Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est difficile de répondre à ta question, car ça dépend de ce que tu souhaites faire...

Disons que tu peux te contenter de ce qui est fourni avec MacOS X et qui est de très bonne qualité...

Si je regarde dans mon dossier "Application" qui a 89 applis, voici celles que je considère comme indispensables pour une vie "normale" :

- Onyx pour faire des "maintenances" régulières

- Adium : un IM basé sur Pidgin

- AlarmClock : pour programmer des alarmes

- Caffeine : qui permet de garder l'ordi sous tension et d'éviter les mises en veille (pratique dans certains cas)

- Colloquy : un client IRC

- Firefox : si tu n'aimes pas Safari

- Graphic Converter : un excellent soft de graphisme... il est assez rustique et tu en trouveras d'autres, mais celui là je l'aime bien et il ouvre une énoooorme quantité de de formats

- iWork 09 : bien moins cher que la suite Office et très très bien fait (surtout Pages et Keynote)

- OpenOffice : c'est Libre et c'est bien...

- QuickSilver : un lanceur d'applications très pratique et tres bien fait. Il en existe d'autres, dont LaunchBar

- Transmit : un client FTP. Tu peux aussi essayer CyberDuck

- Twitterific : client twitter

- Unison : un client NNTP

- Vienna : un agrégateur RSS

- Vector Designer : un soft de dessin vectoriel

- VLC : naturellement

- Yojimbo : une base de données pour les mots de passes et autres bricoles en tout genre. SecretBox a l'air bien également dans cette catégorie

- TextMate : un éditeur de textes. C'est indispensable... mais il y en a d'autres tout aussi puissants (à commencer par AquaMac)

Dans les Préférences systeme :

- AppTrap : qui vire les fichiers de préférences automatiquement quand tu désinstalles un soft (en le jetant à la poubelle)

- DefaultFolder X : qui améliore le panneau d'ouverture/sauvegarde

- DivX et Flip4Mac : pour lire bcp de formats video

- Growl : qui affiche des notifications

- iStat Menu : pour avoir des informations système dans la barre de menu

- MacFuse et NTFS 3D : pour que tes disques NTFS soient accessibles en lecture/ecriture

- Perian : pour lire certains formats video

- SteerMouse : si tu utilises nue souris non Apple, une Logitech, en particulier

Et voilà... le reste dépend de ce que tu veux faire

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il est moche le nouveau Shuffle? Puis être obligé d'utiliser les écouteurs Apple... vu leur qualité... je penses que pas mal de gens vont passer au in ears de la pomme... donc les 4Go pour 79¤ c'est bien, mais à ça rajouter les écouteurs in ears, et l'impossibilité même de mettre le shuffle sur une chaine hifi ou un doubleur de jack... je trouve qu'Apple se chie dessus...

(Oui, je ne suis jamais content :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, à cause des contrôles situés sur le cordon. Si tu veux, tu peux toujours couper le fil après le contrôle et mettre un jack femelle. Ils vont peut-être vendre des contrôle qui le permettent d'origine.

Je m'en fous, j'ai acheté un ipod nano dernièrement. Le plus gros défaut est que je ne peux pas reprendre mes mp3 du ipod. Y'aurais pas un truc pour le faire au fait :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais je n'ai jamais trouvé l'iPod Shuffle intéressant. Quitte à choisir, je préfère aller acheter un autre baladeur dans la même gamme de prix.

Mais je ne parle que du cas du Shuffle.

+1 Seul le Shuffle V1 pouvait encore aller

Hum, à cause des contrôles situés sur le cordon. Si tu veux, tu peux toujours couper le fil après le contrôle et mettre un jack femelle. Ils vont peut-être vendre des contrôle qui le permettent d'origine.

Je m'en fous, j'ai acheté un ipod nano dernièrement. Le plus gros défaut est que je ne peux pas reprendre mes mp3 du ipod. Y'aurais pas un truc pour le faire au fait :D

Tu trouveras peut être une réponse par ici c'est un sujet qui reviens souvent...

Et pour les contrôles, il faut en effet espérer qu'ils en sortent... Pour le Jack femelle, on n'est pas tous des acharnés de la bidouille :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous, je comprends pas trop la position de Apple sur ce coup là :D

Le V2 était quand même pas mal pour faire du sport ou pr ceux qui branchent leur iPod tous les jours à leur ordi, tu fais ta liste et tu pars, le concept est pas mal. Mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce nouveau shuffle tient plus de la blague qu'autre chose, déjà que le shuffle bénéficie d'une position très étrange au sein des lecteurs MP3, mais là c'est ridicule.

Quand j'ai vu ça j'ai pas pu m'empêcher de penser à une parodie: l'ipod tiny, la taille d'un tic tac pouvant contenir une chanson.

ps: 79¤ les 4go en plus... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut être une réponse par ici c'est un sujet qui reviens souvent...

Hey merci, j'avais pas compris que c'était pour ma question, je pensais que c'était pour les controles du nouveau shuffle. :chinois:

Edit : Y'a 50 pages et rien la dessus sur la première page. J'ai chercher sur la première page et recherché avec un mot clé, mais je vais pas me tapper 50 pages. J'ai reposé la question.

Modifié par XZombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut être une réponse par ici c'est un sujet qui reviens souvent...

Hey merci, j'avais pas compris que c'était pour ma question, je pensais que c'était pour les controles du nouveau shuffle. :francais:

Edit : Y'a 50 pages et rien la dessus sur la première page. J'ai chercher sur la première page et recherché avec un mot clé, mais je vais pas me tapper 50 pages. J'ai reposé la question.

Certes mais comme il existe la centralisation, cela ne sert a rien de demander dans le bar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé dans le bar mais dans la centralisation. Ici je ne faisait que dire qu'une centralisation ne sert à rien si le premier post n'est pas mis à jour au fur et à mesure :francais:

X : tu veux transférer des morceaux depuis ton iPod vers ton mac c'est ça ?

Si oui : il y a Senuti, iPodRip, iPod Access, Pod Manager, iPod.iTunes, ipoddisk ...

Hu, tous payant, merci quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nem : la Keynote est ici : http://www.apple.com/quicktime/qtv/keynote/ C'est le lien qui est toujours utilisé mais ils changent le nom a chaque fois.

@Quarky : il me semble qu'aux États Unis ils sont obligés de faire payer l'ajout de fonctionnalités sur les lecteurs MP3 mais pas sur les téléphones ou un truc dans le genre.

Sinon maintenant qu'il à le BT Stéréo et le mode modem, il ne lui manque plus que la synchro sans fil. (a moins que cela ne soit une des 100 nouveautés)

En tous cas moi il me tente bien... donc on verra à la sortie de l'OS selon le budget (car sinon ça sera peut être même à la sortie de l'iPhone v3 :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...