Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD

Faut payer un supplement pour ça ?

J'ai du "faux" un mega, car je suis sensé n'avoir que du 512 chez moi mais y a plus d'offre 512, et donc j'ai a peu près le débit du 1mega :mdr:

Nan malheureusement si votre iphone est pas jailbreaké y a plus trop de solution maintenant.

Y a eu l'appli netshare qui est resté sur l'app store 2 jours.

Y a PDAnet, qui en fait est la seul à utiliser l'iphone en mode modem, et diffuse la connexion en wifi.

Y a "modem" sur cydia aussi qui utilise le tunel SSH de l'iphone.

Et après y a les applications sur l'ordi qui utilise aussi le tunnel, on connait surtout comme appli en fait "tunel" qui permet de faire ça (original? ^^").

Donc hormis pdanet, les autres applis sont parfaitement compatible avec le CLUF de votre opérateur, c'est une faille du contrat, il est juste stipulé que l'usage en mode modem est interdit, rien n'est précisé sur le reste ^^.

Voilà.

edit: par contre chez moi j'ai que le GPRS :transpi:

Je vais pitetre me prendre un iPhone finalement :transpi: Ca m'interesse vraiment parce que c'est plus supportable cette connexion de crotte. Je sais pas si je suis couvert en 3G+, parce que la carte d'orange est très mal foutue, mais au moins si ça marche pas chez moi, je pourrai me connecter partout avec mon Macbook :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD

Faut payer un supplement pour ça ?

J'ai du "faux" un mega, car je suis sensé n'avoir que du 512 chez moi mais y a plus d'offre 512, et donc j'ai a peu près le débit du 1mega :mdr:

Nan malheureusement si votre iphone est pas jailbreaké y a plus trop de solution maintenant.

Y a eu l'appli netshare qui est resté sur l'app store 2 jours.

Y a PDAnet, qui en fait est la seul à utiliser l'iphone en mode modem, et diffuse la connexion en wifi.

Y a "modem" sur cydia aussi qui utilise le tunel SSH de l'iphone.

Et après y a les applications sur l'ordi qui utilise aussi le tunnel, on connait surtout comme appli en fait "tunel" qui permet de faire ça (original? ^^").

Donc hormis pdanet, les autres applis sont parfaitement compatible avec le CLUF de votre opérateur, c'est une faille du contrat, il est juste stipulé que l'usage en mode modem est interdit, rien n'est précisé sur le reste ^^.

Voilà.

edit: par contre chez moi j'ai que le GPRS :transpi:

Je vais pitetre me prendre un iPhone finalement :transpi: Ca m'interesse vraiment parce que c'est plus supportable cette connexion de crotte. Je sais pas si je suis couvert en 3G+, parce que la carte d'orange est très mal foutue, mais au moins si ça marche pas chez moi, je pourrai me connecter partout avec mon Macbook :francais:

Oui mais l'interne 3G de Orange est limité à 500Mo, ça se passe comment pg-rennes dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais ça avec mon Nokia 6230 à l'époque ou j'ai acheté mon iBook (en EDGE par contre à l'époque ...).

Par contre le débit est pas mal, mais le ping reste quand même élevé, donc c'est pas très réactif comme solution je trouve, à moins que ça se soit amélioré depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

`J'ai un petit soucis : je voudrai connecter mes deux macs l'un à l'autre pour pouvoir les synchroniser (ical, carnet d'adresse...) malheureusement j'ai bien suivi l'aide du finder et cela ne fonctionne pas : je connecte mes macs avec ethernet, je vais dans Aller -> se connecter à un serveur. Je vois bien l'autre ordinateur mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe. Où ai je fauté selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au bugs, je crois que j'ai eu plus de bugs inexpliqués sur OS X depuis que j'ai mon MacBook (4 novembre 2007) que depuis mes années de Windows :francais:

On peut commencer avec le cadeau de noël que m'a fait le macbok : un joli KP a cause d'iTunes et le BT, ensuite, (comme dit dans mon topic) l'impossibilité d'acceder à mes partages Windows depuis la rubrique "partagés" du finder (bien q'ils apparaissent) alors qu'en "se connectant au serveur" cela marche bien, le VNC Serveur qui sort du QWERTY alors que tout le système est bien en FR, ce même VNC Serveur qui pour une raison inexpliquée plante et oblige à le reboot (merci le SSH).

Question productivité, exposé est assez mal fini, surtout depuis l'introduction de Spaces : pas de possibilité d'avoir toutes les fenètres de tous les Spaces par raccourci clavier (on doit mettre la vue d'aigle puis toutes les fenètres, ce qui rend les miniatures d'Exposé encore plus petites et illisibles, si l'on a plusieurs fenêtres de la même application sur plusieurs spaces, le raccourci "fenêtres de l'application" ne marche que pour celles du Space actif. Chose plus annecdotique mais qui aurai pu être faite : que les onglets de Safari se transforment en fenêtre quand "fenêtres de l'application" est lancé par Exposé (on pourrait ainsi avoir 1 seule fenêtre en temps normal, 1 miniature pour "Toutes les fenêtres" avec exposé et comme si on avait que des fenêtres et pas d'onglet lors de "fenêtres de l'application". (je sais pas si c'est super clair :francais:

Avec Apercu, je n'ai toujours pas trouvé comment faire le plein écran sur le 2ème moniteur. De même, avec iPhoto, le double écran ne sert à rien (sauf a avoir les HUD sur un écran et l'image sur l'autre).

Donc bon au final je suis aussi stable et productif sur un OS X que sur un Windows (après le choix de l'OS est fonction de l'Appli)

EDIT : Et aussi comme il vient de me le faire, obliger de redémarrer le Finder pour vider la corbeille car il dit que le fichier est toujours utilisé alors que l'application qui l'utilisait est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@au switcheur malchanceux : Perso, pas spécialement de plantage à signaler...si ce n'est que pour dev en java, il faut se faire chier à bien configurer la VM, les variables d'environnement (comme sous Linux) et utiliser darwinports dans certains cas (c'est plus simple pour Maven2 ou groovy)...Après, j'utilise Vista (faute d'avoir pu retrouver un CD d'XP) et VMWare Fusion pour faire tourner Office et quelques outils dont j'ai besoin pour le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@au switcheur malchanceux

Tu parles pour moi ou Corven?

Si c'est pour moi, je dis juste que OS X est un OS comme un autre, soumis aux bugs et au plantage, la seule différence à ce niveau avec Windows c'est que l'utilisateur risque moins de faire de bétises.

Sinon heureux de son MacBook, et de OS X sauf points sus-cités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisqu'on parle de problème apple, vous n'avez jamais eu de problème sur un imac, d'alimentation de périphériques via les ports usb? l'autre jour chez ma soeur, je veux lui prendre des photos, je branche ma toute nouvelle clé ocz atv 8Go (c'est bien de la mémoire flash, pas un disque dur externe!), sur l'usb du clavier et... rien! enfin juste la led de la clé qui s'allume. je réessaye en me branchant directement à l'arrière de l'imac et... toujours rien!

il s'agit pourtant d'un imac alu 20" acheté peu avant noel.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? c'est connu? y a une option à activer quelque part? la réponse D? 42? obiwan kenobi? :ane:

et la question bonus : si je me prend un imac (si possible le premier modèle 24" à 1599 euros), je risque de rencontrer le meme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...