Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

C'est clair... Sinon pour appuyer mes propos sur le Quad, voilà ce qui tourne chez moi en ce moment. (avec en fond : iTunes, XTorrtent, Illustrator, Photoshop, Adium, Property List Editor, DashCode, Preview, Server Admin, XCode, Mail, Safari, VLC.)

quadcoreusage.jpg

En gros, y'a du monde (compilation, rip MP3, rip H.264) mais ça ne rame pas un poil en full load. Donc vraiment plus y'en a de cores, mieu c'est :reflechis:

Metal -> C'est pas un mac pro que j'ai :) Stun G5 aussi wub.gif

PS: pour ton SMTP, normalement tu n'as pas à t'auth il doit se référer à ton adresse IP, c'est curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas Steve Jobs qui parlait de Leopard comme le 1er système Apple entièrement préparé pour le multi-cores? :yes:

Hum, en fait OS X l'a toujours été, puisque reposant sur une base Unix il est multiprocesseur. Là il y a une optimisation de quelques applications ou sous-système qui ne l'étaient pas. C'est comme le 64bits : c'est génial, mais si les appli restent en 32 bits, y'a pas de gain.

Mwai... je comprend pas cette réaction. Ça permet tout simplement de faire tout plus vite.

Tu compiles sur 1/2 Cores, tu encodes une vidéo iMovie, importes des images, et joue en même temps sans problème.

Il n'y a pas besoin d'optimiser les applications Quad pour profiter du gain de performance, même avec des applications mono-thread on gagne en rapidité de travail puisque l'on en fait plus en même temps.

Comment peut-on s'opposer à ça?

En tout cas, je pourais plus m'en passer de mon Quad...

Je ne me suis jamais dit contre; je ne vois pas non plus pourquoi je le serais. Je ne vois pas l'intérêt sauf comme j'ai dit pour l'encodage vidéo et quelques trucs bien particuliers (optimisés pour y'en a pas beaucoup). Quant à être sur plusieurs trucs en même temps ben, on le fait tous, le fait est que je ne vois pas mon CPU monter à 100% pour autant. Quand je fais du montage je me vois mal faire autre chose en même temps, par exemple, pas plus que quand j'édite mes sites web ou que je fais une présentation keynote; j'ai que deux mains et un clavier et une souris. Après si tu développes et que tu compiles pendant 2 heures, là je vois l'intérêt, mais à mon niveau comme à celui de nombreux utilisateurs lambda y'a pas d'intérêt. Sauf pour l'encodage h.264 mais pour ça il y une solution bien moins chère que j'envisage: http://www.elgato.com/index.php?file=products_turbo264.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je pense qu'il faudrait surtout que les applications soient optimisées directement Multi-Core plutot que de se limiter au Dual qui disparaitra dans un avenir proche, et donc obliger de refaire une optimisation quad... puis octo... etc.

Oui, j'aurais du dire multi Core en prévision de l'avenir.

Ce n'est pas Steve Jobs qui parlait de Leopard comme le 1er système Apple entièrement préparé pour le multi-cores? :D

Le système oui, pas les applis, et c'est ça que je déplore.

En plus quand je parle du quad pour portable, je dis bien que c'est pour l'iMac, donc l'autonomie on s'en contrefout dans ce cas. :craint:

C'est vrai que là ca devients INtéréssant, mais comme j'avais oublié que l'iMac est avec des composants de portable, c'est sûr que je ne comprenais pas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi la GM900 reste tres limite mais me permet quant meme de jouer a WoW :mad2:, qui reste pour moi l essensiel :transpi:

@++

Hello Boo :mad2:

C'est la GMA950 dans les MacBook si je dis pas de betise.

Nan mais de toute façon je suis pas (plu ?) un grand gamer donc ca va pas trop me gener, mais bon fallait bien lui trouver un point faible :craint:

Oups oui effectivement :fou:

Sinon je pense me prendre un Mac Mini pour noel apres mettre fais plaisir avec mon MacBook et mon New Dell :D que je recommande pour les non Mac :p

Je vous tiendrais au courant ;p

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah rien que du fait qu'il y ai des pilotes pour la nouvelle carte graphique intégrée de Intel, c'est presque sur

après je pense qu'au niveau du design, il vont passer dans l'alu car c'est trop polluant leur plastique (c'est pour l'image vert de la pomme ;) )

et peut etre pourquoi pas une mise a niveau du mac mini aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui effectivement :non:

Sinon je pense me prendre un Mac Mini pour noel apres mettre fais plaisir avec mon MacBook et mon New Dell :D que je recommande pour les non Mac :p

Je vous tiendrais au courant ;p

@++

C'est cool pour le Mac mini, moi je suis tjs avec mon iBook :zarb: (bon j'ai 2 PC en fixe aussi... pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah rien que du fait qu'il y ai des pilotes pour la nouvelle carte graphique intégrée de Intel, c'est presque sur

après je pense qu'au niveau du design, il vont passer dans l'alu car c'est trop polluant leur plastique (c'est pour l'image vert de la pomme :D )

et peut etre pourquoi pas une mise a niveau du mac mini aussi ...

Un nouveau chipset graphique intel pour les portable ? je prefererai une vrai puce graphique avec memoire dediée dans le Macbook, je pense que c'est faisable sans avoir d'incidence dans l'autonomie.

J'avoue que j'aime bien le MacBook en noir :zarb:

Je suis curieux de voir ce que pourrait être l'éventuel prochain trackpad annoncé comme "différent"...

Oui je serais curieux de voir ca aussi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je m'étonnais vraiment de n'avoir pas eu mon mail de confirmation de commande, j'appelle Apple qui me dis qu'ils n'ont pas eu le paiement.

J'appelle la banque, et ils me disent que c'est bloqué parceque ça dépasse le seuil, alors que j'ai assez.

Bref je l'ai dans le cul faut que Vendredi je rushe à la banque pour débloquer tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je m'étonnais vraiment de n'avoir pas eu mon mail de confirmation de commande, j'appelle Apple qui me dis qu'ils n'ont pas eu le paiement.

J'appelle la banque, et ils me disent que c'est bloqué parceque ça dépasse le seuil, alors que j'ai assez.

Bref je l'ai dans le cul faut que Vendredi je rushe à la banque pour débloquer tout ça :inpactitude:

Ah ! les niveaux de seuils des CB... tout un poème.

Pour éviter que cela arrive, il faut appeler son banquier avant la transaction : si le compte est approvisionné, il peut autoriser la transaction. C'est facile, rapide et...gratuit ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le compte est approvisionné, il peut autoriser la transaction. C'est facile, rapide et...gratuit ;-)

Non mais le compte est largement approvisionné, le problème c'est que ça dépasse le montant autorisé par mois en CB.

:kill:

J'peux faire 150 000 euros de chèques (valeur imaginaire hein), mais j'peux pas faire plus de 2400 euros en CB par mois (valeur réelle) même si j'ai 1 000 000 (valeur imaginaire) sur le compte. C'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis de la pomme :chinois:

Je sais pas si c'est une news mais j'ai surfé un peu aujourd'hui et...

Le MacBook a été mis à jour sur l'apple store US :chinois:

Au programme rien de nouveau sauf le processeur poussé à 2.2 Ghz pour les 2 derniers modele et un nouvel chipset graphic soit la GMA X3100 (jusqu'à 144 MB en memoire partagée)

Un ptit lien vers l'Apple Store US Cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens vers le store, je vous conseilles de passer par ceux de vos sites Mac préférés et sponsorisés, ça leur donnera un peu d'argent :chinois:

Sinon une bonne chose d'avoir fait évoluer le GMA950. C'est toujours pas une vrai carte graphique mais apparament les perfs sont vraiment meilleures que celles du GMA950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens vers le store, je vous conseilles de passer par ceux de vos sites Mac préférés et sponsorisés, ça leur donnera un peu d'argent :chinois:

Sinon une bonne chose d'avoir fait évoluer le GMA950. C'est toujours pas une vrai carte graphique mais apparament les perfs sont vraiment meilleures que celles du GMA950.

Tu penses à un (des) site en particulier quand tu dis ca ? :)

Oui je suis d'accord aussi pour la x3100 ca lui fait du bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à plusieurs sites oui, si PCInpact proposait ce genre de services je ne dirai rien :chinois:

Mais bon là ça ne coute qu'un clic et ça permet d'aider des communautés à vivre. Surtout que la plupart de ces sites Mac sont gérés bénévolement.

PS : une option a été rajoutée sur les MBP pour passer à 2,6Ghz.

Aucun changement sur les MacMini par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...