luinil Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Une tonne de poussière en moins, un SDD en plus, voilà mon mac beaucoup plus rapide (bon je viens de démarrer donc a part le redémarrage j'ai pas encore trop sentit ^^') Si ça vous intéresse je posterait les photos plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Bravo ! Oui, oui... on veut les tof's F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Si ça vous intéresse je posterait les photos plus tard. A poiiiiil (le mac bien sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour J'ai essayé de connecter mon MBA via un cable aux sur le port écouteur du MBA à la sortie Aux du z-5500. Mais ça marche pas C'est faisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 EDIT : en choisissant écouteur, ça marche! Mais ça sort pas en 5.1 :( En fait je vais peut être m'acheter un cable Display Port > HDMI à brancher sur mon écran 24". Car mon desktop n'arrive pas à lire les fichiers 720p, il date de 2004. Bre, vous pensez que le MBA est assez puissant pour lire un fichier en 720p sur un 24"? Et un 1080p? Et le MBA sur une TV de 47 ou 52"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Mon MB lit le 1080p, devrait pas y avoir de soucis pour ton MBA... T'as utilisé quoi exactement pour te brancher ? Un câble optique ? Si tu as branché un jack classique vers du composite c'est normal que tu ne sois pas en 5.1. (Par contre j'avais fait un essai avec mon MB et un Z5500 en optique, et j'étais pas en 5.1 non plus, j'avais pas cherché longtemps il existe peut-être un réglage particulier) Sinon pour le branchement sur un 24/47/52", je vois pas trop pourquoi ça bloquerai en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai mis un jack classique. Mais avec le POD du z-5500, on peut le ressortir en PLII Movie. On dirait du surround. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Tu auras une espèce de 5.1, mais pas du vrai 5.1... Quitte à acheter un câble pour la vidéo tu devrais je pense prendre un câble optique aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Ok! Le mieux ce serait coaxiale, il me reste ce jack sur le POD. Ca existe un cable Jack>coax pour MBA? Et pour le brancher à mon écran et ma future TV, un cable display port > HDMI suffira? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 En y regardant de plus près il semblerai que le MacBook Air n'ait pas de sortie son optique ! Vu qu'il n'a pas de sortie coax non plus, ça va devenir compliqué... Tu as quelle version du MBA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Version 10.7.4, acheté en Déc 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Ok, donc tu as un port Thunderbolt. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net, mais ce port doit véhiculer du 5.1 numérique à priori... Par contre sans ampli derrière je vois pas trop comment faire... Si tu as une TV avec le Z5500 branché en optique ça fonctionnera mais certainement pas en 5.1 en fait (les TV downscalent le 5.1 en 2.0 à priori dans ce cas de figure...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Ca pue :( Je vais devoir investir dans un HTPC alors. Merci en tout cas pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Ou une AppleTV C'est qui ton FAI ? T'as pas une box qui pourrait faire l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Aaah ouais, j'en avais déjà discuté sur le forum en plus!! En fait je pourrais demander la nouvelle Freebox! Est-ce qu'elle sait lire les fichiers m2ts sans broncher, en 1080p et en DD 5.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Tu cherches vraiment les complications Elle lit le mkv 1080p DD5.1 sans broncher, relié au Z5500 en optique, c'est le pied ! Pour le m2ts j'ai jamais testé par contre, mais visiblement c'est pas gagné ! Ça permet aussi de diffuser la musique sur le Z5500 via le Mac en Airplay sans avoir à toucher aux branchements. À ta place c'est la solution que j'adopterai. (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 OK! Je me renseigne alors comment changer ma bobox car j'ai une Freebox HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Vous savez si il est possible de sauvegarder le contenu d'une TC automatiquement vers un disque externe ? (brancher un disque directement sur la TC puis lancer une recopie automatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Pas possible. Mais Moutain Lion par contre amènera les sauvegardes TimeMachine sur plusieurs disques possibles. Ainsi tu pourras avoir sur un TC et un NAS en doublon si j'ai bien compris. Mais depuis le Mac et non depuis la première sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Ok merci pour l'info ! Vais rester sur mon idée du NAS dans ce cas. En tout cas pour une seule machine la solution TC + disque USB peut être pratique du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bon j'ai remplacé l'alimentation de l'iMac 24" C2D de 2006 de ma belle soeur, qui a claqué suite à un problème de saute de courant. A part les tournevis spéciaux qui me faisaient défaut et que j'ai dû acheter, c'est plutôt facile. J'ai eu un bloc par ma boite (agréée pour la maintenance Apple) pour des clopinettes, et le voilà reparti pour quelques années de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je suis en train de me tater de revendre mon MBP et de me payer un MB Air 13" Faudrait que je fasse la description exacte du MBP, mais c'est une late 2009, Intel Core 2 Duo (je sais plus la freq), 8Go de Ram, 320Go de HDD, bon état dans l'ensemble (quelques coups par ci par là) J'ai un peu regardé sur le net, pour 1000€ vous pensez que je peux le vendre a l'aise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Pour trouver la fréquence suffit de cliquer sur "A propos de ce mac" Par contre ce serait utile de connaitre sa taille pour évaluer le prix, 13,15 ou 17", mat ou brillant. Je pense qu'il s'agit d'un 15", si c'est le cas ce serait plutôt dans les 900€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Merci RoCKeTs, ça va ça je le savais, mais j'ai pas le mac sous la main pour regarder 15" brillant sinon clavier QWERTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 La clavier QWERTY va clairement faire baisser le prix AMHA... Il n'existe pas de late2009, ça doit être un mid2009 ? La côte Mac2Sell est de 770€ ! ça fait bien en dessous de ce que tu comptes demander... 1000€ je pense que c'est trop, je le mettrais à 900€ pour démarrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés