Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Salut, alors toi aussi t'es passé à Léopard ?

Je me sent seul sous Tiger :transpi:

Hello Quarky !

Et non, je suis resté sous Tiger aussi, avec mon fidel iBook :D (ca me donne l'impression d'etre un Mac User plus ancien :mdr: )

Donc ne te sens plu seul ;):francais:

T'inquiète on est 2 :transpi:

Mon macbook va rester sous Tiger pour l'instant.

Par contre finalement je craque je prends un imac, mon desktop windows est à l'agonie c'est de la folie, la carte graphique a le ventilo qui tourne quand il veut, le proc c'est pareil, et les 2 disques durs ont des secteurs défectueux :mdr:

Paye ton épave, et puis avec Windows comme moteur, y'a rien à récupérer :transpi:

Ha ouais effectivement ca sent la fin pour le desktop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand même chiant qu'il n'y ait pas de quadcore dans l'iMac, surtout qu'ils vont arrêter d'ici 6 mois les quad pour portable :transpi:

Il y en a pas encore, apres je pense que ca va evoluer dans ce sens.

Je sais pas si Apple arrive à suivre le rythme d'intel en fait et surtout depuis que l'on a entamé la course aux multi-cores.

En ce qui concerne les multi-cores pour les portables et notamment le Quad il faut voir aussi si ca n'a pas d'INpact sur l'autonomie de la machine, si je dis pas de betise les quad actuel sont plus gourmand que les doubles.

Moi honnetement, ca fera bientot 2 ans que j'ai mon iBook (ca passe vite j'ai l'impression d'avoir switché avant hier :francais: ) j'en suis satisfait meme si je ressens un certain manque de puissance derriere mais bon je le savais depuis le depart ^^

Je pense que je passerai dans un futur proche (dependera de l'avenir, taff/budget) au MacBook, mais ce qui me gene dans cette Machine c'est son chipset graphique pour moi c'est son point negatif :transpi:

Par contre qu'entends tu par l'arret des quad pour portable dans 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même chiant qu'il n'y ait pas de quadcore dans l'iMac, surtout qu'ils vont arrêter d'ici 6 mois les quad pour portable :transpi:

Quadcore ? Pour quoi faire ? C'est super pour faire de la synthèse d'image, de l'encodage vidéo ou du Boinc, pour faire chauffage d'appoint, sinon...

Tiens j'ai trouvé une faute d'orthographe dans Safari3 ("Après avoir visionner la page RSS" dans pref rss). Bon c'est pas la seule chose que j'ai retenue. Tiens, on peut faire un fond d'écran à partir du web directement dans Safari ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même chiant qu'il n'y ait pas de quadcore dans l'iMac, surtout qu'ils vont arrêter d'ici 6 mois les quad pour portable :transpi:

Il y en a pas encore, apres je pense que ca va evoluer dans ce sens.

Je sais pas si Apple arrive à suivre le rythme d'intel en fait et surtout depuis que l'on a entamé la course aux multi-cores.

En ce qui concerne les multi-cores pour les portables et notamment le Quad il faut voir aussi si ca n'a pas d'INpact sur l'autonomie de la machine, si je dis pas de betise les quad actuel sont plus gourmand que les doubles.

Moi honnetement, ca fera bientot 2 ans que j'ai mon iBook (ca passe vite j'ai l'impression d'avoir switché avant hier :D ) j'en suis satisfait meme si je ressens un certain manque de puissance derriere mais bon je le savais depuis le depart ^^

Je pense que je passerai dans un futur proche (dependera de l'avenir, taff/budget) au MacBook, mais ce qui me gene dans cette Machine c'est son chipset graphique pour moi c'est son point negatif :craint:

Par contre qu'entends tu par l'arret des quad pour portable dans 6 mois ?

Même avec un chip intégré tu vas largement quadrupler la réactiver de ton ordi en passant sur un MacBook, donc ne t'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un chip intégré tu vas largement quadrupler la réactiver de ton ordi en passant sur un MacBook, donc ne t'inquiète pas trop.

Ha non je ne m'inquiete pas du tout en fait :transpi:

J'expliquais juste que pour moi le gros point faible du MacBook etait sa "carte graphique"

Je sais parfaitement que le jour ou je changerai l'iBook je vais me prendre une claque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un chip intégré tu vas largement quadrupler la réactiver de ton ordi en passant sur un MacBook, donc ne t'inquiète pas trop.

Ha non je ne m'inquiete pas du tout en fait :D

J'expliquais juste que pour moi le gros point faible du MacBook etait sa "carte graphique"

Je sais parfaitement que le jour ou je changerai l'iBook je vais me prendre une claque :chinois:

Je suis d accord avec toi la GM900 reste tres limite mais me permet quant meme de jouer a WoW :D, qui reste pour moi l essensiel :mdr:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite requête : Quelqu'un est sur free en FAI parce que j'essaie de configurer MAIL et j'arrive pas a envoyer => je récupère mes mails facilement de toutes mes boîtes (gmail, orange etc...) mais impossible d'envoyer des mails.

Je mets smtp.free.fr comme serveur mais bon ca mouline et au bout d'un moment me dit que c'est pas possible, donc peut être qu'il y a un truc particulier a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi la GM900 reste tres limite mais me permet quant meme de jouer a WoW :D, qui reste pour moi l essensiel :transpi:

@++

Hello Boo :byebye:

C'est la GMA950 dans les MacBook si je dis pas de betise.

Nan mais de toute façon je suis pas (plu ?) un grand gamer donc ca va pas trop me gener, mais bon fallait bien lui trouver un point faible :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Falou, il faudrait déjà que les applications soient optimisées Dual Core avent de passer au quad, surtout dans un portable car cela va à l'inverse de l'autonomie. Si on a besoin d'autant de puissance, on a souvent un desktop dédié, et le laptop et en appoint.

Bah personnellement je pense qu'il faudrait surtout que les applications soient optimisées directement Multi-Core plutot que de se limiter au Dual qui disparaitra dans un avenir proche, et donc obliger de refaire une optimisation quad... puis octo... etc.

De toute facon il faudra attendre un peu pour avoir du quad bien adapté aux portables (notamment pour le principal probleme de l'autonomie).

Par contre apres la question de l'utilité propre de tel processeur dans un portable je pense que c'est avant tout une histoire d'utilisation qui est propre à chacun. C'est comme quelqu'un qui achete une machine pour faire uniquement du traitement de texte, à l'heure d'aujourd'hui il se retrouve avec une machine surpuissante pour ce type de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Falou, il faudrait déjà que les applications soient optimisées Dual Core avent de passer au quad, surtout dans un portable car cela va à l'inverse de l'autonomie. Si on a besoin d'autant de puissance, on a souvent un desktop dédié, et le laptop et en appoint.

Ce n'est pas Steve Jobs qui parlait de Leopard comme le 1er système Apple entièrement préparé pour le multi-cores? :francais:

En plus quand je parle du quad pour portable, je dis bien que c'est pour l'iMac, donc l'autonomie on s'en contrefout dans ce cas. :byebye:

Mon MacBook reste sur le CoreDuo première génération (ouin :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait la même chose des dual cores, des disques durs de 320Go, des voitures, des mouchoirs en papier etc.

Ca ne me convainc pas. Il faudra trouver mieux pour que j'y trouve une quelconque utilité.

Mwai... je comprend pas cette réaction. Ça permet tout simplement de faire tout plus vite.

Tu compiles sur 1/2 Cores, tu encodes une vidéo iMovie, importes des images, et joue en même temps sans problème.

Il n'y a pas besoin d'optimiser les applications Quad pour profiter du gain de performance, même avec des applications mono-thread on gagne en rapidité de travail puisque l'on en fait plus en même temps.

Comment peut-on s'opposer à ça?

En tout cas, je pourais plus m'en passer de mon Quad...

Coup de gueule

chez un ami ce week-end j'ai joué avec iChat, les incrustation d'images et d'animations en fond, j'ai été dégoûté de voir que sur un pauvre MacBook apple a autorisé l'incrustation de fond, ce qui a été bridé sur un Quad... C'est vraiment lamentable cette tentative de meurtre sur les PowerPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet tout simplement de faire tout plus vite.

:transpi:

Tu compiles sur 1/2 Cores, tu encodes une vidéo iMovie, importes des images, et joue en même temps sans problème.

Il n'y a pas besoin d'optimiser les applications Quad pour profiter du gain de performance, même avec des applications mono-thread on gagne en rapidité de travail puisque l'on en fait plus en même temps.

Comment peut-on s'opposer à ça?

Merci, je n'arrivais pas à mettre ça en mots.

Coup de gueule

chez un ami ce week-end j'ai joué avec iChat, les incrustation d'images et d'animations en fond, j'ai été dégoûté de voir que sur un pauvre MacBook apple a autorisé l'incrustation de fond, ce qui a été bridé sur un Quad... C'est vraiment lamentable cette tentative de meurtre sur les PowerPC...

C'est quoi cette histoire?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Personnellement je n'utilise pas iChat, mais ce week-end je suis allé chez un ami qui a un Quad G5 et un MacBook, et on s'est aperçu que sous Leopard, l'utilisation de fond animé en visioconférence est bridé sur le G5 mais pas sur le MacBook, qui est loin derrière en matière de performance. C'est donc un coup qu'Apple à voulu mettre sur la gueule des PowerPC et c'est vraiment Naz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...