Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La législation française oblige les opérateurs mobiles qui font des offres combinées terminal + abonnement à vendre le terminal seul aux clients le désirant. C'est pour ça que les terminaux ont toujours "2 prix" (genre 1 EUR avec abonnement et 324 EUR sans abonnement). Apple ne voulait pas baisser le prix de son terminal. Donc 399 c'est le prix avec abonnement. Le prix "terminal nu" sera de 999 EUR.

Attention, "nu" ne veut pas dire "désimlocké" : à 999 EUR, tu mets dans l'iPhone la puce Orange de ton choix...

Pour la vente sur l'AppleStore, elle est assez improbable car la législation (toujours elle) oblige le vendeur à vérifier l'identité des clients au moment de l'achat d'un téléphone. Par correspondance, ça veut dire demander aux client de faire parvenir des photocopies de CNI par la poste avant envoi du terminal. Je vois mal Apple se lancer dans ce genre de cirque.

A mon avis, le plus pratique sera d'aller dans des boutiques FT avec sa CNI et d'acheter le bouzin... à priori l'activation se fera via iTunes.

Reste la question de la portabilité du numéro : je suis curieux de savoir comment Apple et Orange vont permettre aux nouveaux clients de conserver leurs numéros gérés par des opérateurs concurrents.

Dernière question : est-ce qu'on pourra mettre les puces Oranges "hors forfait" dans l'iPhone ? Cela peut être pratique pour ceux qui ont des forfaits Orange pro et à qui le patron ne veut pas payer d'iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée... y'a plus qu'à attendre

Au passage, Apple a quelques problèmes d'arithmétique (comme toujours !) car 129 USD, c'est à dire 91 EUR au cours du jours sont convertis en 129 EUR sur les AppleStore européens.

... et les taxes? il ne faut pas oublie que aux USA comme au Canada les prix indiqués dans tout établissement comme sur le site d'Apple sont hors TVA et donc avec taxe on arrive à presque 150$ (je suis au Canada donc je sais de quoi je parle) en comptant ausi que les salaires moyens sont moins élevés que en Europe

sinon je viens de précommander et ici en précommande on a une réduction de 20$ :-)

Modifié par MystiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée... y'a plus qu'à attendre

Au passage, Apple a quelques problèmes d'arithmétique (comme toujours !) car 129 USD, c'est à dire 91 EUR au cours du jours sont convertis en 129 EUR sur les AppleStore européens.

... et les taxes? il ne faut pas oublie que aux USA comme au Canada les prix indiqués dans tout établissement comme sur le site d'Apple sont hors TVA et donc avec taxe on arrive à presque 150$ (je suis au Canada donc je sais de quoi je parle) en comptant ausi que les salaires moyens sont moins élevés que en Europe

sinon je viens de précommander et ici en précommande on a une réduction de 20$ :-)

D'accord avec toi sur les taxes mais elles ne font quand même pas presque 40 % du prix du soft... enfin c'est pas tres grave, en fait. Ce qui compte c'est de passer à Leopard...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...