Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Lundi matin ;)

Reste à trouver un moment pour appeler :transpi:

Après recherche de mes contrats, mon plafond est de 1200€. J'ai fait un achat de 1300 et forcément ça ne marche plus. Je doute qu'elle me double le plafond.

Je ferai un chèque à la boutique, tant pis, au moins lundi soir j'aurai mon MacBook alu :p (Et mardi un cp de fil de ma banque m'expliquant que va falloir arrêter les conneries ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si t'inquiète elle va te le doubler :transpi:

Quand j'ai commandé mon PC y'a déjà 2 ans et demi, j'ai fait une facture au double de mon plafond, presque pareil pour l'achat du mac.

Passe à ta banque, ou appelle directement TON banquier. S'il te demande le pourquoi, dis lui tout simplement. Il doit être au courant de ce cambriolage donc il comprendra ses grosses dépenses soudaines :francais:

Il va te monter ton plafond, puis celui ci reviendra au plafond de base en début du mois prochain.

Par contre juste un truc que j'ai appris y'a pas longtemps en gestion.

Tu n'as pas acheté directement après avoir encaissé le chèque j'espère ? :francais:

Tu ne possèdes que réellement cette argent que 2 jours après je crois même si tu peux l'utiliser immédiatement après l'encaissement.

Si par exemple tu as 200¤ sur ton compte, tu encaisses un chèque de 2200¤ et tu fais ta commandes directement après de 2000¤.

Ton compte va afficher à ce moment 400¤ au débit ... mais en "réel" ça sera 1800¤ au CREDIT !!! Et ce pendant les deux jours de latence après la remise du chèque.

Résultat : tu vas payer pendant 2 jours des agios sur 1800¤ ... et c'est comme ça que les banques gagnent des sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé wow sur mon Air, et ça marche suffisamment pour jouer. Il ne faut pas être exigeant sur le fps (entre 10 et 20) mais ça reste tout à fait jouable.

Je suis étonné d'une rumeur qui prétend l'arrivée d'un Air 15"... tant ont déjà regretté qu'il ne soit pas plus petit (11") pour ajouter à la portabilité, ce qui est son objectif principal... Je trouve souhaitable cette alternative aux netbook, si toutefois une carte 3G intégrée y était prévue car aucune solution Mac n'existe pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai acheté mon MacBook Unibody (modèle à 2,4GHz) hier. Je viens de finir l'étalonnage de la batterie, pour l'instant rien à redire, c'est vraiment une bonne machine !

Je trouve le clavier un peu dur, mais je pense que ça vient du fait que j'ai passé les 2 derniers mois sur mon iBook qui a plus de 3 ans, son clavier est bien plus "mou".

Par contre il y a un truc que je ne retrouve pas : sur mon ancien MB et sur l'iBook, j'ai le choix entre plusieurs modes de fonctionnement : autonomie élevée, normal, meilleures performances. Tout ça quand je clique sur la batterie dans la barre de menu.

Ici je n'ai plus rien de tout ça, c'est normal ? Ça m'embête un peu, j'avais l'habitude d'utiliser un mode "personnalisé" dans lequel l'ordi ne passait jamais en veille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé wow sur mon Air, et ça marche suffisamment pour jouer. Il ne faut pas être exigeant sur le fps (entre 10 et 20) mais ça reste tout à fait jouable.

Je suis étonné d'une rumeur qui prétend l'arrivée d'un Air 15"... tant ont déjà regretté qu'il ne soit pas plus petit (11") pour ajouter à la portabilité, ce qui est son objectif principal... Je trouve souhaitable cette alternative aux netbook, si toutefois une carte 3G intégrée y était prévue car aucune solution Mac n'existe pour l'heure.

Tu joue à WoW ou c'est juste pour tester la machine?

C'est quoi déjà comme carte graphique dans le Air?

Le seul truc à 10-20 FPS, c'est quand tu fais du PvP (JcJ, ou Joueur contre Joueur), là tu peux te faire tuer en un rien de temps :cartonrouge:

Bref c'est pas le sujet :)

Sinon PoSKaY, je viens de regarder, et moi non plus je n'ai aucune option de ce genre (je trouve ça même bizarre :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à WoW par intermittence depuis des années en fait. Là c'est pour faire du PvE avec ma femme. Le X3100 underclocké de mon Air permet déjà de faire ça, c'est assez inattendu, ça donne une idée de l'optimisation de leur moteur (qui gère le multicoeurs). Pour le PvP il faudra que je teste, mais avec une réactivité de l'ordre du dixième de seconde ce doit être gérable. Sinon le reste du temps j'ai mon iMac qui permet 30 à 60 fps.

J'ai acheté mon MacBook Unibody (modèle à 2,4GHz) hier. Je viens de finir l'étalonnage de la batterie, pour l'instant rien à redire, c'est vraiment une bonne machine !

gg poskay :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai acheté mon MacBook Unibody (modèle à 2,4GHz) hier. Je viens de finir l'étalonnage de la batterie, pour l'instant rien à redire, c'est vraiment une bonne machine !

Enfin !

Content pour toi :yes:

Pour la batterie, c'est du à 10.5.6 qui a supprimé cette option. Il faut dorénavant aller dans les préférence Economie d'énergie pour le retrouver.

C'est dommage ca :D j'utilise pas mal cette option sur l'ibook comme c'est pas un foudre de guerre, ca m'arrive sur certains sites (surtout pour utiliser le flash) ou programmes gourmand de passer en "Meilleures performances".

Sinon je suis content de vous lire à nouveau, j'ai été une petite semaine sans net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

L'outil utilitaire de disque sur le disque d'installe qu'est ce que c'est pratique...

Un bon clone du DD et je me retrouve avec un nouveau DD et mon système à l'identique sans rien faire...

Je sais que se genre de soft existe sous windows, mais là intégré d'origine à mac osx, c'est tellement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon meilleur ami vient de se faire voler son iPhone 3G qu'il a eu pour noel (le pire c'est qu'aujourd'hui c'était son anniversaire, ça a un peu gaché l'ambiance...). Je voulais savoir si par hasard, si la personne qui a volé son téléphone s'en servait avec une autre carte SIM, est-il possible de la localiser grace au GPS de l'iPhone ? Je sais je sais ça fait très Les Experts, mais j'ai vu recemment que l'iPhone enregistrait les données GPS lorsque l'on prend une photo (dans la video de présentation d'iPhoto 09 ^^), alors je me dis pourquoi pas...

Sinon vous lui conseillez de faire quoi ? Il se l'est fait voler dans le vestiaire du gymnase du lycée, qui à priori aurait du être fermé mais ne l'était pas, et le voleur a pris un autre iPhone 3G (c'était bien ciblé... un autre pote avait un iPhone premier modèle et il n'a pas été volé). On a bien evidemment demandé aux autres éleves de vider leurs sacs et de nous montrer leurs poches sans résultat (de toute façon c'est presque sur que c'était quelqu'un de l'exterieur qui a fait le coup).

Je l'ai pas revu aujourd'hui il est pas venu en cours le reste de la journée, je suppose qu'il est allé porter plainte, enfin ça avait vraiment l'air de le déprimer cette histoire donc j'aimerai bien l'aider si possible donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut porter plainte et avertir son opérateur. Dans les deux cas, on donne le numéro IMEI (l'équivalent à l'adresse mac pour les téléphones portables). Ceux-ci vont être dispatcher dans les différents opérateurs afin de le bloquer. J'entends par là que peut importe la carte SIM insérée, le téléphone n'accrochera pas le réseau. (maintenant je pense qu'il y a des moyens pour débloquer tout ça mais je ne suis pas non plus expert, ça dépend des tel etc...)

Après il y a eu une news comme quoi un mec qui s'était fait volé son tel et qui avait un compte mobileme avait pu remonter (la police plutôt) vers le voleur grace à la synchro des contacts.

Pour ce qui est du GPS, je dirais non. C'est purement passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blocage ça a été fait tout à l'heure il est allé au poste. Maintenant pour l'assurance, tout ça... J'y connais strictement rien (gros défaut je sais xD), mais je suppose que vu que c'est ses parents qui lui ont offert à noel, ils ont du payer avec une cb, je sais pas quelle carte ils ont, mais je sais qu'avec certaines cartes y'a une assurance pour ce qu'on paye, y'a-t'il une chance pour que cette assurance couvre ce vol ? (sachant qu'il n'y a pas eu d'agression ni d'effraction... vu que la prof n'avait pas fermé le vestiaire comme elle aurait du le faire en théorie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance faut voir les conditions à remplir.

Généralement il faut une preuve qu'un vol a été commis (effraction, agression...).

Sauf dans le cas d'une assurance qui couvre la perte du produit.

Donc à voir quelles sont les closes du contrat d'assurance.

Maintenant dans le cas ou il y a eu plusieurs vols en même temps... Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut faire bloquer le téléphone en communiquant le numéro IMEI à son opérateur. Il sera alors inutilisable. Pour le reste, il faut souscrire à une assurance facultative pour de tels téléphones (casse, perte et vol).

L'assurance vol d'orange (1er niveau) te rembourse jusqu'à 150¤ en cas de vol. Sauf que tu es encore engagé, en début de contrat ou de renouvellement, et que pour racheter un iPhone il te faut débourser 600¤.

Par contre t'es obligé de rester chez Orange, donc de racheter un portable ... super bien foutu le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu peux toujours espèrer que ton pote ai activé l'option "Effacement des données après 10 tentatives ratées" pour le code, le tout avec un code "complexe" (pas simple avec 4 chiffres :transpi: ) au moins si le voleur tente de l'utiliser bah il auras à la fin un truc tout vide et tu seras sûr que ses données ne risqueront rien. Il auras au moins un beau presse-papier :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... la seul école sur rennes qui est allié avec apple pour son programme jesaispluslenom, est les beaux arts.

Ca tombe bien c'est dans la liste de mes choix pour le moment avec fac de droits, histoire de l'art et l'enp à Arles.

Tout ça pour dire que c'est pas évidant de choisir.

Bonne chance dans tes démarches, c'est pas toujours facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...