Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En 2.5 si tu es en FW400 plein des deux cotés, il n'y a pas besoin d'alim.

Personnellement, j'ai du WD mais en fixe et j'en suis très content et en mobile j'ai pu teester du Iomega eGo il me semble (celui en forme de flasque) la version FW à partir de laquelle on faisait booter un iBook G4.

Seul regret, il n'y à qu'un port FW donc pas possible de rajouter derrière si il faut faire de l'echange de disque externe à disque externe (et encore il faudrais que l'un des deux soit alimenté en externe car je ne sais pas si la puissance d'un FW permet d'alimenter 2 DD en 2,5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a un WD passeport, elle en était plutôt contente. Ils sont assez solides (elle l'a fait tomber 2/3 fois en fonctionnement sans soucis). Il est très silencieux en plus. J'aurai tendance à conseiller les WD comme disques externes.

De mon côté j'ai pris un disque nu et un boitier premier prix chez MacWay, je le trimbale dans mon sac de cours régulièrement, et j'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ce dont j'ai besoin. Une coque solide avec un très faible encombrement, un écran, un clavier, OS X. J'ai très peu besoin de puissance en mobilité. Donc je risque pas grand chose, si ce n'est qu'un nouveau modèle propose le FW (et une baisse de prix!), mais ce ne serait pas un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le MBA est une très très bonne seconde machine ! Si j'avais les moyens c'est clairement ça que je prendrais pour remplacer mon iBook 12".

La taille d'écran 12/13" convient à vraiment beaucoup de gens, au dessous ça fait vraiment petit pour travailler confortablement je trouve.

J'espère que tu nous feras quelques photos de l'engin falou. Mais comme tu le dis toi même, la date d'achat n'est pas vraiment judicieuse à mon avis, sachant que beaucoup de rumeurs parlent d'un event le 14/10 ! Et que Intel a sorti de nouvelles puces au format du MBA.

D'ailleurs le nouveau MBA passera certainement à l'interface SATA, ce qui lui fera gagner pas mal de Go certainement :transpi:

Tu l'as commandé où sinon ? Store en ligne ou directement chez un revendeur ?

Le MBA est certainement la machine qui me fait le plus envie actuellement au catalogue, suivie de près par le MBP ! Domage que les 2 soient encore hors de portée pour moi :craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'attendre le 14/10 pour voir les MB en alu donc l'environnement toussa ça sera bon...

Et pour moi (bien que je semble être le seul à penser comme ça) le MBA peut être une très bonne 25ème machine ou un bon coussin pour le chien :transpi:

Quand même Steve Jobs à réussi à vous vendre une machine avec un disque de 4200RPM en disant que ce n'est pas un problème puisque ces disques sont ceux des iPods (waaahou... un disque d'iPod dans un ordi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, non, tu ne dois pas être le seul à le penser, tout comme si il te venait à l'esprit que toute la gamme Apple est à chier.

On juge des choses selon ses propres critères, et la diversité d'opinions est assez souhaitable pour y voir une question de survie :transpi:

:edit: Et pour les MB en alu, j'attends de voir! je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aime sur PCI, il n'y a pas (ou presque) de Fanboy Apple (en tous cas sur le forum) et ça c'est beau :pleure:

Pour ce qui est du MB alu, j'étais également sceptique mais c'est justement le MBA qui a fait que j'y crois. Les iMacs y sont passé, le MBA semble être un MBP avec le clavier du MB noir, donc pourquoi pas. Même time capsule a pris sa pomme en alu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA est sympa, je l'ai vu en expo y a une semaine environ, j'ai été surpris par sa taille, forme, etc... Il rempli bien son coté ultra-portable.

Maintenant je le trouve trop cher ou trop jeune (au choix...) Je pense qu'il a encore besoin d'évoluer pour être plus abouti.

Sinon, j'attends les nouveaux MacBook (alu ou pas ? :fete:), histoire de voir si ca évolue bien.

Je prévois de changer mon iBook courant 2009, je vais essayer d'attendre Snow Leopard :pleure:

Et si tout se passe bien, je changerai aussi de PC bureau et je sais pas si je switcherai ou pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou, un MBA ! Arrrghh, le veinard que tu es ! Bravo....

Et alors, t'en es content ?

Il est en commande :)

Maintenant, oui ce MBA est un premier jet, et les carrosseries alu coûtent cher (le prix des métaux augmente continuellement!), c'est pour ça que je n'y crois pas sur les entrées de gamme.

Après le MBA est tout de même un faire valoir, il attire et fascine des inconditionnels du PC, quand même des "fanboys Apple" n'adhèrent pas. C'est un produit décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en commande :)

Félicitation alors :tchintchin:

J'attendrais ton feedback :transpi:

Maintenant, oui ce MBA est un premier jet, et les carrosseries alu coûtent cher (le prix des métaux augmente continuellement!), c'est pour ça que je n'y crois pas sur les entrées de gamme.

Oui pour le prix des métaux, mais bon on sait jamais pour les MacBook... Du mois je l'espère :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un PC à 1000 euros a une coque en alu?

Est-ce qu'un PC à 500¤ à un combo ?

Désolé c'était trop tentant ! ;)

J'ai pas vu beaucoup de PC avec une coque alu, quel que soit le prix. Je pense pas qu'il faille se baser là dessus pour comparer. Apple a gardé pendant longtemps la démarcation grand public/pro avec la coque alu, depuis qu'ils ont passé les iMac, iPod, TC, claviers etc ... en alu, cette limite immaginaire a sauté. Mais bon, pourquoi passer à la robe alu maintenant et pas lors de la dernière màj ? (À cette époque là on parlait déjà de robe alu et les iMac étaient eux aussi en alu.

On peut spéculer longtemps, j'espère qu'ils passeront en alu en tout cas, ainsi qu'au superdrive. Ils ne s'en retrouveraient que plus compétitifs face aux PC.

D'ailleurs l'iMac entrée de gamme à 1000¤ à bien une coque alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[PETIT INTERLUDE]

Je me permet de faire de la pub pour un très ancien topic du forum: en gros, il s'agit de relancer le uptime project...

Comme je me souviens qu'il y avait pas mal de mac user qui y participaient, peut-être que ça tenterai du monde à nouveau :reflechis:

Voilà, c'est tout, j'ai fini... Mirci bcp ;)

[/PETIT INTERLUDE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...