérieusement, genre la bonne surchauffe après la grosse bourre quoi... la 406 de tout à l'heure derrière, et... 3 autres voitures de la police à la suite...

interloqué je reste planté là en me disant qu'il y'a bien un de ces représentant des forces de l'ordre qui va m'expliquer ce qui se passe...

j'attends donc, le temps de voir arriver une quatrième voiture et 3 motards...

une vingtaine de flics devant chez moi :eeek2:

et pas un pour me dire ce qui se passe, alors je tends l'oreille et tout ce que j'ai entendu c'est "ça fait longtemps qu'il y'avait pas eu une chasse aussi longue que ça"...

ah d'accord...

c'est fou ce que ça peut être animé...

une impasse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, à part le temps de merde, ça se passe pas mal...

j'ai reçu un spam anti cpe (mailing list) et anti démocratique (si vous pensez pas comme moi c'est que vous etes tous des cons)

et... 5-6 réponses intelligentes... put*** j'en reviens pas...

version "mais t'as le droit d'être anti-cpe, mais pas celui de nous imposer de penser comme toi" "Chacun pense ce qu'il veut" etc... C'était beau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ose pas expliquer aux americains pourquoi c est le bordel....

quand j explique le CPE ils se marrent les ricains...

eux, ils aimeraient bien avoir un truc comme ca.....

AH les jeunes... tous des cons... na...

bah, disons que ce contrat mériterait quelques aménagements, certes il est pas parfait (y compris d'un point de vue prud'hommal, semble-t-il)... mais il a de grosses qualités...

et sur le discours généralisés de "la précarité", "je peux pas faire un prêt blablabla", vu le nombre de gens que j'i vu faire des prêt avec à peine le bac et pas de taf... Tiens pas cette réplique, non plus... C'est sûr, on va pas te preter 150 000€ pour acheter une maison, mais qui achete une maison avant 26ans ??? Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai un pote qui a fait emprunt pour acheter son apart' il était encore en stage... comme quoi, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, disons que ce contrat mériterait quelques aménagements, certes il est pas parfait (y compris d'un point de vue prud'hommal, semble-t-il)... mais il a de grosses qualités...

et sur le discours généralisés de "la précarité", "je peux pas faire un prêt blablabla", vu le nombre de gens que j'i vu faire des prêt avec à peine le bac et pas de taf... Tiens pas cette réplique, non plus... C'est sûr, on va pas te preter 150 000€ pour acheter une maison, mais qui achete une maison avant 26ans ???

J'en connais au moins un: moi.

Et quand tu es plafonné à 15.000€ (100.000FF à l'époque...à part m'acheter deux trois guirlandes de Noël, on va pas loin...) avec la moitié de la France comme garantie, même si tu as des rentrées normales (oui, les intermittents gagnent de l'argent, irrégulièrement chaque mois, mais sur une année, pas de problème), que ta femme a également un métier (salarié qui plus est à l'époque), tu te dis que ce sont quand même des empafés...

J'ai un couple d'amis (mariés à 24 ans) qui ont achetés une maison (construction) à l'âge de 25. Ils en ont 40. Ils ne leur reste que 5 ans à rembourser...

Et oui, même un petit emprunt pour s'acheter sa première voiture (moi, j'ai pas eu papa/maman pour me payer ma première caisse), même une caisse d'occas' , môssieur l'entchulé de banquier te regarde de haut...

On peut pas dire "il faut relancer la consommation, bla-bla..." et ne rien faire pour. Tous les moins de 26 ans ne vivent pas chez leurs parents ! Certains bossent déjà depuis longtemps ! Tout le monde ne va pas en FAC...

Tout ce qui me gêne dans cette histoire, c'est ce mépris du gvt, cette manière de nous prendre pour des merdes, de nous dire "nous on sait, nous on dit, vous vous la fermez et excecutez !", de REFUSER TOUT dialogue ! Et quand j'entend certain pro-cpe dire "oui mais, c'est vous qui avez élu ce gvt de manière démocratique !!"... T'as vu ça où gamine ?? (oui, c'était une lobotomisée BCBG étudiante que je suis une génie...) Ce gvt n'a pas été élu, il a fait barrage au nazion d'en face !! Il l'oublie Chichi... Tu parles de cohésion sociale de mes deux...

C'est certain, c'est plus dur de discuter, ça demande du temps et du travail... Alors, on y va en force, on s'en branle sec, et surtout, on ne pense qu'aux futures élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les députés ne sont pas élus en même temps que le président :-D
Merci Milo, t'es gentil, mais on se comprend hein ! Ca fait depuis l'âge de 18 ans que je vote, donc bon...

Là, je parle de la situation actuelle par rapport à not' prez', qui nomme le 1er ministre et qui promulgue les lois !

Pas de l'assemblée.

Et même là, c'est par dépit, par réflexe, par ignorance, mais certainement pas par citoyenneté ou réelle volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui nomme le premier ministre ... dans la majorité parlementaire

par contre effectivement il promulgue les lois

faut-il ressusciter De Gaulle voire Napoléon ?

dans tous les cas, je ne trouve pas que nos députés aient été élus de façon illégitime

Illegitime, peut-être pas, mais vu le peu d'intéret que les gens portent à ça, le peu d'instruction et d'education civique, le faible taux de participation, le ridicule de certains ténors de la politique (droite/gauche=même combat !), je ne sais pas si elle représente REELLEMENT les français ! Sans compter que les gens votent souvent sans différencier présidence, assemblée, européenne, régionale...etc...etc. Amalgammes pas paowa quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faute à qui ?

il serait intéressant de voir si le niveau d'instruction fait augmenter le taux de participation aux élections

parce que si les citoyens ne votent pas par désintérêt ou par paresse, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour eux

c'est vrai que c'est plus difficile que la Star Ac' hein, faut se déplacer, les textos marchent pas ... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faute à qui ?

il serait intéressant de voir si le niveau d'instruction fait augmenter le taux de participation aux élections

parce que si les citoyens ne votent pas par désintérêt ou par paresse, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour eux

c'est vrai que c'est plus difficile que la Star Ac' hein, faut se déplacer, les textos marchent pas ... :fumer:

C'est bien ce que je dis et répète depuis des années: education et responsabilité.

Relis bien ma signature :)

J'en ai d'autres, même si elles se rapportent au départ à l'art, la culture et la création. Ca s'applique également dans notre cas présent :zarb:

« Pour s'arracher au quotidien, à l'habitude, à la paresse mentale qui nous cache l'étrangeté du monde, il faut recevoir comme un véritable coup de matraque. Sans une virginité nouvelle de l'esprit, sans une nouvelle prise de conscience, purifiée, de la réalité existentielle, il n'y a pas de théâtre, il n'y a pas d'art non plus ; il faut réaliser une sorte de dislocation du réel, qui doit précéder sa réintégration » (Eugène Ionesco).

« L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance » (Saint-John Perse)

J'ai bossé là-dessus qques mois, lu et même enregistré/mixé sur ces sujets. Ca ouvre l'esprit. Il ne manque plus d'en convaincre les autres et surtout d'en être soi-même convaincu :)

(merci Google pour les citations, trop la flemme d'ouvrir et recopier mes bouquins :yes: )) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faute à qui ?

il serait intéressant de voir si le niveau d'instruction fait augmenter le taux de participation aux élections

Je parle là d'instruction civique.

J'ai déjà assez dit ici que je faisais bien la différence entre intelligence et culture/instruction.

Comment veux-tu conduire une voiture si tu n'en connais pas un minimum le fonctionnement hein ? :fumer: Tu vas droit dans le mur ! PAF ! (oui, bon... raccourcis rapide je sais :zarb: , mais c'est pour "illustrer" quoi ). Bon, ok, tu pourras me rétorquer qu'on a bien des boulets qui ont leur permis de conduire et qui roulent comme de nazes aussi... mais au moins, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne "savaient" pas => d'où la responsabilité. Woala.

Bon, j'ai mal au crâne moi là... C'est malin ! J'ai pris un jour de congé et vlan !... Déjà que j'ai passé ma matinée au tribunal de grande instance puis aux archives départementales... Afin d'économiser un notaire et de faire établir un acte de notoriété auprès du notaire de la république (c'est moins cher...), c'est bibi qui se colle à chercher et trouver toutes les pièces !... C'est looooooooong....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans nos sociétés le premier réflexe face à un problème, c'est d'en cherche le(s) responsable(s) ???

chercher des solutions ça peut servir...

au fond, on s'en fout que ce soit la population ou ses représentants qui aient démissionné... le fait est que c'est la démocratie qui est en train de démissionner je crois...

alors bon...

et vive l'anarchie :fumer::yes:

ah non merde ça peut pas marcher on est trop cons :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans nos sociétés le premier réflexe face à un problème, c'est d'en cherche le(s) responsable(s) ???

chercher des solutions ça peut servir...

au fond, on s'en fout que ce soit la population ou ses représentants qui aient démissionné... le fait est que c'est la démocratie qui est en train de démissionner je crois...

alors bon...

et vive l'anarchie :fumer::non:

ah non merde ça peut pas marcher on est trop cons :zarb:

Oui, et d'ailleur tiens, puisqu'on en parle, t'en es où avec ton install de nunux ?

T'as toi aussi "démissionné" ? :yes:

pourquoi dans nos sociétés le premier réflexe face à un problème, c'est d'en cherche le(s) responsable(s) ???

C'est plus rapide, plus facile, ça se voit.

chercher des solutions ça peut servir...

c'est plus long, c'est fatiguant et ça se voit moins. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...