Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Je pense à plusieurs sites oui, si PCInpact proposait ce genre de services je ne dirai rien :chinois:

Mais bon là ça ne coute qu'un clic et ça permet d'aider des communautés à vivre. Surtout que la plupart de ces sites Mac sont gérés bénévolement.

PS : une option a été rajoutée sur les MBP pour passer à 2,6Ghz.

Je demandais ca par curiosité, c'est vrai que si par l'achat d'un produit on peut aider une communauté c'est pas negligeable :chinois:

Oui je viens de voir pour le MacBook Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite MàJ du MacBook.. vraiment petite..

C'est sans doute pour le Leopard, pour être encore plus rapide et plus fluide..

C'est aussi compréhensible de ne pas sortir une version vraiment changée (Alu, multi-touch...) à 5 jours de la sortie de Leopard.

Imaginez la révolution lors de la sortie du clavier multi-touch, on ne parlera plus de Leopard autant..

Mais bon, c'est toujours sympa une petite MàJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bug à la con sur 10.5, c'est vraiment super lourd, je sais pas si vous êtes touchés.

François tu dois être dans cette situation : Librairie iTunes sur un serveur distant et lib.xml en local.

IMPOSSIBLE de copier de la musique depuis iTunes vers un autre dossier quelconque, je me tape une double erreur de droits, sachant que les droits je les ais !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que c'est pas à nous de lancer ce genre de choses. PCInpact a d'autres sources de revenus, c'est à eux de gérer le budget. Si il s'avère que le site à besoin de plus d'argent c'est à eux d'en étudier le "problème".

Sinon je viens de commander ma FONERA : http://www.fon.com/fr/

Je trouve le concept très bien et j'espère que ce genre d'initiatives ira en se démocratisant de plus en plus. N9uf fait déjà un pas dans ce sens, il faudrait juste rendre ce service un peu plus populaire parce que je pense que de nombreux abonnés 9 ne savent même pas qu'ils peuvent activer cette option ...

Si toutes les Livebox, Freebox et Neufbox adoptaient par défaut se système (ou un autre équivalent) on aurait vraiment un très grand réseau communautaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon là ça ne coute qu'un clic et ça permet d'aider des communautés à vivre. Surtout que la plupart de ces sites Mac sont gérés bénévolement.

C'est du moins comme ça qu'ils ont commencé. Mais parler d'argent en France... on ne saura jamais si ça leur rapporte plus que ça leur coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur, mais bon certains sites prennent déjà la peine de souligner que leurs liens sont sponsorisés et ne cachent rien de ce côté là, c'est déjà beaucoup mieux que d'autres ...

Personnellement je me fous de savoir si ils gagnent de l'argent en gérant leur site, tant mieux pour eux si ils en gagnent. Moi je suis content de lire mes quelques news tous les jours, vu le temps passé je trouverai normal qu'ils le compensent en s'octroyant un salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue. Je suis moins pointilleux là dessus, pour prendre l'exemple de MacBidouille, Lionnel continue de travailler à côté, il dit ne pas prendre de salaire c'est possible et comme dis plus haut je m'en fous un peu.

Pour moi le plus important dans l'idée de bénévolat c'est qu'il vive grâce à son métier premier, pas grâce à son site. Maintenant comme tu dis on ne voit pas leurs comptes ;)

Il faut jouer franc jeu, c'est tout.

Pour moi il joue franc jeu : il continue de travailler et dit clairement que les revenus des liens sponsorisés et de la pub servent à faire vivre le site.

Bon après pour les autres sites je peux pas dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du possible bénévolat, moi je trouve que si qui est primordial c'est l'indépendance : pouvoir dire ce que l'on pense.

Et puis bon si Lionel et les autres peuvent se faire un peu d'argent "de poche" sur leurs activités via internet, c'est comme un pourboire ;) Ca me dérange pas du tout même s'ils le font à titre bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange pas du tout même s'ils le font à titre bénévole.

Gagner de l'argent bénévolement. C'est ce que je fais pour mon employeur, non? :incline:

C'est pas un peu hypocrite de dire "ouaip je suis bénévole j'ai pas de salaire" et gagner 2000 euros de recette sur des pubs (au pif) qui entrent tous les mois? Ca ne me dérange pas, mais un peu de transparence, qu'on sache le dire!

Je dis pas ça en particulier pour Lionel ou d'autres passionnés qui se sont donnés à fond pour faire décoller leur site et qui méritent de gagner quelque-chose. C'est juste que je trouve pas ça très cool de faire entendre qu'on touche rien quand on gagne quelque chose. Ils ont peur que le fisc leur tombe dessus ptet :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit calcul INteressant : un iPhone acheté en Allemagne avec son forfait coutera au mimum

1601 ¤ :francais:

après il faut ajouter les débordements de forfait ( appel, sms, MMS )

sachant que le forfait le moins cher coute 49 ¤ avec 100 min d'appel ( 1h40 ), 40 sms et data ilimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il faut ajouter les débordements de forfait ( appel, sms, MMS )

:francais:

MMS non supportés :-D

D'autres solutions existent/existeront légalement à la sortie française vu qu'ils devront le vendre nu.

Et ça revient bcp moins cher, et ça permet surtout de prendre un forfait qui correspond à notre utilisation du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un peu de mal avec le nouveau Dock, j'ai légèrement modifié le mien :

dock.png

Installateur

Attention : l'installateur necessite une connection internet, pensez à sauvegarder votre Dock avant (il est dans /System/Library/CoreServices/).

Pour l'activer :

defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES

killall Dock

Pour le désactiver

defaults write com.apple.dock no-glass -boolean NO

killall Dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repassé commande de l'iMac ce matin à 9h, j'ai enfin eu le mail de confirmation, donc normalement je le reçois Lundi ou Mardi, alors que j'aurai repris les cours :francais:

Donc la question est, si jamais le livreur passe et que personne n'est là pour réceptionner l'iMac, comment ça se passe? Parceque Lundi et Mardi je ne suis absolument pas dispo chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...