Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, ça y est, j'ai les cables réseaux qui me manquaient, donc cette nuit, j'ai installé ubuntu en lieu et place d'une vieille gentoo pas à jour, mais sur un celeron850 j'en ai marre de compiler.

Ce soir, je vais l'installer à la place d'une gentoo qui marche plus (j'ai eu besoin d'espace disque, alors j'avais formaté /usr bon l'utiliser sous windows (dual boot)) sur mon P3 733

Et pour mon PC principal... Ben il reste sous windows... Mais la notion de "principal" s'émousse maintenant que j'ai un routeur...

Et en suite, en route vers de nouvelles aventures (docbook)...

Et je remettrais gentoo plus tard, quand j'aurais un dual core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux ça sux, en fait :transpi:

bon j'ai plus qu'à trouver un éditeur docbook sympa sous ubuntu ou une solution pour faire fonctionner xmlmind xml editor...

EDIT : juste une emmerde de java, bien sûr... Vive gentoo et debian sux... Mais ça va aller quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas faire la popote, regarder la télé, ranger le bordel qui regne et installer linux

EDIT : comme d'hab, c'est le source.list qui fait chier...

Sinon, a part xmlmind, personne ne connait un bon editeur docbook wysiwyg ?

l'IRC est toujours mort ? ou c'est ma config qui chie ?

EDIT2 : et puis tu es presque un génie, en nux, papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IRC est dans les choux pour le moment, on a été prévenu.

Et pour ton "trucquejesaismêmpascequec'est", je passe.

ayé, ça marche

docbook, c'est un format créé par l'éditeur o'reilly, aujourd'hui maintenu par l'oasis (le truc qui a fait l'opendocument aussi), qui permet de faire des rapport de manière descriptive (tu définis ce qui est un titre niveau 1, ce qui le texte, etc...), une sorte de latex, nouvelle version. L'avantage, c'est que moyennant un genre de css, tu peux avoir une sorte d'affichage wysiwyg simplifié, plus "instinctif" que le latex. et quand t'as finis, grace à openjade, tu transforme ton fichier docbook (un xml, en fait) en ce que tu veux, et notamment en pdf (en fait, il fait une première transformation vers latex, puis vers pdf, mais c'est transparent pour l'utilisateur)

en gros, tu fait très vite des rapport VRAIMENT pro (et pour cause, ça a été conçu par un pro du milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :byebye:

PFFf je suis rentré hier à 23H.

pffff une semaine eprouvnate, j'ai du faire + de 70 H de travail :transpi:

j'ai quand même fait mardi 8H --> mercredi 23 H non stop sans dormir, avec 10 H de conduite en poids lourd de nuit au milieu ....

on va dire que je suis claqué ...

j'ai pris un peu de muscle :zarb: ....

Et donc, je ne sais pas encore, mais il y a de grandes chances pour que je reparte dimanche soir / lundi matin pour la corse...

rebelotte....

Pfff

Enfin voila.....

juste le temps de tout préparer pour le prochain rally.... :|

PS: j'ai pas arrêté de conduire le chariot élévateur, c'est trop marrant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon job? :byebye:

indéfinissable.... je suis polyvalent, très polyvalent...

informaticien ( à mes heures perdues), poseur de publicité sur vinyl, magasin/vendeur ( peut être bientôt monteur) de pneumatiques de compétition....

Plus tout le reste... :mdr2:

Et donc me revoila parti de plus belle :transpi:

à peine 4 jours de repos( ou je bosse pour préparer le prochain rally), et hop lundi matin, direction Marseille ( en passant par montpellier histoire de payer moins cher), en semi.

Ensuite la nuit sur le bateau direction ajaccio il me semble.........

rally de corse

on prend le bateau dimanche 22h pour le retour à Marseille.

Attention c'est la que ça se complique ... :ouioui:

lundi matin, je prend le TGV à marseille direction dijon, pour aller faire les essai en GT3

GT3 c'est quoi?, ben c'est des petites voitures : porsche, Aston Martin, Viper .....

a priori, 1000 pneus à monter en 3 jours....

ensuite,

mercredi soir ou jeudi matin, retour à la maison .... :mad2:

2 semaines à bloc....

ça va être chaud....

intro_foto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...