Amnesiac Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Tu te fais bien plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Oui effectivement bluetooth ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Oh tiens, je vais me monter un serveur chez moi ( Poulpy ) qui va faire un peu tout. J'aimerais bien utiliser un de mes disques comme time capsule, 300Go ça doit suffire non ? Sachant que mes gros répertoires seront exclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Excellent ! C'est quoi comme serveur ? Ceci dit, ça devrait suffire car TM gère ça tout seul : 1 sauvegarde par heure chaque jour 1 sauvegarde par jour pendant un mois et une sauvegarde par jour jusqu'à ce que le disque soit plein... il a quelle capacité le dd de ton mac ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 C'est un 250Go ^^ Sinon ça serait un serveur web, dns, partage tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Bon ben avec 300 Go, ça devrait passer, surtout si tu ne sauvegardes pas tout ton DD (en fait, le seul truc utile, c'est ton home). Au fait, voici un guide de démarrage pour MacOS X Leopard. Il a été écrit par Pierre Chatelier, le programmeur de LaTeXit... je trouve guide bien fait F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 J'ai +- 5 mois avec TC sur mon 320go (sauvegarde complète). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bon j'ai passer une commande en ajoutant iLife 2009 pour 13 $. Dommage qu'il me font payer pour cette update alors que je l'ai recu vendredi passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 J'ai +- 5 mois avec TC sur mon 320go (sauvegarde complète). Merci Bon j'ai passer une commande en ajoutant iLife 2009 pour 13 $. Dommage qu'il me font payer pour cette update alors que je l'ai recu vendredi passé. C'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 plop, dites j'ai quelque soucis avec quicktime.... je m'en occupé pas trop jusqu'a présent car j'utilisais VLC, mais j'ai 2 probléme avec : 1 - les videos bloquent par moment pendant la lecture. 2 - quand je clic sur le dossier "Sequence" dans le dock ca oubre la fenetre heu...celle sur fond noir là avec la petite fléche en haut qui permet d'ouvrir le dosser dans le finder...bon quand ca s'ouvre comme ca on peut pas faire "ouvrir avec", donc ca ouvre avec Quicktime. Donc je voudrais utilisais Quicktime j'ai donc installer "OS X Intel Codec Pack (Mac)" qui contient tout les codecs (dixv, flip4mac....) sauf que j'ai de la video mais pas de son .... et je sais pas pourquoi j'ai regardé les codec utilisés par mes films video : Xvid son : mpga rien trouvé a propos de codec mpga.... ------------------------------------------------------------- j'en profite pour demander si c'est possible de faire une sauvegarde TimeMachine en réseau sur le DD de mon PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Pour Time machine, si tu peux monter le DD de ton PC via smb ou afp, ça sera possible. Par contre il te faut modifier une clé : defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1 Pour y arriver il m'a fallu gruger un peu. Si tu as déjà une sauvegarde sur un disque classique, transfère là sur le disque distant. Si tu n'en as pas et que ça ne marche pas, il te faut créer une image .sparsebundle, avec l'utilitaire de disque. Il te faudra lui donner le nom suivant : Nomdetonmac_adressemacdetacarteETHERNET.sparsebundle Formate l'image en HFS+, et donne lui la taille max de ton disque TimeMachine. Ensuite il te suffit de la transférer sur ton réseau, elle ne fera que quelques Mo ça ira vite. La première sauvegarde est assez longue, mais après ça marche plutôt bien ! Pourtant je ne fais que du 4Mo/s ... Bon c'est un tuto express, tu en as pas mal sur le net, si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas à créer un topic, je te consacrerai un peu plus de temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Pour les codecs, tu prends Perian et Flip4Mac, il n'y a pas besoin d'autre chose... Les dossier Séquence dans le dock se nomme un Pile (ou Stack en Anglais) et un clic droit dessus te permet de changer la façon dont il apparait et également d'ouvrir dans le finder à partir duquel tu pourra faire "lire les informations" puis ouvrir avec VLC et "tout modifier" si tu souhaites lire tous les fichiers du même type avec VLC (si ce n'est que pour un fichier en ponctuel et que tu ne souhaites pas changer son association, un click droit sur le fichier puis ouvrir avec comme sur n'importe quel OS ) D'ailleurs un truc chiant sous OS X que tu soulève là, les piles sont mal finies : pas de clic droit possible, pas de quicklook etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 j'ai dejà PErian et Flip4Mac, faut lire ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 J'ai bien vu Flip4Mac dans ce que tu appelles OS X Intel Codec Pack mais pas de Perian... Et je n'ai pas dis qu'il te fallait les installer car tu ne les avaient pas, mais que c'était les seuls valables... les autres packs de codec ne servent à rien. Faut lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 tu m'avances a rien quoi j'ai toujours pas de son sur mes films Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Crée un sujet. Z'avez vu la nouvelle gamme G Logitech? Enfin nouvelle je sais pas trop mais c'est ce que j'ai cru comprendre. J'vais ptet me prendre le pad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 aprés reboot j'ai du son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Crée un sujet.Z'avez vu la nouvelle gamme G Logitech? Enfin nouvelle je sais pas trop mais c'est ce que j'ai cru comprendre. J'vais ptet me prendre le pad. Tu parles de quoi en particulier ? Parce que la gamme G ça fait longtemps qu'elle existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Je parle des nouveautés de cette gamme, rho! le nouveau clavier G19 ne semble d'ailleurs pas encore dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Le G19 me plaisait bien mais il est horriblement chère... enfin le sera. Faut que je change mon G15, je cherchais un truc qui me permettent de jouer, qui soit pas trop imposant, plutôt classe, et illuminé. J'ai trouvé juste le logitech illuminated dans le genre, mais la fnac a pas honoré ma commande à 30¤, donc je continue à chercher... Le clavier mac me semblait aussi convenable mais bon pour 30¤ de plus je préfère le logi. Nan la gamme G est toujours sympa mais les nouveaux accessoires sont quand même trop chère je trouve. En plus bon je sais que c'est une gamme gamer, mais je trouve le look, vraiment trop gamer ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 La série G chez Logitech, ça a l'air énorme mais vues le truc, le touché du clavier doit pas être top pour taper du texte au km... et puis tous les machins qui clignotent, genre le mini écran, ça marche sous MacOS ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Ah ça je suis quasi certain que non. Déjà faudrai qu'ils pensent que le marché des macusers soit un marché pour gamer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Le G13 est compatible Mac et ce n'est pas une exception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Je connaissais pas ce G13 ! C'est pour jouer à WoW ? Tu innaugures ton sabre vert ? Ça change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Arf ! Falou, je parlais des G15, 19 & Co... Bien sûr qu'il doit marcher sur mac, puisque j'utilise des claviers Logitech depuis des années (y compris l'Illuminated Keyboard, cf. mon tuto à ce sujet). Les fonctions de base (saisir au clavier) vont fonctionner très bien mais je me demandais comment fonctionnent les fonctions spéciales : à quoi ça sert d'avoir un mini écran s'il n'affiche rien F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés