nemesis93_75 Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Et sans payer personne ! Quand on est une admin aussi compétente, disponible, aimable, patiente, y'a évidemment pas à payer pour ça. La preuve C'est qui le faux cul là ^^ @F: oui c'est vieux mais si on met une unbuntu bien custom on peut même faire croire a lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 C'est qui le faux cul là ^^ je suppose que je l'ai mérité... mais en fait non Sans jouer les rabat-joie : c'est pas un peu ancien un PB ? Certes c'est une belle machine mais on reste cantonné à Leopard, non ? Ou mais c'est Lilo qui en parle. On dit pas que c'est une machine performante ou au goût du jour, mais que c'est une belle machine qui au niveau design a bien vieilli. Après c'est pas faux ce que tu dis, ça sera juste une bonne machine d'appoint voire un collector. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bah, ma mère se sert régulièrement de mon vieil iBook qui a à peu près la même config. Et si son Airport n'était pas HS, elle ne se servirait même pas du PC ! D'ailleurs samedi je lui ai montré l'iPad, j'essaie de la convaincre, pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 mon vieux PB Ti me sert encore tout les jours, ça suffit pour du web ( sans trop de flash), la lecture de film, du traitement de texte et autre taches de bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Tout à fait cela fait une bonne machine d'appoint Falou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Je confirme, mes parents utilisent encore mon ancien iBook G4 12 pouces comme machine d'appoint. Par contre on commence à sentir le support PPC et Leopard s'effriter, déjà Firefox 4, bientôt Perian... Mis à part une distribution GNU/Linux ou un BSD, à la sortie de Lion ce sont plusieurs générations de machines Apple, pour certaines assez puissantes, qui vont prendre un sacré coup de vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 De base c'est pour l'objet (mes iMac G4 sont HS par exemple), mais si en plus il marche, il fera une machine à tweeter depuis le lit Le MacBook restant en bas en fait car il est trop large sur la table de nuit après ^^ Et je pourrais même Skyper (pas forcément depuis le lit) car j'ai depuis 3 jours une iSight FireWire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Perso, j'aurai énormément de mal à me servir d'une vieille machine comme ça alors qu'à côté j'ai mon MB qui fonctionne bien mieux, bien plus puissant ... Quand je vois mon iBook, j'ai un mal fou à repasser dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ou alors tu parallélises... Quand un ordi est trop chargé tu utilise l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Vu mon utilisation, mon MB est rarement chargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Pour rejouer à Homeworld II j'aimerais bien reprendre un PPC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Vu mon utilisation, mon MB est rarement chargé Cela amène une question : Vaut-il mieux un ordi utilisé à 10% de sa puissance ou un à 80% pour la même chose ? Outre les problèmes de chauffe toussa bien entendu... Mets un SSD sur un PowerBook ou un MacBook et je doute qu'en utilisation classique on sente vraiment la différence en CPU/CG/RAM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 SSD IDE ça douille Et pas bcp de capacité, j'ai cherché our mon PowerBook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 En fait je vais plutôt racheter des fringues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 La capacité n'est pas ce qui est forcément recherché... Ou une CF de 16Go sur adaptateur IDE/CF ça peut largement suffire pour juste du Web... Les choix sont variés même sur les vieilles machines en fonction du besoin/utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Bah pour du web, même avec un SSD à moment donné tu seras limité avec le PB : au moins élément en flash, si tu lances une vidéo sur youtube ou autre, ... il va pédaler ... Ensuite l'écran n'a pas la même résolution, c'est du 4/3, le trackpad est tout petit, ... le confort n'a rien à voir entre les deux machines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 L'ayant sous la main, les vidéos flash sont plutôt pas mal gérées. Surtout quand on part du fait que le flash est mal géré par beaucoup de machines, mêmes récentes Le 4/3 ne pose pas de souci. On peut tout faire sans problème Le trackpad n'est pas problématique non plus. Je ne dis pas cela spécialement pour le vendre à un INpactien (quoique je préfèrerais en faire profiter un ), de toute façon cette machine dans cet état et à ce prix partira très vite Niveau puissance cela équivaut à un très bon netbook, et il a Leopard, une coque 100% alu, un écran 12" mat, une excellente qualité. Comme alternative, un netbook 12" en plastique sera plus proche des 500€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Enfaite je crois qu'il veut te pourrir ta vente le poskay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Allez un ban pour ce méchant poskay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pour se détendre, The onion a encore frappé http://www.theonion.com/video/in-the-know-should-the-nations-unemployed-be-buyin,20083/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 "stream not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 L'ayant sous la main, les vidéos flash sont plutôt pas mal gérées. Surtout quand on part du fait que le flash est mal géré par beaucoup de machines, mêmes récentes Le 4/3 ne pose pas de souci. On peut tout faire sans problème Le trackpad n'est pas problématique non plus. Je ne dis pas cela spécialement pour le vendre à un INpactien (quoique je préfèrerais en faire profiter un ), de toute façon cette machine dans cet état et à ce prix partira très vite Niveau puissance cela équivaut à un très bon netbook, et il a Leopard, une coque 100% alu, un écran 12" mat, une excellente qualité. Comme alternative, un netbook 12" en plastique sera plus proche des 500¤ Je ne suis pas là pour te casser ta vente ne t'inquiète pas ! Je comparais simplement le PB aux MB niveau "confort d'utilisation" (sans parler de puissance) pour répondre au post de Casey. Effectivement aucun de ces points n'est rédhibitoire, j'ai utilisé mon MB aux caractéristiques similaires pendant très longtemps, je pointais simplement ce qui me gênerai si aujourd'hui je devais faire machine arrière. Enfaite je crois qu'il veut te pourrir ta vente le poskay Pas du tout : mon ancien iBook toujours en vie à une config quasi similaire, mise à part le clavier rétro éclairé et la coque alu (qui sont 2 éééénormes plus !). Le PB reste une très belle machine, bien plus agréable à utiliser au quotidien que bcp de PC portables :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pas de souci Heureusement aussi que les machines sorties après apportent des améliorations de performance et de confort Enfin outre le fait que ce PB peut faire une très bonne machine d'appoint, il peut aussi intéresser des personnes pour son côté "collection", ce modèle étant intéressant dans la gamme Apple, beau et en super état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Cherches pas, cela fait 3 ans que je veux un PowerBook 12" Donc je veux être n°1 sur la liste car il sera mien (et Poski, le 12" n'a pas le rétro éclairage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Oki, je te promets que je te le garde Je t'envoie un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés