Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

plop,

dites j'ai quelque soucis avec quicktime....

je m'en occupé pas trop jusqu'a présent car j'utilisais VLC, mais j'ai 2 probléme avec :

1 - les videos bloquent par moment pendant la lecture.

2 - quand je clic sur le dossier "Sequence" dans le dock ca oubre la fenetre heu...celle sur fond noir là avec la petite fléche en haut qui permet d'ouvrir le dosser dans le finder...bon quand ca s'ouvre comme ca on peut pas faire "ouvrir avec", donc ca ouvre avec Quicktime.

Donc je voudrais utilisais Quicktime

j'ai donc installer "OS X Intel Codec Pack (Mac)" qui contient tout les codecs (dixv, flip4mac....)

sauf que j'ai de la video mais pas de son ....

et je sais pas pourquoi

j'ai regardé les codec utilisés par mes films

video : Xvid

son : mpga

rien trouvé a propos de codec mpga....

-------------------------------------------------------------

j'en profite pour demander si c'est possible de faire une sauvegarde TimeMachine en réseau sur le DD de mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Time machine, si tu peux monter le DD de ton PC via smb ou afp, ça sera possible.

Par contre il te faut modifier une clé :

defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Pour y arriver il m'a fallu gruger un peu. Si tu as déjà une sauvegarde sur un disque classique, transfère là sur le disque distant.

Si tu n'en as pas et que ça ne marche pas, il te faut créer une image .sparsebundle, avec l'utilitaire de disque. Il te faudra lui donner le nom suivant :

Nomdetonmac_adressemacdetacarteETHERNET.sparsebundle

Formate l'image en HFS+, et donne lui la taille max de ton disque TimeMachine.

Ensuite il te suffit de la transférer sur ton réseau, elle ne fera que quelques Mo ça ira vite.

La première sauvegarde est assez longue, mais après ça marche plutôt bien ! Pourtant je ne fais que du 4Mo/s ...

Bon c'est un tuto express, tu en as pas mal sur le net, si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas à créer un topic, je te consacrerai un peu plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codecs, tu prends Perian et Flip4Mac, il n'y a pas besoin d'autre chose... Les dossier Séquence dans le dock se nomme un Pile (ou Stack en Anglais) et un clic droit dessus te permet de changer la façon dont il apparait et également d'ouvrir dans le finder à partir duquel tu pourra faire "lire les informations" puis ouvrir avec VLC et "tout modifier" si tu souhaites lire tous les fichiers du même type avec VLC (si ce n'est que pour un fichier en ponctuel et que tu ne souhaites pas changer son association, un click droit sur le fichier puis ouvrir avec comme sur n'importe quel OS ;))

D'ailleurs un truc chiant sous OS X que tu soulève là, les piles sont mal finies : pas de clic droit possible, pas de quicklook etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G19 me plaisait bien mais il est horriblement chère... enfin le sera.

Faut que je change mon G15, je cherchais un truc qui me permettent de jouer, qui soit pas trop imposant, plutôt classe, et illuminé.

J'ai trouvé juste le logitech illuminated dans le genre, mais la fnac a pas honoré ma commande à 30¤, donc je continue à chercher...

Le clavier mac me semblait aussi convenable mais bon pour 30¤ de plus je préfère le logi.

Nan la gamme G est toujours sympa mais les nouveaux accessoires sont quand même trop chère je trouve.

En plus bon je sais que c'est une gamme gamer, mais je trouve le look, vraiment trop gamer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Falou, je parlais des G15, 19 & Co...

Bien sûr qu'il doit marcher sur mac, puisque j'utilise des claviers Logitech depuis des années (y compris l'Illuminated Keyboard, cf. mon tuto à ce sujet).

Les fonctions de base (saisir au clavier) vont fonctionner très bien mais je me demandais comment fonctionnent les fonctions spéciales : à quoi ça sert d'avoir un mini écran s'il n'affiche rien :ouioui:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...