Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout ce qui me gêne dans cette histoire, c'est ce mépris du gvt, cette manière de nous prendre pour des merdes, de nous dire "nous on sait, nous on dit, vous vous la fermez et excecutez !", de REFUSER TOUT dialogue !

ouais, enfin, ça, c'est à la télé, dans la vraie vie, le gouvernement a demandé aux associations étudiantes de venir, et qui étaient les absents ? Ben c'est simple, tu prends la première ligne des manif étudiantes à Paris, et voilà, t'as la liste.

Et ça c'est dramatique... Ceux qui gueulent qu'ils ont pas été consultés ne l'ont pas pas été parce qu'ils ne sont pas venus...

Quant au reste, non obstant le problème des intermittents, tu voulais vraiment acheté une maison ou autres dans les 2 premières années de boulot ??? Parce que la précarité en question, c'est 2ans et point...

Et pour la bagnole... Tu peux obtenir sans peine 5-6000€ à taux très faible en étant simplement bachelier et étudiant...

Tiens la discussion d'hier a continué :

C'est quand même vrai que le CPE nous concerne tous directement, et pour certain très prochainement.

Examinons la situation. Soit un élève ingénieur fraîchement diplomé que l'on embauche par le biais

d'un CPE. On se retrouve donc avec qq'un ayant un bagage théorique important, ce qui est loin d'etre

la cas en ce qui concerne sa connaissance du monde de l'entreprise Il y a fort à parier qu'à la fin

de la période d'essai il sera remercié sans cérémonie.

FRANCHEMENT FAUT ARRÊTER LES CONNERIES ! Est ce que quelqu'un croit sérieusement qu'un employeur va

congédier qq'1 qui a deux ans d'expérience, que l'on a pris le temps de former, qui connaît la

boite et son mode fonctionnement, qui est autonome ? Si au bout de deux ans on est encore dans cette

boite c'est qd mm que le boulot n'est pas mauvais !

Un autre point à souligner selon moi c'est que la carrière d'ingénieur appelle à être mobile en

début de carrière et qu'il est peu probable que nous décrochions des contrats plus long que 5 ans

(dans un premier temps).

J'ajouterais qu'aujourd'hui, la vraie vie de nombres de premier emploi, quand il y en a, c'est de l'interim, éventuellement précédé d'un stage, puis période d'essai (convention cadre : 3mois reconductible)... Voilà pour la "stabilité" des emplois.

Je désapprouve l'attitude du gouvernement, mais je désapprouve bien plus encore l'attitude des syndicats et des étudiants. Plutôt que d'arranger une bonne idée pour en faire une bonne loi, on préfère tout retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, ça, c'est à la télé, dans la vraie vie, le gouvernement a demandé aux associations étudiantes de venir, et qui étaient les absents ? Ben c'est simple, tu prends la première ligne des manif étudiantes à Paris, et voilà, t'as la liste.

Et ça c'est dramatique... Ceux qui gueulent qu'ils ont pas été consultés ne l'ont pas pas été parce qu'ils ne sont pas venus...

Faut pas inverser les rôles non plus, la consultation sur un projet de cette ampleur ça doit se faire avant, pas une fois que l'AN a voté le texte et que la "rue" grogne...

Mais soyons clairs, je désaprouve aussi le fait de décliner cette invitation (même si je doute des qualités constructives des discussions qui auraient pu s'y tenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, ça, c'est à la télé, dans la vraie vie, le gouvernement a demandé aux associations étudiantes de venir, et qui étaient les absents ? Ben c'est simple, tu prends la première ligne des manif étudiantes à Paris, et voilà, t'as la liste.

Et ça c'est dramatique... Ceux qui gueulent qu'ils ont pas été consultés ne l'ont pas pas été parce qu'ils ne sont pas venus...

Faut pas inverser les rôles non plus, la consultation sur un projet de cette ampleur ça doit se faire avant, pas une fois que l'AN a voté le texte et que la "rue" grogne...

Mais soyons clairs, je désaprouve aussi le fait de décliner cette invitation (même si je doute des qualités constructives des discussions qui auraient pu s'y tenir).

j'ai la flemme de chercher la date exacte, mais c'etait à l'époque ou les manif rassemblait 50personnes (je me demande même si c'était pas avant l'épisode du 49-3)

et c'est le décret d'application qui borne la loi... hors il n'est pas encore paru

il peut très bien annoncé que la loi ne s'applique qu'aux diplomés >licence, ou exclusivement un seul cpe (puisque c'est Première) ou que ça s'applique que dans le pme ou que ça vaut que dans les 100m autour de l'assemblée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a froid, en date du 23/03 (grogne déjà très enclenchée), pour une réunion du 20/03

Dominique de VILLEPIN est arrivé au cours de la réunion afin de dialoguer avec les organisations étudiantes.

L'UNI, la FAGE et PDE étaient présentes, l'UNEF ayant décliné une fois de plus l'invitation.

Chacune des organisations étudiantes a pu présenter ses propositions sur le thème "Emploi/Université/Insertion Professionnelle".

La FAGE ne s'est exprimée que sur le CPE jugeant que rien d'autre ne pouvait être discuté.

L'UNI s'est déclaré favorable au CPE.

PDE a souhaité élargir le débat sur les questions de la préparation à l'insertion professionnelle dans l'enseignement supérieur.

D'autre part, nous avons insisté sur le fait que des outils existaient pour améliorer la préparation des jeunes diplômés à intégrer le monde du travail, mais qu'ils devaient être développés et enrichis. Nous avons parlé à ce sujet :

- de la question des stages et de leur encadrement,

- des enquêtes d'insertion professionnelle et de leur fiabilité

- enfin, de la valorisation des diplômes et de leur lisibilité.

En résumé, PDE a souligné que les mesures pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômés ne devaient pas être envisagées en rupture avec la formation dans l'enseignement supérieur.

Des rencontres entre les organisations étudiantes et les ministères se sont déroulées depuis quelques semaines :

* Rencontre avec M. de Robien Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et M. Goulard Ministre délégué, sur l’insertion professionnelle des jeunes (Les propositions faites par PDE portent sur les stages (bureau des stages), la valorisation de l’engagement associatif…)

* Groupes de travaux sur la rédaction d’une charte des bonnes pratiques des stages et d’une convention type, de manière à mieux encadrer et sécuriser les stages pour éviter les abus.

Je vous fais part de mon étonnement face à l’absence de l’UNEF et son refus de participer à ces échanges et réflexions sur l’amélioration des formations et de l’enseignement supérieur.

La réflexion sur l’insertion professionnelle est pourtant essentielle pour ce qui est de la précarité des jeunes.

en date du 14/03... je vais pas remonter plus haut dans mes mails...

pour mémoire, l'unef, qui va probablement expliquer comment ils vont changer le monde bientot (élection crous). Si seulement ce genre d'info étaient plus relayée...

C'est l'incruste ici :craint:

Le topic CPE c'est pas ici :transpi:

:eeek2::transpi:

le topic apupadi non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute manière je dis que les jeunes sont tous des gens-foutre ! A commencer par les ingés ! Et les docteurs !

Une bonne guerre et ils nous foutrons la paix (guerre... paix... mouais, moyen mon jeu de mot là...).

Tous au bagne, au pain sec et à l'eau ! J't'en foutrai Contrat Première Embauche ! Coup de Pied Enveloppant oui !

C'est l'incruste ici :dd:

Le topic CPE c'est pas ici :craint:

:eeek2::transpi:

le topic apupadi non plus

Tu vois pas les smilies ? :p

Tu vas pas en plus demander à GiJo de comprendre nan ? :transpi:

:eeek2: ... raté le missile didi ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'ai honte , j'ai meme pas vu le jeu de mots foireux...

en meme temps ,mon cerveau est presque liquide...je tente de limiter les degats en faisant tout pour me barrer de ma spécialité DeuxCerveauxUnMuscle (pas de la marine ) pour changer l'ambiance...

d'ailleurs les enfoirés feraient bien de me valider mon diplome de ballayeur/serpilleur/AntiTracesDeCirage....je deviens vraiment un boss dans ce domaine apres 2 ans de pratique reguliere et intense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute manière je dis que les jeunes sont tous des gens-foutre ! A commencer par les ingés ! Et les docteurs !

Une bonne guerre et ils nous foutrons la paix (guerre... paix... mouais, moyen mon jeu de mot là...).

Tous au bagne, au pain sec et à l'eau ! J't'en foutrai Contrat Première Embauche ! Coup de Pied Enveloppant oui !

[

:transpi:

Que des pti cons !

Vive la dictature des vieux cons !

Phiphi Kiki Power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en fous... je ne vis que dans des grands pays democrates moi monsieur....

c est bien connu que les USA et le Maroc.... c est les pays des libertes !

J aimais bien cette phrase d Hassan II lors des manifestations etudiantes ( qui etaient manipules par les les extremistes religieux )

Cela ne me derange pas de gouverner un pays avec 20% de la population en moins.

Dans la nuit, deux mille personnes ont disparues.....

et 3 jours apres... il n y avait plus de manifestations....

Ah c etait un tendre Hassan....

:-D

Vive la dictature des vieux cons !

Phiphi Kiki Power !

pas assez vieux toi, travaille pour payer la retraite des vieux cons et les études des p'tits cons :fume:

Fais-gaffe toi ! Tu pourrais être le premier martyre de notre dictature grabataire !

Ouais...

On va faire un hachi parmentier de milo !

Le probleme, vu qu il est bati comme un coton tige....

on va faire quoi du coton restant ?

:transpi:

Tare ta gueule a la recre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je tombe au milieu d'un grand débat philosophique... :p.

C'est bizarre comme tout d'un coup je me sens "absent de la vie réelle".

Tous ces problèmes me dépasse, j'ai du mal à gérér mon quotidien.

PFFF

Bon je me revoila reparti demain matin pour la corse, puis tgv, direction dijon...

et puis après ça doit être Sardaigne au mois de mai, et/ ou sylverstone pour le gt3...

pffff quelle vie .... :francais:

je crois que mon lit m'appelle ............... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...