Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben justement elle est formatée en fat32, car c'est malheureusement généralement mieux reconnu que l'ext3 par les différents systèmes hors linux...

hummm.... vraiment bizarre tout ça ;)

quand tu la branche, est ce que tu le vois dans Disk Utility, ou en Fr : Utilitaire de Disque :p

Enfin bref, si tu le vois dans Disk Utility, c'est qu'il est pas monté, mais il est reconnu, si tu ne le vois pas....... euh tu l'as dans le c*l :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisqu'on parle de problème apple, vous n'avez jamais eu de problème sur un imac, d'alimentation de périphériques via les ports usb? l'autre jour chez ma soeur, je veux lui prendre des photos, je branche ma toute nouvelle clé ocz atv 8Go (c'est bien de la mémoire flash, pas un disque dur externe!), sur l'usb du clavier et... rien! enfin juste la led de la clé qui s'allume. je réessaye en me branchant directement à l'arrière de l'imac et... toujours rien!

il s'agit pourtant d'un imac alu 20" acheté peu avant noel.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? c'est connu? y a une option à activer quelque part? la réponse D? 42? obiwan kenobi? :yes:

et la question bonus : si je me prend un imac (si possible le premier modèle 24" à 1599 euros), je risque de rencontrer le meme problème?

J'ai ça aussi mais faut dire que j'ai (dans ce cas) :

sur l'imac

-mon clavier qui lui-même a ma MX revolution

-mon ipod

-et mon disque en FireWire

Donc forcément quand je veux mettre un disque dur auto-alimenté sur le clavier bin, il veut pas :craint:

Faut voir les périphériques branchés à ce moment là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi mais faut dire que j'ai (dans ce cas) :

sur l'imac

-mon clavier qui lui-même a ma MX revolution

-mon ipod

-et mon disque en FireWire

Donc forcément quand je veux mettre un disque dur auto-alimenté sur le clavier bin, il veut pas :transpi:

Faut voir les périphériques branchés à ce moment là ;)

il y avais un dock ipod touch (sans ipod dessus) et un cable pour appareil photo... sans appareil photo dessus.

et j'ai tout débrancher pour tester tous les ports usb, parce que je me suis dit aussi que via le clavier, niveau alimentation, ca pouvais pas etre merveilleux... mais bon, pas mieux.

ok, merci Allegro! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, le revoilou !

Voilà ça y est, je suis de retour, après un petit break de fin d'année.

Bonne année tout le monde.

F

:ouioui: youpiiii :yes::francais:

Bon iPapy (le vrai, Steve :transpi: ) part en vacances forcées pendant 6 mois :

Team,

I am sure all of you saw my letter last week sharing something very

personal with the Apple community. Unfortunately, the curiosity over my

personal health continues to be a distraction not only for me and my

family, but everyone else at Apple as well. In addition, during the past

week I have learned that my health-related issues are more complex than I

originally thought.

In order to take myself out of the limelight and focus on my health, and

to allow everyone at Apple to focus on delivering extraordinary products,

I have decided to take a medical leave of absence until the end of June.

I have asked Tim Cook to be responsible for Apple's day to day operations,

and I know he and the rest of the executive management team will do a

great job. As CEO, I plan to remain involved in major strategic decisions

while I am out. Our board of directors fully supports this plan.

I look forward to seeing all of you this summer.

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 1to de DD externe pour backuper mes données (enfin!), comme ça je vais virer le DD de 160go du macbook, mettre le DD de 250go de la ps3 à la place, et peut-être remplacer le DD de 40go du DD externe par le 160 du macbook, et le 40 retournerai à la ps3.

Simple?

:transpi:

ps: et une console hercules dj rmx dans le lot des achats aussi dédié au mac pour l'occasion, j'espère que j'en ai finis là, mon portefeuille à l'air percé, l'argent fond comme neige au soleil en ce moment, ca me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première console, c'est pour m'y mettre justement.

Pour du Djing digital, le prix est raisonnable, et elle me lâchera pas je penses, les modèles amateur sont vraiment trop amateur, et les pro trop pro et trop chère. Là c'est se qu'il me fallait.

Après là c'est surtout pour mixer pour moi même, ca fait un baille que j'ai pas fait de soirée (mais à l'occasion le mac + cette platine je trouve ça parfait).

Faut voir aussi à quelle fréquence je l'utiliserai, car bien que j'aime l'électro, je suis très très loin d'écouter que ça. Enfin bref...

ps: sinon pour le changement de DD, je fais un backup du mac avec time machine, je réinstalle leopard et ensuite le système se restaure tout simplement avec la sauvegarde time machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première console, c'est pour m'y mettre justement.

Pour du Djing digital, le prix est raisonnable, et elle me lâchera pas je penses, les modèles amateur sont vraiment trop amateur, et les pro trop pro et trop chère. Là c'est se qu'il me fallait.

Après là c'est surtout pour mixer pour moi même, ca fait un baille que j'ai pas fait de soirée (mais à l'occasion le mac + cette platine je trouve ça parfait).

Faut voir aussi à quelle fréquence je l'utiliserai, car bien que j'aime l'électro, je suis très très loin d'écouter que ça. Enfin bref...

ps: sinon pour le changement de DD, je fais un backup du mac avec time machine, je réinstalle leopard et ensuite le système se restaure tout simplement avec la sauvegarde time machine?

Ah la réinstallation de léopard, dans le menu en haut, tu as une option pour restaurer ton système (dans le menu Utilities si je dit pas de conneries ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as un boîtier externe, tu devrais plutôt clonner ton système en mettant le disque dur dedans (après avoir fait la sauvegarde TM quand même, on ne sait jamais).

Ça sera bien plus rapide, et je trouve ça plus propre (au moins t'es sûr d'avoir exactement le même système).

Une fois le clone fait, tu mets le disque dans le MB et tu n'y verras que du feu.

Pour clonner, le mieux est de faire depuis le DVD d'install : tu vas dans le menu Utilitaires -> Utilitaires de disques et c'est l'onglet "restauration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN encaissé le chèque de l'assurance :transpi:

Par contre le plafond de ma CB a été explosé je crois, j'ai pu passer la commande sur Materiel.net mais pas sur les autres ...

J'ai pu commander le reflex avec la CB de ma mère. Si lundi j'ai pas pu commander mon MB, je vais craquer et aller chez le revendeur du coin je crois ! ;)

(J'ai quand même 180€ d'écart avec le store AOC, faut pas que je craque :p )

edit : 90€ avec les 6% de la réduc étudiante normale ... si la situation de ma CB (ou de celle de ma mère qui ne marche plus non plus ;) ) se débloque pas lundi, j'irai chez un revendeur lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN encaissé le chèque de l'assurance ;)

Par contre le plafond de ma CB a été explosé je crois, j'ai pu passer la commande sur Materiel.net mais pas sur les autres ...

J'ai pu commander le reflex avec la CB de ma mère. Si lundi j'ai pas pu commander mon MB, je vais craquer et aller chez le revendeur du coin je crois ! :p

(J'ai quand même 180¤ d'écart avec le store AOC, faut pas que je craque :pleure: )

edit : 90¤ avec les 6% de la réduc étudiante normale ... si la situation de ma CB (ou de celle de ma mère qui ne marche plus non plus ;) ) se débloque pas lundi, j'irai chez un revendeur lundi !

tu appelles ta banque et tu demande à ta conseillère d'augmenter temporairement ton plafond...

manque de pot, fallait le faire avant la fermeture de ton agence, parce que maintenant, ca ne rouvre pas avant mardi matin... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...