Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Le clic du trackpad de mon MacBook Pro Unibody commence à faiblir.. je suis parfois obligé de cliquer 2/3 fois avant que ça marche.. Heureusement j'ai pris l'extension de garantie "remplacement à neuf" à la Fnac. Si cela ne s'améliore pas (je vais enlever la batterie et nettoyer un peu si y'en a besoin) je changerai.. ou j'attendrai la nouvelle gamme :p

Soulève la batterie, et regarde tu as une vis juste en dessous du trackpad, visse la, test ton track pad, et ainsi de suite jusqu'à ce que le clic te conviennes ;)

Cette visse est fait pour ça et bien sûr ca n'enlève pas ta garantie, par contre de mémoire pas besoin de faire plusieurs tour, essaye genre 1/4 de tour à chaque fois.

Ca ramolira ou durcira ton clic.

edit enfin si tu parles bien de ça, si c'est juste le trackpad qui meurt, ouia ca fera rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le clic du trackpad de mon MacBook Pro Unibody commence à faiblir.. je suis parfois obligé de cliquer 2/3 fois avant que ça marche.. Heureusement j'ai pris l'extension de garantie "remplacement à neuf" à la Fnac. Si cela ne s'améliore pas (je vais enlever la batterie et nettoyer un peu si y'en a besoin) je changerai.. ou j'attendrai la nouvelle gamme :zarb:

Soulève la batterie, et regarde tu as une vis juste en dessous du trackpad, visse la, test ton track pad, et ainsi de suite jusqu'à ce que le clic te conviennes :mad:

Cette visse est fait pour ça et bien sûr ca n'enlève pas ta garantie, par contre de mémoire pas besoin de faire plusieurs tour, essaye genre 1/4 de tour à chaque fois.

Ca ramolira ou durcira ton clic.

edit enfin si tu parles bien de ça, si c'est juste le trackpad qui meurt, ouia ca fera rien :craint:

Merci de l'info :dd:

C'est ce que je comptais faire hier quand j'ai enlevé la batterie, mais la vis à une forme spéciale en triangle.. donc jvais essayer de me procurer un tournevis de ce type. Peut être que ça réduira aussi le bruit insupportable du clic du trackpad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me gêne pas, mais si tu le trouves insupportable mais oui ca le réglera.

J'avais lu un commentaire je ne sais plus où qu'il disait que pour virer le bruit il fallait serrer la vis, le clic devient plus dur et inaudible, et en plus cerise sur le gâteau même le haut du trackpad devient. cliquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup.

Y a juste une chose qui m'horripile: l'impossibilité d'ajouter directement des adresses dans "top sites", ou alors j'ai mal vu, ou mal cherché.

Comme l'as dit falou :

Tu ouvres une fenêtre Safari avec les Top Sites, une autre avec ton site que tu veux ajouter, et tu glisse l'URL du site sur l'une des vignettes du Top Sites ouvert à coté quand t'es en mode "Edit"

:yes:

Mon avis sur Safari 4 : une fois qu'on est débarassé des onglets en haut et de la nouvelle barre d'outil sans la barre de chargement (suis paumé moi :transpi::non: ) c'est du grand bonheur mis à part quelques bugs JS sur l'admin de mon blog wordpress ça roule nickel, ai pas eu un seul plantage et la vitesse est assez hallucinante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour une fois, je vais me la péter graaaaave (et vous pourrez pas dire que vous z'étiez pas prévenus).

En 1996, je bossais dans le même bureau que mon pote Brahim. Comme il est développeur (et pas moi :craint: ), un midi, pendant la pause, il m'a montré comment écrire de l'HTML. Naturellement, j'avais pas de serveur ni d'hébergeur ni tout ce qui nous semble naturel aujourd'hui.

Je cherchais à faire quelque chose d'utile. Or, je n'aimais pas démarrer avec une page d'un serveur genre Yahoo ou Netscape ou autre (Google n'existait pas encore :byebye:)...

Alors, je me suis construit une page de "raccourcis" en affichant des logos de sites et en faisant des liens. J'ai appelé ça le rideau de cinéma de Province (vous savez le rideau de velours rouge, couvert de réclames pour les commerçants du coin)... et depuis, cette page me sert toujours de "home page"... voilà ce que ça donne aujourd'hui, avec une petite image rigolote à droite et deux

<embed>

:

cinema.jpg

Alors quand je vois qu'il a fallu 13 ans à Apple pour reprendre mon idée, je me maaaaare :

cover_F.jpg

:chinois: ::chinois::

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'un est mieux que l'autre, je me sers pas de speed dial et je n'ai pas installé Safari 4 :mdr:

C'est juste que j'en ai un peu marre de voir plein de gens crier au génie quand Safari ou Firefox implémente une nouvelle fonctionnalité, présente sous Opera depuis bien longtemps ....

Je parle pas des gens ici, François vient de faire exactement le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Safari 4 : une fois qu'on est débarassé des onglets en haut et de la nouvelle barre d'outil sans la barre de chargement (suis paumé moi :D:non: ) c'est du grand bonheur mis à part quelques bugs JS sur l'admin de mon blog wordpress ça roule nickel, ai pas eu un seul plantage et la vitesse est assez hallucinante ;)

Merci :)

D'ailleurs Opera a ajouté le speed dial lors de la version 9.20, sortie le 11.04.2007 :p

Il y a presque 2 ans ! Vivent les nouveautés ...

Perso je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie d'essayer opera ou firefox sur mac, simplement parce que à 1200¤ le mac j'ai l'impression de devoir utiliser les soft apple au prix que ca ma coûté ^^'

Dans mon esprit sur mac les meilleurs soft son ceux de la maison mère pour leurs intégrations et simplicité.

Chose complètement fausse bien entendu mais j'ai dû mal à me défaire de cette idée pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage avec safari c'est la pauvreté des plugin. Sinon effectivement même si j'ai essayé des tas de navigateurs, je n'ai rien trouvé qui me fasse remplacer Safari à l'usage. Safari4 le fait d'ailleurs un peu trop ressembler à d'autres trucs (surtout Opéra en effet), alors qu'on s'était attaché à ce dépouillement au profit de la simplicité fonctionnelle. Mais en effet la rapidité, qui avait été le premier objectif de Safari face à IE, demeure. D'ailleurs Microsoft avait jeté l'éponge, tout comme Première a jeté l'éponge à l'arrivée de Final Cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon deuxième KP depuis que je possède mon MacBook... c'est à dire depuis le 5 novembre... Même problème que la dernière fois... le BlueTooth qui plante... l'AD2P est vraiment mal géré... ;) a Apple car je n'ai jamais eu de problèmes sur le Windows en AD2P (j'ai jamais reussi a faire marcher AD2P sur Linux bien que le casque est été connecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon deuxième KP depuis que je possède mon MacBook... c'est à dire depuis le 5 novembre... Même problème que la dernière fois... le BlueTooth qui plante... l'AD2P est vraiment mal géré... ;) a Apple car je n'ai jamais eu de problèmes sur le Windows en AD2P (j'ai jamais reussi a faire marcher AD2P sur Linux bien que le casque est été connecté)

:p

it's not a bug, it's a feature... :non:

comment ça, c'est pas ça?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

La feature c'était sur Tiger : un adaptateur BT Belkin qui supporte le BT Stéréo, qui marche à merveille sur Windows, je le branche sur mon G4, et tout est bien reconnu, mais comme Apple n'a pas mis le BT Stéréo dans Tiger, bah j'avais tout sauf ça... Là on peut le dire : "it's not a bug, it's a feature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari est pas mal mais a un comportement globale qui me déplait à l'usage

exemple : ouvrir les bookmark se fait sur la page en cours au lieu d'ouvrir un nouvel onglet, plus l'impossibilité d'avoir les bookmark en sidebar , ca ouvre obligatoirement le cover flow et en plus dans la sidebar on peut pas accéder a ses bookmark ....

de plus meme en ayant configurer comme il faut, le clic sur le lien ouvre toujours une fenêtre et jamais un nouvel onglet....

Bref a tout ca on ajoute le manque de fonctionnalité, je reste avec Opera meme sur Mac.

--------------------------------------

Sinon j'étais venu là pour un probléme....

Depuis que j'ai mis les codec pour QuickTime

il met 3 jours a se lancer...

je double clic sur mon film

QT se lance, mais ca mouline

et j'attend 10 minutes pour que la video se lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...