Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

La reconnaisance faciale marche vraiment bien, même si il a pas mal de déchets. En tout cas ça fait gagner un temps fou, j'avais commencé à faire ça avec les mots clés mais c'était bien plus long et pénible !!!

Ah ouais ? :D

Perso j'en aurais pas tellement l'utilité iPhoto me sers surtout à classer mes wallpapers et à les retoucher rapidement donc la reconnaissance faciale est un peu inutile, mais les fonctions d'upload vers Flickr et Facebook pourrait m'être utile par contre :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Justement, connaîtriez vous un soft pour gerer des images bien intégré à OS X. Je gère mes images persos avec iPhoto (soirées, photos de famille), les choses un peu plus poussées avec Aperture (shoots en RAW "artistiques" bien que je ne sois pas artiste), il me manque juste de pouvoir trier et trouver rapidement le reste de mes images (wallpapers, etc)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, j'arrive pas à éditer le champ coordonnées. on peut le lire en affichant les infos détaillées, mais pas l'éditer apparemment.

Menfin c'est dommage de pas pouvoir placer tout simplement la photo sur la carte avec une petite pine, et ensuite elle serais automatiquement ajoutée aux lieux qui recouvrent cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, j'arrive pas à éditer le champ coordonnées. on peut le lire en affichant les infos détaillées, mais pas l'éditer apparemment.

Menfin c'est dommage de pas pouvoir placer tout simplement la photo sur la carte avec une petite pine, et ensuite elle serais automatiquement ajoutée aux lieux qui recouvrent cet endroit...

Je peux placer le pin à l'endroit exact que je veux moi, et régler la taille du "cercle" pour définir la zone.

Tu cliques sur le "i" sur une photo ou un évennement complet, ensuite tu fais "nouveau lieu". Là tu fais une recherche, comme sur google maps puis tu places ton pin à l'endroit exact, avec le cercle de la taille que tu veux.

Il te suffit de cliquer sur le "+" sur la même ligne que tu résultat de la recherche que tu as pris pour que le lieu s'enregistre, tu pourras après changer le nom lieu.

Quand tu voudras placer d'autres photo dans le même lieux, il te suffit de commcencer à taper son nom et il te sera proposé.

Je sais pas si c'est très clair, je te dis ça de tête. Tu peux ajouter un même lieu à un photo, une sélection de photos, un évennement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, connaîtriez vous un soft pour gerer des images bien intégré à OS X. Je gère mes images persos avec iPhoto (soirées, photos de famille), les choses un peu plus poussées avec Aperture (shoots en RAW "artistiques" bien que je ne sois pas artiste), il me manque juste de pouvoir trier et trouver rapidement le reste de mes images (wallpapers, etc)

Merci d'avance

Pour mes wallpapers j'utilisait DeskShade qui est très bon, mais j'avais du mal avec le fait qu'il tourne "en fond" :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Poskay j'ai bien compris cette histoire de lieux, mais par exemple, j'ai un parc a coté de moi, qui logiquement est un lieu. A l'automne j'ai prit tout plein de photos dans ce parc.

Avec cette histoire de lieux je let met toutes dans le parc (ce qui est déjà bien), mais j'aimerais mettre chaque photo à l'endroit ou elle a été prise dans le parc (a 1 ou 2 mètre près, le tout dépendant de la résolution de la photo google a cet endroit), et pas seulement "dans le parc".

Le but étant de voir ou a été prise la photo, précisément... Je me vois mal faire autant de lieux Parc Tsurumai que de photos.. Apparemment c'est pas possible, merci quand même :)

Sinon j'ai passé la soirée a revoir toutes mes photos (4800+) pour faces, il fait une partie du boulot, mais y'en restait beaucoup -_-

J'aurais bien aimé un tri automatique des gens par nombre de photos mais c'est soit par non, soit a la main :/

nemesis -> si on avais pu éditer ce champ ça en aurais étée une (mais bien fastidieuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, connaîtriez vous un soft pour gerer des images bien intégré à OS X. Je gère mes images persos avec iPhoto (soirées, photos de famille), les choses un peu plus poussées avec Aperture (shoots en RAW "artistiques" bien que je ne sois pas artiste), il me manque juste de pouvoir trier et trouver rapidement le reste de mes images (wallpapers, etc)

Merci d'avance

Pour mes wallpapers j'utilisait DeskShade qui est très bon, mais j'avais du mal avec le fait qu'il tourne "en fond" :transpi:

Je n'ai pas bien compris l'utilisation de DeskShade... A part qu'il m'a mis le bazar dans un dossier en y copiant les images (ça va que je m'en suis rendu compte à la copie des 15 premières images). Et il ne marche pas avec SpaceSuit (pour avoir un fond d'écran par Space). Si j'ai bien compris, il couvre le bureau, mais a part ça, j'ai rien compris.

Et je cherche vraiment un iPhoto Like pour les images.

EDIT : Maintenant que certains d'entre vous ont iPhoto '09, est ce que Faces marche sur FlickR? Apple ne démontrant que sur FaceDeBouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Poskay j'ai bien compris cette histoire de lieux, mais par exemple, j'ai un parc a coté de moi, qui logiquement est un lieu. A l'automne j'ai prit tout plein de photos dans ce parc.

Avec cette histoire de lieux je let met toutes dans le parc (ce qui est déjà bien), mais j'aimerais mettre chaque photo à l'endroit ou elle a été prise dans le parc (a 1 ou 2 mètre près, le tout dépendant de la résolution de la photo google a cet endroit), et pas seulement "dans le parc".

Le but étant de voir ou a été prise la photo, précisément... Je me vois mal faire autant de lieux Parc Tsurumai que de photos.. Apparemment c'est pas possible, merci quand même :)

Sinon j'ai passé la soirée a revoir toutes mes photos (4800+) pour faces, il fait une partie du boulot, mais y'en restait beaucoup -_-

J'aurais bien aimé un tri automatique des gens par nombre de photos mais c'est soit par non, soit a la main :/

nemesis -> si on avais pu éditer ce champ ça en aurais étée une (mais bien fastidieuse...)

Oki je vois ce que tu veux dire ...

Là c'est bien plus fastidieux ouais, et créer énormément de lieux n'aurait pas de sens en effet !

Je vais pas pouvoir t'aider là .. ceci dit je pense que ça doit être possible, les appareils photo avec GPS doivent bien créer un lieu par photo (ou 1 seul lieu mais placer la photo à son endroit exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais les mettres dans des lieux pour le moment, et continuer a chercher une solution.

Si quelqu'un a un appareil avec GPS (iphone par ex ^^) et fait un test, il pourrais nous dire comment se place la photo niveau lieu/place exacte dans iphoto ?

Merci pour tout :) (Et bonne nuit ^^)

Je vais aller cet après midi à l'Apple Store de SF, donc je te dirais pour la localisation avec l'iphone :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se placent plus ou moins exactement, mais si elles sont vraiment trop proche il n'y aura qu'une seule punaise pour toutes les photos.

Par ailleurs le gps de l'iphone me surprendra toujours... j'ai pu voir qu'il a réussis à geotaguer des photos prises dans une caves... mais qu'il a réussis aussi à se tromper de plusieurs dizaine de kilomètre pour des photos d'extérieur (je penses que dans ce cas il se sert de la triangulation lors de la mise en marche de l'a-gps).

ps: y a une manip à faire de spécial pour "faces", car une fois les photos synchroniser avec iphoto, y a le badge de chargement qui tourne 1 ou 2min à côté de faces, mais il ne trouve que peu de visage et n'en reconnait quasiment aucun chez moi...

J'ai mis 3h à taguer manuellement tout ça et n'a pas du tout amélioré ça capacité à reconnaitre les visages...

J'ai pas trouver réponses dans le support apple non plus.

Bon voilà... pour les tag avec facebook c'est pénible aussi, même en associant à la personne un nom "complet", il se sert du pseudo, et donc le tag ne pointe pas vers le profil de la personne, et surtout plus embêtant, iphoto se charge de créer un dossier lui même sans qu'on est le pouvoir de le modifier ou de choisir l'endroit où il veut les exporter.

Je m'y suis peut-être mal pris aussi, mais faut dire que j'ai pas le c½ur à chercher après avoir tagué toutes mes photos à la main...

Je testerai demain le reste de la suite, je l'ai installer seulement tard dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso leur truc marche, mais en laisse des tonnes de cotés. Rien que les fois ou il voit pas le visage, ça en fait pas mal, après ajoute celles ou il le reconnais pas...

Le truc marant c'est quand il te voit un visage sur une couverture de magazine ou une affiche au loin, mais pas la personne au milieu de la photo ^^

Nan leur truc marche pas mal, mais remplace pas une revue a la main de toutes les photos (ce que j'ai fait hier)

Autre truc qui manque : une liste des visage sans noms, que l'on puisse nommer sans passer par toutes les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la liste des visages sans nom manque vraiment !

Et comme tu dis, on est quand même obligé de revoir manuellement notre bibliothèque, au moins pour tagger les photos où il n'a pas vu qu'il y avait une personne ...

Ceci dit la reconnaissance m'a permis de macher une grosse partie du travail !

Autre chose, il faudrait pouvoir désactiver tous les visages d'une photo, voire d'un album ... Les photos de foute c'est la misère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveautés aujourd'hui :

- une maj de l'iPhone : l'OS passe en v. 2.2.1

- un nouveau NAS chez NetGear : le NasPro 6 baies, qui permet de stocker jusqu'à 6 To de données ! Il faut noter que c'est un produit d'origine ReadyNAS, entreprise rachetée par NetGear l'an dernier. C'est un excellent NAS (le mien fonctionne sans une anicroche depuis des mois 8) )

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que je trouve fou, c'est qu'il arrive à reconnaître parfaitement un visage situé au fond d'une photo de faible résolution ultra bruité mais un portrait avec une expression tout à fait normal... :cartonrouge:

Pire parfois c'est des clichés fait en rafale et d'une photo à l'autre il reconnait ou non la personne. Oo

J'ai quand même eu un fou rire lorsque je suis tombé sur les photos des fesses d'un ami lors d'une soirée et que iphoto m'a ciblé les fesses comme visage inconnu :byebye:

Et oui les posters... là il reconnait bien les visages... 8)

Mais vraiment sur les séries que j'ai testé ça n'a quasiment jamais marché, je suis extrêmement déçu de faces. Bon après, cette MAJ me convient quand même, donc je regrette pas Ilife 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...