Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Metal, pour le point je ne m'y fait pas non plus, avec les IP c'est super chiant.

L'astuce consiste à appuyer sur SHIFT pendant que tu tapes l'IP ou la chose comportant des points, les chiffres restent des chiffres mais les virgules deviennent des points :)

HS : New mix on da podcast :)

J'ai migré mon serveur vers un lighttpd et retravaillé les règles concernant la bande passante etc. donc ça risque d'être très long mais globalement le serveur sera plus fluide pour les sites hébergés dessus, tempis pour les downloads ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déduit peut-être trop vite que c'était lui. J'ai été dans les pref système j'ai vu "activé" mais c'était p-e juste le cache d'un logiciel.

Dans tous les cas j'ai un peu de temps devant moi ce matin donc réinstallation complète et clean de l'iBook qui pédale un peu dans la semoule avec le nouveau félin !

L'iBook n'a quasiment aucune données dessus donc les sauvegardes vont aller vite ! Je vais juste faire un test avec Bench it avant et après pour voir la différence !

Edit : quel boulet ! J'ai oublié de bencher avant de formater ! :p

L'iBook est maintenant tout propre. J'ai sauvegardé le dossier "Application Support" uniquement. (C'est ce que j'appelle une clean install :transpi: )

Il est bien plus réactif, mais on voit là que Leopard est la dernière évolution que pourra supporter les G4 !

HS : New mix on da podcast :)

J'ai migré mon serveur vers un lighttpd et retravaillé les règles concernant la bande passante etc. donc ça risque d'être très long mais globalement le serveur sera plus fluide pour les sites hébergés dessus, tempis pour les downloads ^^

T'aurai pas pu le poster hier soir, je l'aurai eu pour ce w-e :craint: pfff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete:

J'ai eu le temps d'aller à la FNAC aujourd'hui, et j'ai testé léopard sur un Macbook 2.2GHz 1Go, et j'ai trouvé celui ci particulièrement lent... :non: Pourtant, il n'y avait aucune application lancée, j'ai ressenti la lourdeur sur Quicklook, je me demandais donc si c'était pareil chez vous, ou si cela venais juste du fait que ce soit un ordi d'expo :-D

Ensuite, viens le tour de Spaces... Je ne sais pas si c'est le touchpad qui me bloquait ou quoi, mais je ne l'ai pas trouvé pratique (en comparaison à VirtueDesktop que j'avais déjà testé sur MB également....) et surtout par rapport à ceux que je réutilisent depuis peu que je me suis remis une Ubuntu virtualisée sur mon Windows (c'est à dire sans les effets 3D toussa) c'est bizarre quand même :yes:

Je n'ai pas eu trop de temps pour regarder vraiment plus, car j'étais assez pressé, mais comme c'est vers ce macbook que je me dirige doucement (-12% avec mon école car elle fait partie de Apple On Campus, c'est officiel) car il serait à 1099¤ au lieu de 1249 :yes: (il ne me reste plus qu'a rassembler la somme) cela m'embête assez de le trouver déjà lent en magasin :transpi:

Je voudrais donc savoir un peu ce que vous en pensez...

PS : Une remarque que je me suis fait(e) (je ne sais pas si je doit accorder avec remarque ou avec moi :dd:) aujourd'hui, Je passes de plus en plus de temps sur mac grâce à mon école (sur Tiger), Linux (avec ma VM) et je reste sur Windows sans sentir ce que les MacUsers et Linuxiens reprochent à Win... C'est grave Docteur?? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de revenir à la charge mais ce problème de bande passante est vraiment très chiant, en réalité iStat Menus (j'ai testé aussi avec, des fois que ça vienne de Menu Meters) m'affiche du 680ko/s et dans le gestionnaire de téléchargement de FF ça monte graduellement jusqu'à 666. Or, je devrais plafonner à 788 avec des piques à 803...

Dois-je installer la saleté de kit de connexion Orange sur le Mac ou bien existe-t-il des équivalents à flashget sur Mac qui permet de pallier le problème?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un problème harware avec le clavier, la touche CAPS LOCK répond très mal. Au centre elle est quasiment insenseible tandis que sur les côtés ça va. Quand je la "claque" j'ai tendance à frapper fort sur certaines touches elle ne s'active pas et quand j'y vais doucement elle s'active. Ca c'est quand je teste, mais quand je suis dans mon rythme de frappe c'est l'inverse, si j'y vais doucement elle ne s'active pas et il faut que je m'arrête pour l'activer.

C'est normal ou c'est moi qui ne sait pas y faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fan de capslock, mais en effet, ma femme a eu la même réflexion. Chacun peut constater qu'en tapant très vite dessus elle ne répond pas du tout. Je pense que c'est fait pour éviter son activation malencontreuse (ce qui m'arrivait régulièrement avant ce nouveau clavier, plus jamais maintenant).

Dois-je installer la saleté de kit de connexion Orange sur le Mac

Je ne vois pas du tout en quoi ça arrangerait quoi que ce soit. C'est une connexion directe via ethernet non?

Désolé falou, pataper :non: Je voulais pas UP un autre topic...

Puisque tu en parles, tu peux nous expliquer comment fonctionne les droits d'auteur sur les remixes? ;) bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc pas le seul a avoir du mal avec ce clavier :non:

Ah mais je l'adore ce clavier hein, c'est juste la touche CAPS LOCK qui est bizarre.

par contre c'est la mighty mouse que je ne supporte pas, je vais m'acheter une MX Revolution. Ca marche bien sur Mac ce bestiau? L'un de vous l'utilise?

Je n'ai jamais été fan de capslock, mais en effet, ma femme a eu la même réflexion. Chacun peut constater qu'en tapant très vite dessus elle ne répond pas du tout. Je pense que c'est fait pour éviter son activation malencontreuse (ce qui m'arrivait régulièrement avant ce nouveau clavier, plus jamais maintenant).

OK donc c'est bien le clavier mais c'est normal. De plus comme tu l'as dit, je commence à prendre le coup. Faut savoir la claquer correctement. Merci ;)

Je ne vois pas du tout en quoi ça arrangerait quoi que ce soit. C'est une connexion directe via ethernet non?

Ouaip, justement c'est ça qui est bizarre, je n'aurais pas du perdre en vitesse. Peut-être le firewall qui est en cause non? Je ne l'ai pas trouvé donc je sais pas comment l'activer, et encore moins le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé falou, pataper :francais: Je voulais pas UP un autre topic...

Puisque tu en parles, tu peux nous expliquer comment fonctionne les droits d'auteur sur les remixes? :byebye: bis

J'achette la musique sur des sites où on la paye relativement chère (environ 2,5¤ / morceau) qui inclu les droits de diffusions, en particulier en Club. Mais je suppose que pour une petite diffusion en Podcast ça ne pose pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du remix est assez simple. Les morceaux d'origine représentés dans le mix conservent les droits d'auteur avant l'opération. C'est à dire que les remixes continuent d'appartenir aux ayant droits des samples, qui peuvent disposer des remixes de leurs oeuvres. Les auteurs des remixes touchent une petite part. Voilà pourquoi il y a tant de CD 2 titres qui en contiennent 4, au même prix, avec les remixes de dj machin et dj truc. Pour s'en affranchir, certains DJ font des compos originales.

Moralité: copyright avant, copyright après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...